Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #15 le: 06 mai, 2014, 15:54:26 pm »
Puisque c'est si gentillement proposé, le XE-2 remplace souvent ton reflex en sortie? il me semble que tu avais apprécié le D5300 pour ça compacité et ça légèreté vs les reflex pro de Nikon, l'XE-2 a pris le pas? je veux dire que avec tu as trouvé un APN hybride qui tiens la route en qualité d'images ?
Ce n'est pas le même usage. Les reflex ont pour eux la rapidité dans l'action que n'ont pas les boîtiers Fuji : réactivité de l'AF particulièrement (suivi), réactivité du viseur optique vs. l'EVF.
Si l'on parle reflex le D5300 est effectivement une belle alternative aux boîtiers plus imposants pour voyager léger.
Si l'on ne souhaite pas nécessairement prendre un reflex, parce que l'on n'a pas ces besoins précis, alors les Fuji X sont parmi les meilleures alternatives. Aucun souci pour ce qui est de la qualité d'image, on est au niveau du D610/D800/D4 (pas D4s).
Je conserve néanmoins le D700 qui me rend d'autres services et que le Fuji ne remplacera pas.

Publicité

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #16 le: 06 mai, 2014, 15:57:13 pm »
Merci de ta réponse.
Après je n'ai pas de D800 et j'avoue qu'un hybride au niveau d'un D610 m'irait amplement, les 12mpx du D700 étant un peu juste quand je veux recadrer sévèrement. Une autre question est est-ce que les optiques Nikon sont adaptables sur le fuji ?

Je pense que ce petit fuji viendra en complément de mon reflex en effet donc si je peux y mettre les optiques que j'ai en ma possession....mais je peux continuer de rêver je crois.  ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #17 le: 06 mai, 2014, 16:09:37 pm »
La seule bague officielle proposée par Fuji adresse la monture M et les optiques Leica/Voigtlander.
On trouve des bagues compatibles monture F mais qui ne reprennent pas le coupalge boîtier-optique.
Fuji travaille sur une bague pour Nikon si j'en crois mon petit doigt :)

Un exemple d'image à main levée, JPG brut de boîtier.
Le rendu est un peu lissé car j'avais laissé le réglage de réduction de bruit sur standard, il faut le mettre à -2 pour qu'il ne lisse pas sur le X-E2. Je l'ai compris après :)

Fuji X-E2 + 18-55mm f/2.8-4.0 ouverture f/2.8, vitesse 1/20s, ISO 3200


Cathédrale de Clermont-Ferrand

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #18 le: 06 mai, 2014, 16:15:15 pm »
c'est bluffant....et ce rendu...pffiou...

Dit j'ai entendu dire que la version 2.0 du firmware du XE-1 etait venue amélioré la rapidité de l'AF, est-il au niveau de celui du XE-2 maintenant ? 

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #19 le: 06 mai, 2014, 16:19:46 pm »
Pour le X-E1 je peux pas dire, j'ai pas testé.

Sur le X-E2 l'AF est vraiment rapide, aucun souci d'utilisation. C'est le suivi qui n'est pas à la hauteur d'un reflex, par ex. sujet mobile gauche-droite ou avant-arrière. Le suivi se fait mais il perd plus vite le point qu'un reflex. C'est pour ça qu'il faut choisir en connaissance de cause et que je garde le D700 pour l'action.

Le firmware 2.0 a aussi donné au X-E2 le taux de rafraichissement de l'EVF du XT-1 et franchement, ça le fait. Le viseur électronique, pourtant, j'étais pas fan. Mais là on l'oublie très vite.

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #20 le: 06 mai, 2014, 16:26:58 pm »
Un autre exemple avec le 23mm (exceptionnel ...), toujours avec le réglage de réduction de bruit sur Standard (notez le, il faut le mettre à -2 plutôt !!)

Fuji X-E2 + 23mm f/1.4, ouverture f/1.4, vitesse 1/20sec., ISO 3200


Alvignac - Lot

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #21 le: 06 mai, 2014, 16:36:43 pm »
Il existe un 56 1.2 non?
Vendeur d'émotions!

*

Ben_7288

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #22 le: 06 mai, 2014, 16:48:37 pm »
c'est bluffant....et ce rendu...pffiou...

Dit j'ai entendu dire que la version 2.0 du firmware du XE-1 etait venue amélioré la rapidité de l'AF, est-il au niveau de celui du XE-2 maintenant ?  

Je pense pas, j'ai vu une petite différence, à la MàJ mais je fais pas beaucoup de sujet en mouvement donc perso l'AF du XE-1 ne m'a jamais fait enrager.

Si tu fais des sujets en mouvement le XE-2 ou le XT-1 seront surement mieux adaptés


Oui ce 645D a bien failli remplacé tout mon parc reflex, le moyen format c'est quand même magique....

Surtout que depuis la sortie du nouveau (645Z) les tarifs sont très intéressant sur le "D" .. mais à priori il n'y a pas plus beaucoup de stock chez pentax

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #23 le: 06 mai, 2014, 17:02:55 pm »
Non il faut le trouver en occaz. On tourne au alentour des 4k en occaz. 5K en kit et en neuf c'est dans les 5k500 voir 6K.
Vendeur d'émotions!

*

Ben_7288

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #24 le: 06 mai, 2014, 18:01:26 pm »
Non il faut le trouver en occaz. On tourne au alentour des 4k en occaz. 5K en kit et en neuf c'est dans les 5k500 voir 6K.

Mon "dealer" me le propose neuf  à 5K Nu et 6K en kit TTC … mais une fois la TVA récupérée .. l'occaz ce n'est plus intéressant.

Mais bref on s'écarte du sujet  =D

Quoi que pas tant que ça … c'est bien la polyvalence et la qualité du FUJI qui me font utiliser le D800 que dans des cas très particulier et qui me font réfléchir à ce changement (dans mon cas!!)
« Modifié: 06 mai, 2014, 18:44:36 pm par Ben_7288 »

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Vieux Loup

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #26 le: 06 mai, 2014, 18:56:08 pm »
Bonjour,
J'ai eu le malheur de tenir le XT1 dans les mains et depuis je me pose pas mal de question. En effet ce petit bijou leger et compact à très bonne presse et serai un super complément à mon D700 (ou plutot le D700 serai un bon complément en animalier au XT1  ;D). Le soucis c'est que je viens de voir que ces trois modèle de X-premium (avec version 2.0 du firmware) donne dans les tests des images de qualités similaires.... alors réalité ou mythe, parce que vu la décote du XE-1 ca devient tentant, même si d'un point de vu ergonomie le XT-1 est vraiment très bon (avis personnel).  

edit: Je suis porteur de lunette, quid de la visée ?

Salut Alfor, a mon avis, le XT1, sans doute. Mais pour que tu puisses decider toi meme, voici un site qui parle que de ca, et mieux que je peux le faire, car je n'en ai pas encore. Ca ne saura tarder et ca sera le XT1!

Voici le site: http://www.scoop.it/t/fuji-x-pro1
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Vieux Loup

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #27 le: 06 mai, 2014, 19:00:30 pm »
Merci de ta réponse.
Après je n'ai pas de D800 et j'avoue qu'un hybride au niveau d'un D610 m'irait amplement, les 12mpx du D700 étant un peu juste quand je veux recadrer sévèrement. Une autre question est est-ce que les optiques Nikon sont adaptables sur le fuji ?

Je pense que ce petit fuji viendra en complément de mon reflex en effet donc si je peux y mettre les optiques que j'ai en ma possession....mais je peux continuer de rêver je crois.  ::)

Tu sais, tu peux aussi regarder le A7 de Sony et la tu peux utiliser tes vieux objos.

http://www.scoop.it/t/sony-a7-and-a7r-full-frame-mirrorless-cameras
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.


*

El_nino-soldado

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #29 le: 07 mai, 2014, 05:28:14 am »
Si vous avez le choix, prenez un XE-2. Les améliorations sont notables par rapport au XE-1 (rafraichissement du viseur, efficacité AF etc.)

J'ai un XE-1 et au niveau réactivité c'est un pachiderme à côté du D700 (ah bon! comme dirait l'autre). Par contre la qualité des photos est indéniable! Ah oui, oubliez en basse lumière c'est vraiment pas terrible, l'AF patine, il a un mal de chien à accrocher enfin bref, pas frenchement l'idéal.

 Je dirai que c'est un bon appareil d'appoint pour une sortie en toute légèreté en ville. Le piqué est très bon, le 18-55mm est de très bonne facture pour un caillou de série ...

Mais ... Bizarrement depuis que je l'ai acheté je n'ai jamais autant utilisé mon D700!

Publicité