F5 numérique
« Réponse #75 le: 18 mars, 2015, 10:42:08 am »
Deux exemples d'images Jpeg direct avec le 14n, réduites pour l'affichage ici.
« Modifié: 18 mars, 2015, 10:46:51 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #76 le: 18 mars, 2015, 10:53:55 am »
Je remarque que l'âge de ton ampli tuner* n'a rien à envier à celui du F.  ;D

*fabrication américaine ou japonaise?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

F5 numérique
« Réponse #77 le: 18 mars, 2015, 11:11:50 am »
belles photos , ça pique.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #78 le: 18 mars, 2015, 13:53:32 pm »
Je remarque que l'âge de ton ampli tuner* n'a rien à envier à celui du F.  ;D
Et encore n'as-tu pas vu, les autos, vêtements, disques, etc, sans parler de moi...!  :lol: :lol: :lol:

*fabrication américaine ou japonaise?

C'est un japonais du début des 70's.
L'anecdote amusante est que c'est mon premier F (pas l'Apollo de la photo) qui a permis de faire un échange matériel contre des photos!

Marantz fut acheté par Superscope en 1964, et à partir de 1966 il n'y eut plus que le très haut de gamme encore fabriqué aux USA.
Jusqu'en 75/77 les Marantz faits au japon étaient top niveau, puis la gamme de produits a régressé.
Pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marantz

belles photos , ça pique.

Merci!  :D
« Modifié: 18 mars, 2015, 14:04:47 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #79 le: 18 mars, 2015, 14:04:42 pm »
Marantz fut acheté par Superscope en 1964, et à partir de 1966 il n'y eut plus que le très haut de gamme encore fabriqué aux USA.
Jusqu'en 75/77 les Marantz faits au japon étaient top niveau, puis la gamme de produits a régressé.
J'ai eu ce truc-là de 82 à 95.
C'était encore du bon.
A la génération d'après, ça s'est gâté.  :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

gédé

  • Invité
F5 numérique
« Réponse #80 le: 19 mars, 2015, 13:15:48 pm »
Bonjour à tous,

  Quelques précisions concernant le logiciel Kodak Photo Desk (PD pour les amis  :D ), j'utilise pour ma part la version 4.31.13 qui est la dernière disponible.Celle ci fonctionne sans problème sous W8 et W8.1.La seule précaution étant de l'installer en mode compatibilité XP.
Concernant les  accus,pour les polarités (accu face à soi,le connecteur devant)il faut relier les 2 connecteurs extremes, le plus se trouvant à gauche et le moins à droite (j'utilise pour ce faire des connecteurs plats de type "automobile" reliés à un chargeur régulé fournissant entre 20 et 50 Ma maximum .Généralement 20 à 30 mn suffisent pour "repolariser"l'accu et déclencher la charge avec le chargeur d'origine.
Une autre astuce; quand le lampe s'allume indiquant la charge complète laisser encore l'ensemble branché pour environ 2Heures avant d'arreter .
Pour ceux disposant de l'alimention secteur,brancher l'appareilquelqes heures au moins 1 fois par mois pour éviter la decharge de l'accu de sauvegarde,surtout si l'appareil est rangé sans les accus ou si ceux ci sont vides. Oui un DCS XXX,ça se mérite!! ;D .
Pour info l'alim secteur est commune à tous les modèles depuis le Canon 2000/DCS 620.
Daniel



F5 numérique
« Réponse #81 le: 19 mars, 2015, 13:39:52 pm »
Je ne me rappele pas quelle version de photodesk j'avais installé mais meme en changeant la compatibilité sous win8.1 ça ne fonctionnait pas. Bref pas grave il suffit d'utiliser un autre log. Une petite info aussi les accus nimh n'aiment pas les décharges profondes et des temps de stockage très long sous un certain seuil de tension. Les lipos ou li ion c'est encore pire, les li ion doivent etre stockés à 3,8V maxi en mode storage s'ils ne sont pas utilisés, puis les charger jusqu'à 4.2v maxi par élément pour l'utilisation. ( je vous dis ça car je fais de l'aéro modélisme et je commence à les connaître..)
Pour les nimh si pas de chargeur auto , prendre comme moyenne 1/10e de la capacité en Amp x par X heures
soit un accu de 2200ma. charge à 220ma pendant 10h et vous devez avoisiner les 8,4V chargé.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #82 le: 31 mars, 2015, 22:08:33 pm »
Une petite image d'un ancêtre qui vient juste de changer de mains!
La seconde est prise avec et un AIs 35-105 à 105 en position macro.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #83 le: 31 mars, 2015, 22:23:47 pm »
Voulez dire que vous l'avez vendu ou acheté ?
En chantier ...

