Publicité

*

rurouni42

  • Invité
[D60]Hesitation Flash Débutant
« le: 06 mars, 2010, 14:48:32 pm »
Bonjour, je suis débutant en photographie et je cherche a équiper mon D60. J'ai acquis un trépied Slik Sprint pro EZ, et je ne regrete pas du tout mon achat, j'ai appris et testé beaucoup de choses depuis.

Maintenant je souhaiterais acquerir un flash principalement pour le déporter. J'ai vu la complexité et les prérequis nécessaires pour faire du ITTL sans fil, je crois bien que je vais être contraint à apprendre le flash en manuel, ce qui est pas plus mal selon certains, comme je m'y connais pas en éclairage, je veux pas me planter. J'ai écumé un peu le web et j'hesite encore un peu sur mon acquisition.

J'ai exclu les SB600, 800 et 900 qui sont bien au dela de mon budget de débutant donc je m'oriente vers de l'occasion ou du materiel moins connu.

J'ai vu sur le site "strobist" qu'on disait beaucoup de bien du lumipro LP120. Mais aussi visiblement les SB26 et SB28 sont encore de bons flash et qu'on doit pouvoir se procurer a moindre coût. A combien se négocie un SB26 ou SB28 aujourd hui?

Je fais donc un peu appel a vous pour m'orienter dans mon choix et pourquoi pas me proposer des bons plans ou votre matériel dont vous souhaitez vous débarrasser.

Je cherche donc un flash pour mon apprentissage, economique pas trop complexe mais efficace et relativement polyvalent.
Peut être y associerais-je des Cactus plus tard.

Merci de votre assistance.

Rurouni

Publicité

*

Albert

  • Invité
[D60]Hesitation Flash Débutant
« Réponse #1 le: 06 mars, 2010, 20:42:25 pm »
Bonsoir,

Quel est le budget à y consacrer ?

Pourquoi ne pas acheter  un SB600 ou SB800 en occasion ? Sinon voir aussi les occasions en Metz.

Les autres flashes Nikon cités ne sont pas totalement compatibles avec les boîtiers numériques et ne pourrons pas travailler en iTTL mais uniquement en mode manuel.

[D60]Hesitation Flash Débutant
« Réponse #2 le: 06 mars, 2010, 21:50:33 pm »