Avec la bague d'indication de pdc, dans les quelques cas délicats où tu a besoin de pdc, tu dois pouvoir y arriver avec un FX... on faisait comment en argentique ?
et puis
en général les photos de rue, de paysage et de groupe se prennent en courtes focales, exemple :
en plein format, mise au point à 5m, ouverture à f11, focale à 35mm =
net de 2.1m à l'infini Alors certes le dx est plus confortable sur cette question, mais bon il n'y a pas de quoi, AMHA, en faire un critère principal de choix.
Par ailleurs, la légèreté du D750 est un sacré atout et c'est bien comme ça qu'il faut le voir :
J'ai été moi même très surpris par sa légèreté et je l'ai même pris pour un défaut, en venant du D300 qui est dur, costaud et lourd, le D750 m'avait même donné une sensation de "gadget"...
Il faut savoir que la fibre de carbone dont est partiellement conçu le D750 est en fait extrêmement résistante et dure, ...et bcp plus légère. C'est une avancée technologique qui permet cette légèreté, et non pas une faiblesse de construction.
Et puis avoir du super costaud et lourd, pourquoi faire ? à moins d'aller faire du reportage extrême (guerre, expéditions, ...), pas besoin d'avoir une Land Rover.
Et le poids en plus autour du cou est tout sauf un avantage.
Enfin un dernier point sur la question du D500 : 161 collimateurs dont 99 croisés, 10 images à la seconde, vidéo 4K, ... as-tu vraiment besoin de tout ça ? Si tu fait majoritairement de photo de sujets immobiles, tu ne sauras que faire de tous ces collimateurs qui n'auront aucune utilité, des rafales à 10 im/s, à moins de vouloir photographier un tigre se jetant sur sa proie, un athlète en plein saut, une moto en pleine cascade, ou un djihadiste en pleine explosion (non, ça c'était juste pour déconner
), ...bref, tu dois choisir ton apn en fonction de l'utilité que tu en auras, don't forget !
regarde le fil du D500, il y a eu déjà pas mal de débat sur ce sujet