Publicité

[Pierre1] Ambiance matinale
« le: 02 juil., 2018, 13:56:25 pm »
Brume du matin où la terre transpire.
Vos avis ?
Cordialement,
Pierre1

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[Pierre1] Ambiance matinale
« Réponse #1 le: 02 juil., 2018, 17:07:39 pm »
Je suis partagé sur cette image.

J'aime beaucoup l'ambiance générale, et la lumière sur la terre au premier plan. Même s'il est déjà tard (le ciel est déjà d'un bleu clair) Le cadrage avec l'arbre est bien vu pour donner une échelle.

Par contre, je suis plus circonspect sur la déformation de l'horizon, du sans doute a un grand angle ? Déjà que certains disent que la terre est plate, mais voila qu'elle est concave maintenant  ;D
Blague a part, je me demande ce que cela apporte a l'image, alors j'attends d'autres avis.

Une dernière chose, est-ce du a la compression, mais cela ne me semble pas très net.

[Pierre1] Ambiance matinale
« Réponse #2 le: 02 juil., 2018, 21:57:54 pm »
Je suis partagé sur cette image.

J'aime beaucoup l'ambiance générale, et la lumière sur la terre au premier plan. Même s'il est déjà tard (le ciel est déjà d'un bleu clair) Le cadrage avec l'arbre est bien vu pour donner une échelle.

Par contre, je suis plus circonspect sur la déformation de l'horizon, du sans doute a un grand angle ? Déjà que certains disent que la terre est plate, mais voila qu'elle est concave maintenant  ;D
Blague a part, je me demande ce que cela apporte a l'image, alors j'attends d'autres avis.

Une dernière chose, est-ce du a la compression, mais cela ne me semble pas très net.

Merci pour les remarques.
C'est pris au 24mm avec un D7000, donc dx. Je suppose que la déformation vient en partie de là. L'autre raison de la courbure de l'horizon, c'est que ce n'est pas une plaine. Ca remonte sur la droite de façon douce mais plus prononcée que sur la gauche. Ceci étant, je ne saurais dire si cela justifie totalement l'effet ressenti (et involontaire).
Cordialement
Pierre

Publicité