Publicité

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« le: 06 mai, 2014, 11:35:57 am »
Bonjour,
J'ai eu le malheur de tenir le XT1 dans les mains et depuis je me pose pas mal de question. En effet ce petit bijou leger et compact à très bonne presse et serai un super complément à mon D700 (ou plutot le D700 serai un bon complément en animalier au XT1  ;D). Le soucis c'est que je viens de voir que ces trois modèle de X-premium (avec version 2.0 du firmware) donne dans les tests des images de qualités similaires.... alors réalité ou mythe, parce que vu la décote du XE-1 ca devient tentant, même si d'un point de vu ergonomie le XT-1 est vraiment très bon (avis personnel).  

edit: Je suis porteur de lunette, quid de la visée ?
« Modifié: 18 déc., 2014, 08:13:30 am par Jean-Christophe »

Publicité

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #1 le: 06 mai, 2014, 11:50:31 am »
Et voilà, encore un.  ::)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99536.0;topicseen

Ah! 'Fallait pas y mettre les doigts!  ;D
Car te voilà bien embêté.  >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #2 le: 06 mai, 2014, 11:55:12 am »
Et voilà, encore un.  ::)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99536.0;topicseen

Ah! 'Fallait pas y mettre les doigts!  ;D
Car te voilà bien embêté.  >:D

Ah ba ca, quand on voit le poid que pèse tout le matos reflex.... surtout avec de belles optiques, mais bon je commence à avoir des éléments de reponses, le XE-1 n'a pas de viseur, même externe.... idem le XE-2... donc ca serai XT1, mais il reste très chère pour le moment surtout avec l'arrivé d'un petit Leica T....  >:D
Les hybrides c'est le mal  ::)

*

Hors ligne Pierre

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #3 le: 06 mai, 2014, 11:58:29 am »
Il y a le xpro-1 qui est pas mal... la rumeur serait que pour 2015 il y aura un xpro-2 format fx ...

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #4 le: 06 mai, 2014, 12:02:08 pm »
Pour être dans le même dilemme et me sentant obligé de mettre les yeux dans le viseur du XT-1, c'est très large, très clair et très lumineux!!! Ca a définitivement convaincu!!

Le XT-1 a quelques plus par rapport au XE-2 (molettes, meilleurs définitions du viseur, joints d'étanchéités, meilleur ergonomie ext.... )

Il m'a laissé sans voix... San parler des optiques de courses bien sûr (et des nouveaux qui vont arriver.. 16-55 F2.8 et 50-140 F2.8)

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #5 le: 06 mai, 2014, 12:14:41 pm »
Oui le viseur du XT1 est assez bluffant, quoique déroutant quand on est habitué au viseur optique....mais un X-Pro 2 au format FX  ::)....

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #6 le: 06 mai, 2014, 12:17:06 pm »
le XE-1 n'a pas de viseur, même externe.... idem le XE-2... donc ca serai XT1
?? X-E2 et XT-1 ont le même viseur EVF ... :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #7 le: 06 mai, 2014, 12:17:52 pm »
Le XT-1 a quelques plus par rapport au XE-2 (molettes, meilleurs définitions du viseur, joints d'étanchéités, meilleur ergonomie ext.... )
Le viseur est le même, la seule différence entre les deux tient en l'ergonomie, la présentation, l'écran LCD tilt et ... le prix ;)

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #8 le: 06 mai, 2014, 12:25:09 pm »
Le viseur est le même, la seule différence entre les deux tient en l'ergonomie, la présentation, l'écran LCD tilt et ... le prix ;)
oui pardon je viens de voir ca  :-\
Oui le prix reste encore un bon argument parce que je ne suis pas encore pret à revendre tout mon matos reflex pour m'offrir un de ces petits boitiers :)

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #9 le: 06 mai, 2014, 13:50:02 pm »
Citer
Le viseur est le même, la seule différence entre les deux tient en l'ergonomie, la présentation, l'écran LCD tilt et ... le prix ;)

Le grossissement du viseur est de 0.77 pour le XT-1 et 0.64 pour le XE-2 non?

