Publicité

*

Nobody

  • Invité
J'ai du mal! (Picture Project)
« le: 09 mars, 2006, 18:31:45 pm »
Bonsoir,

Lorsque j'importe des photos sur Picture Project un dossier se cré sur le Bureau.
Dans la mesure où toutes mes photos sont sur Picture Project, je supprime ce dossier car j'ai déjà une sauvegarde.
Et alors, impossible de lire les photos, pourquoi.

Aidez moi dites moi la marche à suivre.

Merci

Publicité

*

Olivier

  • Invité
J'ai du mal! (Picture Project)
« Réponse #1 le: 09 mars, 2006, 18:51:53 pm »
En fait, lors de l'importation picture prokect crée un dossier dans lequel les images seront placés, ce dossier servira de base pour dire a picture project ou sont stockées les images.

si tu supprimes ce dossier, picture project ne comprend plus, il existe des images, mais le fichier source n'existe plus = problème!!

Donc, tu gardes le fichier source tel quel en le renommant ou lorsque tu as importé les images, tu fais un copier-coller dans un dossier que tu choisiras, ensuite tu pourras supprimer le fichier de base, il faudra néanmoins redonner l'info à picture project concernant la position des photos copiées.

As-tu un peu compris l'histoire?

Olivier

*

Nobody

  • Invité
J'ai du mal! (Picture Project)
« Réponse #2 le: 09 mars, 2006, 19:13:51 pm »
Citation de: Olivier
il faudra néanmoins redonner l'info à picture project concernant la position des photos copiées.

As-tu un peu compris l'histoire?

Olivier
C'est cette partie que je ne comprend pas.
J'ai importé les photos, crée un sossier special pour mettre tous les dossiers Picture Project, donc un copier-coller à partir du bureau, et là je supprime ce dossier dans le bureau.
Il est bien enregistré mais plus a la même place, et rien.

C'est là qu'il y a un hic : que veux tu dire lorsque :" il faudra néanmoins redonner l'info à picture project concernant la position des photos copiées"

Merci

J'ai du mal! (Picture Project)
« Réponse #3 le: 09 mars, 2006, 19:48:42 pm »
picture project n'est pas très ergonomique;
c'est une usine à gaz qui apporte peu d'avantages par rapport à NikonView (en apporte-t-il, du reste ???)

donc, si j'ai un conseil à te donner, c'est de télécharger NikonView (gratuit), de désinstaller PP et de te servir de NV.
tu verras, il est VRAIMENT mieux !!!

(attention, si tu optes pour ce changement, prends bien soin de désinstaller PP avant d'installer NV: certains membres de ce forum on eu des conflits lorsque les 2 cohabitaient sur leur machine...)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

J'ai du mal! (Picture Project)
« Réponse #4 le: 10 mars, 2006, 08:37:16 am »
Il te faut bien cliquer sur les options avant de télécharger, de mémoire -je ne suis pas sur mon pc- tu peux renommer tes fichiers, et aussi leur indiquer l'emplacement que tu leur attribues, et ne travailler qu'à partir de ces emplacements en utilisant un autre logiciel de traitement.  Si tu veux à nouveau visualiser tes images sur PP, il te faut alors importer ces photographies, tout ou partie. Et tu retrouves alors toutes tes fonctionnalités.

Ps: je parle de PP avec les dernières mises à jour via le site nikon, tu peux aussi ajouter des filtres gratuits par le même biais.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité