Publicité

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #15 le: 17 mai, 2018, 18:20:50 pm »
en "photo de rue" l'hyperfocale est le meilleur des moyens pour nouer son sujet dans le fond...

ne pas confondre hyperfocale et "zone" de profondeur de champ...

Je suis blonde parfois
Nouer son sujet dans le fond...
En photo de rue c est bien parfois de détacher le sujet du fond justement
Alors hyperfocale c bien c tout net mais ... pour detacher le sujet pas top

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #16 le: 17 mai, 2018, 21:48:18 pm »
Il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs méthodes pour aborder la photo de rue. Quelques exemples:

- En mode déambulatoire... là on passe en mode Manuel et l'hyperfocale pour privilégier "l'instant décisif"
- En mode observateur, on se place à un endroit et on observe, un espace, une zone dans laquelle on attend qu'il se passe quelque chose... là on peut alors privilégier ou non une faible PDC
...

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #17 le: 17 mai, 2018, 22:15:26 pm »
en "photo de rue" l'hyperfocale est le meilleur des moyens pour nouer son sujet dans le fond...

ne pas confondre hyperfocale et "zone" de profondeur de champ...

Il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs méthodes pour aborder la photo de rue. Quelques exemples:

- En mode déambulatoire... là on passe en mode Manuel et l'hyperfocale pour privilégier "l'instant décisif"
- En mode observateur, on se place à un endroit et on observe, un espace, une zone dans laquelle on attend qu'il se passe quelque chose... là on peut alors privilégier ou non une faible PDC
...

Richard expliquait ce qu'il ne faut pas faire justement, si l'on veut détacher son sujet du fond.

Ll'idéal est de trouver sa bonne distance avec son sujet. (Ca vient avec l'expérience et l'habitude) Comme expliqué plus haut, estimer que l'on s'approche par exemple a 3 metres de son sujet, et que ce qu'il y a au-dela de 6 mètres n'est plus pertinent. En fonction de la focale,  on choisit son diaph.

Avec un 35mm, on ferme a 8, on indique 3m sur l'échelle de distance pour la mise au point, et on est net de 1,80 m a 8,3 m. Il suffit d'etre en priorité diaph (Mode A), et la vitesse se règle automatiquement. Au besoin, monter les Iso pour ne pas risquer un flou de bougé.


Au fait, pas besoin d'une focale fixe spéciale pour débuter. Avec un zoom, il suffit de se caler a une certaine focale, et de n'en plus bouger.

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #18 le: 18 mai, 2018, 02:25:51 am »
Il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs méthodes pour aborder la photo de rue. Quelques exemples:

- En mode déambulatoire... là on passe en mode Manuel et l'hyperfocale pour privilégier "l'instant décisif"
- En mode observateur, on se place à un endroit et on observe, un espace, une zone dans laquelle on attend qu'il se passe quelque chose... là on peut alors privilégier ou non une faible PDC
...

Ok je comprends bien
Le mode observateur
http://brigittemangione.photodeck.com/

Le mode déambulatoire, je voudrais bien faire sa connaissance.... avec un 24 70, on peut mais c'est pas pratique et pas discret, mais bon je vais m’entraîner quand même .
Merci, j 'ai toujours du mal  avec la technique -  besoin de conseil

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #19 le: 18 mai, 2018, 02:38:49 am »


Ll'idéal est de trouver sa bonne distance avec son sujet. (Ca vient avec l'expérience et l'habitude) Comme expliqué plus haut, estimer que l'on s'approche par exemple a 3 metres de son sujet, et que ce qu'il y a au-dela de 6 mètres n'est plus pertinent. En fonction de la focale,  on choisit son diaph.

Avec un 35mm, on ferme a 8, on indique 3m sur l'échelle de distance pour la mise au point, et on est net de 1,80 m a 8,3 m. Il suffit d'etre en priorité diaph (Mode A), et la vitesse se règle automatiquement.

Donc si j'ai bien pigé - autofocus manuel - mise au point à 3 mètres - vitesse auto - iso auto -  pour tes réglages précité 35mm fermé à 8
pas évident en street photo

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #20 le: 18 mai, 2018, 10:07:34 am »
Donc si j'ai bien pigé - autofocus manuel - mise au point à 3 mètres - vitesse auto - iso auto -  pour tes réglages précité 35mm fermé à 8
pas évident en street photo

C'est ca !  ;)

Bien sur, c'était un exemple, pour les 3 mètres. Au besoin, il y a des calculateurs de profondeur de champ.
Comme celui-ci par exemple :
http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

C'est vrai que le 24-70 n'est pas le plus discret. Mais un 35mm ou 28mm ne sont pas très onéreux d'occasion.

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #21 le: 18 mai, 2018, 12:00:48 pm »
en "photo de rue" l'hyperfocale est le meilleur des moyens pour nouer son sujet dans le fond...

ne pas confondre hyperfocale et "zone" de profondeur de champ...

"noyer" bien entendu et non "nouer"... :rolleyes:

Photo de rue quelle AF ? S ou C
« Réponse #22 le: 18 mai, 2018, 12:30:33 pm »
Et sinon avec un AF on peut aussi faire des choses  ::)

Publicité