Publicité

comment régler canon (mp980 ou similaire) pour nx2 ?
« le: 18 juil., 2009, 10:24:31 am »
bonjour,
je ne sais pas comment régler l'imprimante canon mp980 pour nx2. je suppose que les autres canon sont similaires
en gros ça marche mais pas sûr de savoir qui gère la couleur,...

1.première chose qui m'énerve : les marges
j'utilise du papier canon paper plus glossy II pp-201 10x15 (102x152)
je recadre en 4x6 sous nx2
je spécifie recadrer pour éviter bordures et j'ai des bordures blanches
en fait j'avais remarqué dans le coin sup droit de l'impression nx2 qu'il n'utilisait que 95x...
mais je croyais qu'il allait régler cela.
si je choisis mise en page je vois que j'ai des marges de 2.79,3.3,3.56,5.08mm et si je mets tout à 0, je vois dans nx2
102x152. J'ai peut-être ainsi détruit les marges pour word !
dans nx2 j'avais demandé de pivoter mon cadrage 4x6 paysage de 180°.
si dans mise en page je prends paysage il met image à l'horizontale, donc j'ai mis portrait dans mise en page pour revenir comme avant

dans les paramètres de l'imprimante j'avais pourtant essayé impression sans bordure mais apparemment il laisse les marges

Je trouve les paramètres de l'imprimante trop présents en arrière plan. je m'attendais à ce que nx2 force tout cela.

2. les couleurs
dans les propriétés de l'imprimante j'ai coché qualité haute (de nouveau, est-ce normal alors que nx2 doit sortir de la haute qualité)
et couleur intensité affiche un choix : correspondance pilote, icm et aucune. je choisis aucune pour laisser nx2 gérer les couleurs

La question est : est-ce le bon "aucune" ???
En effet, un peu plus bas il y a options d'impression
- désactiver icm requis par l'application
désactiver le paramètre de profil de couleur du logiciel (il veut dire de l'imprimante ou de nx2 ???)

Help

merci
Marc

Publicité

comment régler canon (mp980 ou similaire) pour nx2 ?
« Réponse #1 le: 31 juil., 2009, 21:54:56 pm »
Tu soulèves un gros problème. J'ai eu une canon IP4000 et maintenant une PRO9000 de la même marque. Impossible de centrer mes photos avec Photoshop, j'enrageais !Les drivers Canon semblent bien sommaires comparés aux Epson.
 Mais l'utilitaire gratuit Easy PhotoPrint  fourni par Canon (ou téléchargeable) se débrouille bien. Je pense qu'il te conviendrait, il est simple à utiliser et les résultats sont très corrects.
Maintenant j'imprime en A3 ou A4 et LigthRoom est merveilleux pour l'impression mais il demande des connaissances en papier et profils "papier-imprimante".
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité