Publicité

que pensez du potentiel Nikon D40?
« le: 03 nov., 2006, 19:01:10 pm »
que pensez de ce "futur" petit nikon, moins doté qu'un D50 alors que la concurence passe a  10mp? le prix en lui même a mon gout reste trop haut pour un apareil qui serais franchement light (optiques AFS obligatoire.. encore un peut et y'a un malin qui va nous pondre un numerique sans AF (en même temps avec un vrais viseur, je ne serais pas totalement contre..)

Publicité

*

Dantec

  • Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #1 le: 03 nov., 2006, 19:12:40 pm »
Ou un reflex sans objectifs interchangeables :)

Sinon pour le reste je pense que s'isl le positionnent à 499 et non 599 € comme le dit CI, ce serait peut-être un killer de Pentax K10D et Sony Alpha.

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #2 le: 03 nov., 2006, 19:22:22 pm »
un petit reflex numerique economique perso meme MF ca me va bien pour les cas ou je ne veux pas emmener de boitier couteux et partir avec une seule optique (actuelement je prends un fg-20)

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #3 le: 03 nov., 2006, 21:50:47 pm »
je ne suis qu'a moitie convaincu car ils ont quasi tout enleve...
system AF 3 capteurs - pas terrible
6MP pas besoin de plus a priori pour un amateur
uniquement des objectifs AF-S, RIEN d'autre
monture en plastique !
taille microscopique, le D50 a l'air d'un geant a cote
pas d'interrupteur AF/MF
aucune selection de parametres par bouton (ISO, AF, WB, etc...) tout se fait par menus
nouvelle batterie incompatible
viseur trou de serrure miniature (m'a l'air encore plus terrible que le D50)
pas de LCD -> affichage des parametres ou revue d'image sur l'ecran arriere, il faut choisir
pas de bouton de fonction, pas de testeur de profondeur - pas tres grave pour la cible visee

Enfin bref, il y a surement un marche pour ca, j'ai un argentique F65 et ce D40 m'a l'air d'etre une version digitale mais encore au rabais et en plus pour 600EUR le kit, ca m'a l'air debilement cher (par rapport a la qualite fournie, un D50 est proportionnellement BEAUCOUP moins cher)

Disons que je suis sceptique...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

lukassarane

  • Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #4 le: 03 nov., 2006, 22:09:16 pm »
la ou je suis decu, c'est justement sur la question af, Nikon ayant toujours deffendu a corps et a cris que chez eux, il n'y avait pas d'incompatibilité notoire depuis la creation de la monture F.... si on y ajoute le fait que le viseur sera necessairement plutot issue du D50 que du d80, j'ai l'impression d'avoir un reflex pour la forme. et la sa m'interpele : pour donner l'envie du reflex vaut il mieux un bon bridge ou plutot un mauvais reflex ...? au vue des infos glannee ici et la, j'ai peur qu'on en ai oublié une chose esentielle, base de la visee reflex : le confort de visée sans lequel aucun reflex ne donnera plus de plaisir qu'un bridge....

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #5 le: 04 nov., 2006, 00:45:03 am »
J'attend le prix...

Par rapport aux remarques faites dans les précedents messages

La tendance est à la miniaturisation... Nikon était (et est toujours) l'un des rares à maintenir des reflex de taille confortable.

Le viseur, à priori faut pas s'attendre à mieux que le D50. Mais ça restera toujours mieux qu'un viseur de bridge...

Le choix d'un afficheur unique... pourquoi pas si ca diminue le prix...

Uniquement AF motorisé, si cela pouvait pousser Tamron et Sigma à généraliser cela sur leur objo !!!

Si le prix est suffisamment bas, ça pourrait se transformer en killer de reflex entrée de gamme et surtout de bridge...

Nikon rationalise sa gamme et met de vrai écart entre ses appareils certainement pour éviter que deux gammes soient en concurence (Cf D70(s)-D50).

Il sera intéressant de suivre cet appareil à sa sortie...
Signature Outside (TM)

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #6 le: 04 nov., 2006, 09:01:01 am »
placé a moins de 300€ boitier nu, il pourai etre interesant, pour moi un seul colimateur AF c'est largement suffisant, j'ai conserver l'habitude de faire le point et recadrer... sinon en MF avec un vrais viseur et un stigmometre c'est pas possible?

*

Hors ligne Jean-Christophe

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #7 le: 04 nov., 2006, 09:44:11 am »
Tant qu'on ne sait pas grand-chose, difficile d'avoir un avis pertinent.
Ceci dit, trop petit, trop cher, pas assez performant, et tout le reste, si le D40 ne convient pas, il reste le D80, le D200, le D2 et les D70 et D100 en occasion. Une belle gamme quand même non ?
Personnellement je trouve que l'approche Nikon consistant à banaliser la pratique du reflex numérique en offrant un entrée de gamme (si c'est bien le cas) performant et accessible, c'est une bonne idée. Pour le prix d'un compact de moyenne gamme, on a un reflex, on peut investir dans des optiques qui serviront sur un éventuel autre boîtier, que demande le peuple ?

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #8 le: 04 nov., 2006, 12:40:49 pm »
+1 pour l'avis positif de JChristophe que je partage. il est clair que le pationné qui n'à pas les moyens d'avoir un numérique reflex de type amateur averti ou pro(et je pense qu'il y en à ) ou l'adolescent qui souhaite ce mettre au numérique avec un budget raisonnable à interêt à faire le choix d'un entrée de gamme plutôt qu'un autre type d'appareil....
il est aussi possible d'avoir un reflex moins cher pour des photos à risque (VTT par ex.)(je veux dire où l'appareil risque) plutôt que de ne rien prendre.
maintenant que ce soit une bonne solution, une mauvaise, un prix ceci ou cela = je m'en fou un peu, je note juste que ce boîtier trouvera sa place et nous étonnera aussi, tout comme le D50. et puis pour finir = il est bien plus facile de tout savoir, de tout comprendre, de tout éssayer sur un boîtier comme celui-ci et pour moi la progression passe par l'apprentissage de son matériel pour en tirer le meilleur, notamment.... je ne pense pas que les menus aident beaucoup à prendre des photos, ils sont là justement pour parfaire éventuellement ce qui est déjà bon, donc pour optimiser la prise de vue,mais qui connait parfaitement ces menus et sait quel réglage donne ce résultat, quel réglage avec quel autre réglage permet ce résultat, etc...etc...
je n'ai pas honte de penser que j'utilise qu'à 40% les possibilités de mon boîtier, même aprés avoir lu au moins 10 fois la notice en totalité...pas honte non plus de prendre des cours pour progresser et comprendre, mais honte de montrer quelques fois que je ne suis pas à la hauteur du matériel que j'ai !

*

jacdesalpes

  • Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #9 le: 04 nov., 2006, 13:57:10 pm »
Et si cet appareil pouvait redonner la "vraie" valeur de boitiers tel que les D100 et autres D70(S) ?

*

David06

  • Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #10 le: 05 nov., 2006, 16:30:48 pm »
Je suis un peu déçu, je possède un D50 et veut en aquerir 1 supplémentaire courant d'année suivante, mais j'ai peur de ne pas en trouver de neuf au moment voulu et devoir dépenser le double pour un d80.

Dur dur, je croyais avoir trouvé un bon équilibre avec le d50

David

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #11 le: 05 nov., 2006, 16:49:03 pm »
tu pourras trouver un trés bon d70S d'occas à un prix attractif aussi !...

*

David06

  • Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #12 le: 05 nov., 2006, 16:53:46 pm »
Oui mais j'ai des cartes sd de rabe

que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #13 le: 05 nov., 2006, 16:58:18 pm »
ah désolé...mais pourquoi ne pas regarder en occasion, je pense qu'il y à des gars qui on ce matériel qui ne leurs corresponds pas et qui le vendront à un prix bas...
puis tes cartes pourront te servir dans le tiens, ou alors tu les vends...

*

Jacquouille-La-Fripouille

  • Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #14 le: 07 nov., 2006, 20:11:14 pm »
Et si cette fuite d'informations n'avait pour but que de prendre la température en suscitant des réactions comme les vôtres ?

  Vous le savez, j'adore jouer l'avocat du diable...

Publicité