Publicité

*

domod

  • Invité
[domod] Ma fille à la plage
« le: 11 sept., 2016, 11:28:16 am »
Bonjour à tous, hier j'étais à la plage et j'ai décidé de prendre mon reflex, j'en suis à 300 photos depuis son achat (je débute), merci de me donner vos meilleurs conseils sur les erreurs que j'ai certainement du faire. Bonne journée !


Publicité

[domod] Ma fille à la plage
« Réponse #1 le: 11 sept., 2016, 11:38:12 am »
Bonjour =) Mignonne petite photo. A améliorer : trop centrée, recadrer pour que l'enfant soit plus près du bas. Par ailleurs, visage un peu trop dans l'ombre (opinion strictement personnelle, bien sur).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

domod

  • Invité
[domod] Ma fille à la plage
« Réponse #2 le: 11 sept., 2016, 12:22:19 pm »
Merci ! Je vois aussi que tu as éclaircis le visage, cela rends effectivement mieux ! D'ailleurs comment tu as fait pour éclaircir sans sur-exposer ?
« Modifié: 11 sept., 2016, 12:29:15 pm par domod »

*

Hors ligne pgauquelin

[domod] Ma fille à la plage
« Réponse #3 le: 12 sept., 2016, 13:26:09 pm »
Hello,
Oui, tu peux aussi avoir un petit réflecteur blanc pour donner un peu de lumière dans les ombres.
L'avantage du réflecteur est que tu vois le résultat avant de prendre la photo.

Le 2ème avantage est que tu peux cacher ton visage derrière et faire coucou. En général, on ne sait pas pourquoi, mais ça fait rire les bambins. Le problème est que tu as l'air un peu bête mais tout le monde regarde avec un air attendrit le papa. Le problème est qu'il faut aussi quelqu'un pour tenir le réflecteur (au bout du 2ème jour, tu as la plage pour toi tout seul). Il ne faut pas confier le réflecteur à l'enfant qui le met dans sa bouche ou le jette en l'air. Ils sont mignons mais on ne peut rien leur demander.

Sinon, bon courage pour le lavage avec le sable dans les cheveux, dans les oreilles :)
Et le cadrage de Delta300 améliore la photo en effet
Pierre

[domod] Ma fille à la plage
« Réponse #4 le: 12 sept., 2016, 18:03:29 pm »
Voilà une jolie blondinette qui va faire le bonheur de son papa photographe ! Les photos à contre jour ne sont pas les plus faciles à réussir lorsqu’on débute. Il est préférable de mettre la lumière de con côté pour éviter d'avoir trop de problèmes à résoudre en même temps. Un éclaircissement logiciel laisse généralement des marques. Sur cette photo, il faut le faire localement, ce qui suppose déjà une certaine maîtrise des logiciels de traitement d'image. Je n'ai pas essayé, mais en jouant sur un curseur tons clairs/tons foncés, il est peut-être possible de s'en sortir honorablement.

*

domod

  • Invité
[domod] Ma fille à la plage
« Réponse #5 le: 13 sept., 2016, 20:44:14 pm »
D'accord, je prends note de tout vos précieux conseils, merci !!!

Publicité