Publicité

Hebergement de photo
« le: 25 nov., 2014, 19:01:12 pm »
Bonjour,
(d'abord désolé si je ne suis pas au bonne endroit)

Voilà ma question:
Je suis artiste peintre/illustrateur, je prends mes oeuvres avec mon D5100 en RAW que je traite avec Lightroom et Photoshop.

Je cherche un endroit pour les hébergés, avec une possibilité que les gens soit au courant d'une nouvelle publication d'une photo.
Je ne veux pas me lancer dans la création d'un site, mais je n'ai pas le temps, je souhaite une solution simple, jolie et efficace.
J'avais pensé à un blog, mais je n'en ai pas spécialement l'utilité, je ne publierais pas d'article.

Merci de me conseiller  
« Modifié: 25 nov., 2014, 20:08:35 pm par Vladimok »

Publicité

*

phildart

  • Invité
Hebergement de photo
« Réponse #1 le: 25 nov., 2014, 19:47:29 pm »
Tu as une solution pour l'hébergement de tes photos c'est :
http://fr.piwigo.com/
C'est la solution que j'ai adopté, de plus avec lightroom tu as la possibilité d'ajouter un plugin qui te permet d'envoyer tes photos vers ta galerie.

Un exemple de ma galerie  ;) ici:
http://philippe.piwigo.com/index?/page/Accueil

Hebergement de photo
« Réponse #2 le: 25 nov., 2014, 20:09:52 pm »
Merci je vais essayé Pwigo.
J'ai 500px mais cela fait cher à l'année !!!

*

ouiouiphoto

  • Invité
Hebergement de photo
« Réponse #3 le: 25 nov., 2014, 21:24:35 pm »
Il y a pas mal de services de publication qui marchent avec Lightroom

500px, Behance, Facebook, Flickr, Ipernity, Koken, photodeck piwigo, smugmug et zenfolio. [liens modérés]

Pourquoi dis tu que 500px c'est cher ? tu peux faire déjà pas mal de choses en gratuit
« Modifié: 26 nov., 2014, 09:22:28 am par Jean-Christophe »

Hebergement de photo
« Réponse #4 le: 25 nov., 2014, 22:06:29 pm »
Il y a pas mal de services de publication qui marchent avec Lightroom

500px, Behance, Facebook, Flickr, Ipernity, Koken, photodeck piwigo, smugmug et zenfolio.

Pourquoi dis tu que 500px c'est cher ? tu peux faire déjà pas mal de choses en gratuit


J'utilise Koken actuellement, très bien, mais ce qui m'embête avec lui, c'est qu'il ne gère pas les inscriptions, ni les mailling.
« Modifié: 26 nov., 2014, 09:22:44 am par Jean-Christophe »

*

ouiouiphoto

  • Invité
Hebergement de photo
« Réponse #5 le: 26 nov., 2014, 07:43:13 am »
J'utilise Koken actuellement, très bien, mais ce qui m'embête avec lui, c'est qu'il ne gère pas les inscriptions, ni les mailling.

J'ai un site (en HTML5 et CSS3 avec dreamweaver) et j'avais envie de faire un blog. J'ai utilisé Wordpress. L'avantage de choses comme WP c'est qu'il existe plein de choses toutes faites mais surtout plein de plug ins pour gérer justement toute ce genre de chose comme les mailing ou les inscriptions.

C'est un peu plus technique qu'un truc tout fait comme flickr ou 500px mais je pense que c'est un bon compromis

Hebergement de photo
« Réponse #6 le: 26 nov., 2014, 08:34:50 am »
regarde du coté de chez joomeo ou simplement flickr !!!!  ;)
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Hebergement de photo
« Réponse #7 le: 26 nov., 2014, 09:55:19 am »
Une page Facebook pour la promo qui renvoie vers un lien Flickr pour l'affichage de qualité, ça me semble être la solution la mieux adaptée.

Hebergement de photo
« Réponse #8 le: 26 nov., 2014, 22:22:13 pm »
Bonsoir

Je plussoie sur l'avis de didierropers à propos de Facebook : très pratique, les gens que tu connais sont directement mis au courant, tu as des stats facilement donc tu peux promouvoir aisément tes œuvres.

Flickr je ne l'utilise pas donc je ne ferais pas de commentaires.

Pour l'hébergement des photos en lui-même je conseille Google+ : pratique pour l'upload avec Picasa, tu partages tout aussi aisément avec les contacts de tes cercles et stockage illimité tant que tes fichiers n'excèdent pas 2048 pixels dans leur plus grande dimension ce qui est amplement suffisant pour un affichage sur le web (et c'est Picasa qui s'occupe de redimensionner tes images au moment de l'upload si tu as bien cliqué l'option !).

Tu ne veux pas faire de blog car tu ne feras pas d'articles, mais un billet n'est pas obligatoirement un écrit, tu peux juste poster ton œuvre ! ;) Et dans ce cas Wordpress est très bien. Facile d'utilisation, tu as de nombreux choix de thèmes graphiques sobres et sympas (encore plus en payant), tu peux lier avec Facebook et Twitter : tu postes ton billet et en même temps un tweet et un message Facebook sont publiés.

Tu peux aussi lire le dossier "réseaux sociaux" en 4 parties fait par Jean-Christophe, très intéressant ! A lire ici :
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4

 ;)

Publicité