[jemagphotos] Cailloux plats
« le: 28 oct., 2017, 12:01:12 pm »
Au bord de la plage ces quelques cailloux faisaient comme des pas japonais au fond de l'eau. Où ça ? A Cadaques...

[jemagphotos] Cailloux plats
« Réponse #1 le: 28 oct., 2017, 12:21:34 pm »
J'aime bien la composition mais je n'arrive pas à me faire une idée précise sur le traitement N&B. Je le trouve un peu "dur" pour rendre une ambiance de pas japonais mais je ne sais pas si quelque chose de plus doux aurait réussi à mettre en valeur les cailloux.
Je vais attendre d'autres avis et revenir voir ta photo pour me détacher de ma première vision.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jemagphotos] Cailloux plats
« Réponse #2 le: 29 oct., 2017, 16:56:43 pm »
J'adore, c'est à la fois structuré et ouvert sur la contemplation.
Un très beau noir et blanc qui traduit un effet cristallin.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphotos] Cailloux plats
« Réponse #3 le: 29 oct., 2017, 17:09:42 pm »
Tu vois, ton traitement N&B semble coller parfaitement au sujet alors que moi j'hésitais, c'est donc que tu étais dans le vrai.
Mon analyse a sans doute été trop rapide et/ou superficielle même si la compo me plaisait d'entrée.
C'est aussi très intéressant de se rendre compte lorsqu'un cliché ne nous parle pas d'entrée.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jemagphotos] Cailloux plats
« Réponse #4 le: 29 oct., 2017, 20:39:51 pm »
Merci à tous les trois bozart, sagarmatha, Jaunia d'apprécier cette image dans son noir et blanc. Je l'ai prise en l'imaginant ainsi. J'ai une vieille culture argentique et cela ressort souvent. Oui bozart, c'est ouvert à la contemplation, au rêve, à l'imaginaire que chacun peut interpréter. Jaunia, tu as raison pour Dali, puisque Cadaques a été son village aussi. Je sortais justement de son musée de Figueras...

[jemagphotos] Cailloux plats
« Réponse #5 le: 31 oct., 2017, 19:37:51 pm »
Pas de remarques particulières, celles de bozart me conviennent bien. Cela incite à la rêverie, en effet. Beau NB  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr