Publicité

*

Fortune Francis

  • Invité
RAW et JPG
« le: 01 sept., 2008, 12:24:42 pm »
Existe-t-il un moyen de passer de RAW en JPG avec plusieurs photos à la fois. Je suis sur mac et photoshop CS3. Merci.
Francis  Nice

PS: J'espère etre dans le sujet cette fois-ci, nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore tout sont foncionnement !

Publicité

*

mija1789

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #1 le: 01 sept., 2008, 13:47:04 pm »
Je ne peux te répondre pour Photoshop CS3 mais ViewNX permet effectivement la conversion par lot (NEF > Jpeg).
View NX est gratuit et téléchargeable depuis le site Nikon.

*

Fortune Francis

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #2 le: 01 sept., 2008, 17:19:36 pm »
J'ai ViewNX, quelle est la marche à suivre, donc pour convertir en lot le format RAW en JPG ,  merci d'avance.

*

mija1789

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #3 le: 01 sept., 2008, 19:59:12 pm »
C'est d'une simplicité enfantine:
- Ouvrir ViewNX (ma version est 1.1.0)
- Sélectionner les photos à convertir (pour en sélectionner plusieurs, pomme + clic gauche)
- Cliquer sur la dernière icône à droite ("Convert Files" chez moi car version anglaise)
- Sélectionner les paramètres (taille photo, niveau de compression, fichier cible, ... )

Et voilà ... :)

*

Fortune Francis

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #4 le: 02 sept., 2008, 20:40:52 pm »
Merci beaucoup,  je vois par ton nombre de message, que tu dois rendre beaucoup de services.   Merci encore et surement à bientôt.......!  :)

*

mija1789

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #5 le: 02 sept., 2008, 22:35:59 pm »
Quand tu veux ... ;)

RAW et JPG
« Réponse #6 le: 03 sept., 2008, 06:50:43 am »
bonjour,

j'ai fait ça ces derniers jours, mais qu'est-ce que c'est long !!!

J'avais compté "à la grosse" qu'il fallait au moins 5 secondes par photos; c'était pour mon retour de vacances alors il y en avait des photos..

Est-ce pareil pour vous ? ou bien j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

mija1789

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #7 le: 03 sept., 2008, 12:03:18 pm »
Citation de: Accordéon
bonjour,

j'ai fait ça ces derniers jours, mais qu'est-ce que c'est long !!!

J'avais compter "à la grosse" qu'il fallait au moins 5 secondes par photos ...

Merci d'avance
5 secondes par photo ... Wouaw !!!

Je viens de tester sur mon ordi et il me faut environ 1 minute par photo. :(

*

rvfr

  • Invité
RAW et JPG
« Réponse #8 le: 09 sept., 2008, 13:41:30 pm »
Citation de: Fortune Francis
Existe-t-il un moyen de passer de RAW en JPG avec plusieurs photos à la fois. Je suis sur mac et photoshop CS3. Merci.
Francis  Nice

PS: J'espère etre dans le sujet cette fois-ci, nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore tout sont foncionnement !
Comme tu as CS3 avec camera raw je suppose, tu ouvres tes images NEF (autant que tu veux) ensuite après ou non correction, en haut à gauche tu sélectionnes les images que tu veux ( toutes ou certaines) et ensuite tu cliques sur "enregistrer" les images, en bas à gauche.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu choisis la destination, le nom du fichier de sauvegarde, et l'extension de fichier, dans ton cas .JPG et hop le tour est joué.

RAW et JPG
« Réponse #9 le: 09 sept., 2008, 14:16:00 pm »
Sous Linux sur un portable en 10 minutes tu traites 1500 raw de D300 par extraction du jpg interne au raw avec une simple ligne de commande:
exiftool -b -JpgFromRaw dsc_0001.NEF -w .jpg  Le jpg obtenu est fait avec les réglage du boîtier sans aucune autre optimisation.

Il existe sous Windows et Mac un logiciel qui fait quasi la même chose et aussi rapidement mais je n'en connais pas le nom.

RAW et JPG
« Réponse #10 le: 09 sept., 2008, 15:29:50 pm »
Citation de: LViatour
Sous Linux sur un portable en 10 minutes tu traites 1500 raw de D300 par extraction du jpg interne au raw avec une simple ligne de commande:
exiftool -b -JpgFromRaw dsc_0001.NEF -w .jpg  Le jpg obtenu est fait avec les réglage du boîtier sans aucune autre optimisation.

Il existe sous Windows et Mac un logiciel qui fait quasi la même chose et aussi rapidement mais je n'en connais pas le nom.
Un certain George d'un autre forum Nikon :O  m'a fait faire connaissance avec Preview Extractor : http://drchung.new21.net/previewextractor/

Maintenant les jpeg extraits comme ça font le 5eme du poids d'un jpeg fin...  Je n'ai pas encore approfondi pour voir les différences exactes de compression entre les 2...  Et les jpeg extraits perdent les infos Exifs

Publicité