F5 numérique
« Réponse #84 le: 01 avril, 2015, 08:11:18 am »
La seconde est prise avec et un AIs 35-105 à 105 en position macro.
Ce p'tit zoom à trois sous m'étonnera toujours!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

F5 numérique
« Réponse #85 le: 01 avril, 2015, 08:13:25 am »
il a l'air en bon état cosmétique  :P
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #86 le: 01 avril, 2015, 10:08:19 am »
Cet appareil est l'ex de notre ami Bouvan14 (voir en bas de la première page de ce fil). Il est en parfait état.
Oui le 35-105, un chouette petit outil, bien que j'eusse préféré un 24-105!  ;)
Une autre avec les mêmes "ingrédients".
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

DCS460c contre D4s
« Réponse #87 le: 06 avril, 2015, 08:49:52 am »
Salut à tous,
Ce matin je me suis amusé à faire un retour de 20 ans dans l'histoire du numérique.
J'ai comparé un vénérable Kodak DCS 460c de 1994 à mon Nikon D4s. Pratiquement 20 ans de différence...

Le DCS 460c donne une image de 6MP couleurs avec une sensibilité de 80 ISO. Il coûtait 24'000 dollars à son lancement.
Le D4s, tout le monde le connaît...

Ma procédure a été la suivante (il y aura sans doute des remarques de la part des plus "pointus" d’entre vous)
J'ai décidé d'utiliser mon AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II à 105mm avec le DCS et 135mm avec le D4s pour tenir compte du facteur lié au capteur.
J'ai pris une image depuis ma fenêtre. Cette image présente de jolis pièges et j'ai l'habitude de faire mes tests avec....
Vitesse environ 1/500 et ouverture entre F/4 et F/5.6 (la luminosité était assez changeante)
ISO 80 sur le DCS460c et ISO 100 sur le D4s
Aucune correction d'image à l'ouverture avec Photoshop qui reconnait parfaitement le format du DCS 460
L'image du D4s a été mise à 3000 pix de large (pour adapter celle du D4s à celle du DCS460)
Les deux images ont été alignées automatiquement sur photoshop à l'aide de Photomerge. La colorimétrie semble également avoir été adaptée automatiquement.
J'ai séparé les deux images par un petit trait rouge.

Je ne vous demanderai pas si vous voyez une différence et si le DCS a pris la photo de gauche ou de droite. Certains détails ne trompent pas. Il est vrais que le taux de compression imposé par le site n'aide pas différencier les images.

Je constate que pour une application web (et sans pièges à moiré...), cet ancêtre pourrait encore convenir.
De mon côté, je me pose toujours la question: Comment Kodak a fait pour manquer pareillement le virage avec l'avance technologique qu'ils avaient il y a 20 ans ?

Bonne journée à tous
Niknik

PS: Si l'un d'entre vous à une piste pour trouver des batteries pour mon DCS... la mienne ne tiens plus qu'une seule photo

F5 numérique
« Réponse #88 le: 06 avril, 2015, 13:54:22 pm »
Hello
pour le Kodak DCS 460c, il me semble qu'il faut ouvrir pour changer les accus. Ce sont des LR-6/AA à souder on ne peut plus banal. J'ai souvenir d'un tutoriel sur internet qui doit être facilement retrouvable...
1000 et une pile doit pouvoir faire cela (avec le tutoriel sous la main...)
J.Ph.

F5 numérique
« Réponse #89 le: 16 avril, 2015, 18:55:47 pm »
Un 760 vient de rejoindre sa descendance! Pas vraiment obsolète, hormis le poids, voir l'image faite avec un Industar.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais