Publicité

[VOLT29] Force 6
« le: 05 mai, 2019, 09:50:20 am »
Un peu d'animation sur notre petite baie ce weekend. Des Imoca(s) et autres voiliers de course sont venus faire des runs dans notre coin.
Vent, soleil, couleurs mais luminosité très forte qui m'a fait mettre à la poubelle beaucoup de clichés.
Là je me demande si je n'ai pas laissé un peu trop de flotte lors du recadrage...

Publicité

[VOLT29] Force 6
« Réponse #1 le: 05 mai, 2019, 15:29:14 pm »
superbe photo, très belles couleurs
ce qui fait bizarre c'est l'arrière plan
avec la brume d'éloignement on a l'impression qu'il a été rajouté
je vais chipoter, mais il faudrait légèrement corriger l'horizon
mais très belle photo, super nette.
bonne journée.

[VOLT29] Force 6
« Réponse #2 le: 05 mai, 2019, 22:34:48 pm »
+1 pour l'horizon qui penche légèrement.

Sinon j'aime beaucoup. Image dynamique. Et la mer n'est pas de trop (tu parles de celle au premier plan ou devant le bateau ?) car elle permet de se rendre compte de son état et du vent.

[VOLT29] Force 6
« Réponse #3 le: 05 mai, 2019, 23:46:59 pm »
Merci de votre passage et de vos remarques.
Pour l'arrière plan, les conditions atmosphériques particulières donnent cette impression de rajout mais il y a aussi la profondeur de champ choisie.
L'horizon penche un peu c'est vrai, j'aurais dû le redresser. Comme la pente est légère, je n'aurais pas perdu grand chose en netteté.
Pour l'eau au premier plan je l'ai laissée pour sa couleur pétante et esthétique mais pour des raisons d'équilibre je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus judicieux de réduire la place qu'elle occupe.
Je vous poste une nouvelle version.
Bonne soirée.

[VOLT29] Force 6
« Réponse #4 le: 06 mai, 2019, 00:21:17 am »
bonsoir
je préfère la première version.
en coupant le bas de l'image, on peut imaginer que le voilier (qui fend les flots)
va sortir de l'image.
c'est mon impression  :)

[VOLT29] Force 6
« Réponse #5 le: 06 mai, 2019, 09:40:17 am »
Remarque non dénuée de fondement. Il y a plus de champ à courir avec la version 1.

Quelques autres vues dont une où deux Imocas se tirent la bourre. Luminosité particulière, ils étaient juste dans l'ombre d'un nuage. La verrue de cette photo : l'horrible zodiac qui leur colle au derrière.
Ils sont pénibles les pneus ! Faut toujours que les gars qui les conduisent se sentent obligés de faire la course avec les voiliers.

D'autres photos suivront, plus ternes car dimanche le vent était faiblard et il faisait assez gris.

Publicité