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #10 le: 06 mai, 2014, 14:07:32 pm »
qq chose comme ça mais le principe du viseur, l'EVF, le taux de rafraîchissement sont les mêmes. Et c'est 100% du cadre du coup.

*

Ben_7288

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #11 le: 06 mai, 2014, 15:20:28 pm »
Bonjour

Oui le XE-1 et donc XE-2 ont bien des EFV
La grosse différence entre le 2 et le 1 est, si je ne me trompe pas, essentiellement au niveau de l'aufocus et la réactivité, quasi identique au XT-1.
Et pas grand chose au niveau de la qualité d'image, donc le XE-1 en destockage peut être vraiment une bonne affaire, c'est un super boitier, le mien remplace quasiment tout le temps le D800 en ballade … il est trop lourd et encombrant pour se faire oublier et prendre le plaisir à la ballade.
Je ne sort que le D800 pour des travaux de photo d'Archi, acheter à la base pour cela … et parfait pour cela.. mais je songe même de plus en plus à le remplacer par un Pentax 645D, quitte à avoir du lourd et du spécifique !!!
Et de garder le XE-1 pour sa polyvalence et ses qualités pour tout le reste.

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #12 le: 06 mai, 2014, 15:36:03 pm »
Effectivement la différence majeure entre X-E1 et X-E2 c'est l'AF et sa réactivité.
Les deux modules diffèrent et autant celui du X-E1 est très limite autant celui du X-E2 est très satisfaisant.
J'ai publié un test du X-E1 si ça vous dit :

http://www.nikonpassion.com/test-fuji-x-e1-capteur-aps-viseur-electronique/

Et pour le X-E2 je suis en train de rédiger, à venir donc. En attendant posez vos questions, j'ai le boitier avec moi ainsi que le 18-55mm :)

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #13 le: 06 mai, 2014, 15:42:00 pm »
Effectivement la différence majeure entre X-E1 et X-E2 c'est l'AF et sa réactivité.
Les deux modules diffèrent et autant celui du X-E1 est très limite autant celui du X-E2 est très satisfaisant.
J'ai publié un test du X-E1 si ça vous dit :

http://www.nikonpassion.com/test-fuji-x-e1-capteur-aps-viseur-electronique/

Et pour le X-E2 je suis en train de rédiger, à venir donc. En attendant posez vos questions, j'ai le boitier avec moi ainsi que le 18-55mm :)

Puisque c'est si gentillement proposé, le XE-2 remplace souvent ton reflex en sortie? il me semble que tu avais apprécié le D5300 pour ça compacité et ça légèreté vs les reflex pro de Nikon, l'XE-2 a pris le pas? je veux dire que avec tu as trouvé un APN hybride qui tiens la route en qualité d'images ? Bien sur je fait aussi pas mal de macro en inversé? tu as déjà entendu parlé de personne pratiquant la macro avec ce genre d'appareil?


Je ne sort que le D800 pour des travaux de photo d'Archi, acheter à la base pour cela … et parfait pour cela.. mais je songe même de plus en plus à le remplacer par un Pentax 645D, quitte à avoir du lourd et du spécifique !!!
Et de garder le XE-1 pour sa polyvalence et ses qualités pour tout le reste.


Oui ce 645D a bien failli remplacé tout mon parc reflex, le moyen format c'est quand même magique....

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #14 le: 06 mai, 2014, 15:50:12 pm »
Citer
je veux dire que avec tu as trouvé un APN hybride qui tiens la route en qualité d'images ?

la réponse de Jean-Christophe, juste sur le fil du dessous...

"Le X-E2 tient la route face aux derniers reflex Nikon, D800 compris, sans problème. Attention, je ne dis pas qu'il peut remplacer un D800 et ses 36Mp. Je dis juste qu'en sensibilité, montée en ISO, qualité d'image c'est au niveau."

Publicité