Publicité

*

lio27

  • Invité
d80 ou d200
« le: 12 nov., 2007, 21:08:33 pm »
Bonjour,

Je souhaite débuter dans la photo, et abandonner ainsi mon bon vieux sony cybershot.
Mon choix actuel porte sur un d80 avec otique 18-70 et 70-300VR.
Mais il a déjà deux ans, son remplacement devient imminent donc vu la baisse des prix pourquoi pas un d200, plus complet mais à l'utilisation aie aie!!!.

J’hésite !!!

Merci pour vos lumières.

Publicité

*

VM

  • Invité
d80 ou d200
« Réponse #1 le: 12 nov., 2007, 21:42:27 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP !
Les 2 boitiers que tu cites sont très bons (à la maison, il y a les 2).
Le D80 a le même capteur que le D200, une électronique plus récente (moins de bruit dans les ombres et plus sobre en batterie). La prise en main est plus adaptée à des petites mains, tout sexisme mis à part.
Le D200, ah le D200 ... Là on a un sacré boitier, qui pèse, impression de solidité et de qualité + vrai mode rafale.
L'accès aux fonctions essentielles (ISO, BdB, Qualité, mesure lumière, zones autofocus...) est plus direct que sur le D80.
Autre différence (mais si tu n'as pas d'optiques Nikon, sans intérêt), c'est la capacité du D200 d'accepter toutes les optiques même anciennes en gardant les automatismes (sauf l'autofocus pour les manuels, faut pas exagérer quand même !).
Quant à l'utilisation, même ergonomie. Plus de possibilités de traitements intégrés dans le D80 (filtres par exemple).
J'ai le 18-70, très bon choix. Je ne connais pas l'autre.
Bonne recherche...

*

patrickD

  • Invité
d80 ou d200
« Réponse #2 le: 12 nov., 2007, 22:02:15 pm »
Bonjour,

Pour moi sans hésiter si tu connais les modes priorités vitesse et ouverture le D200, en fait tu n'as plus de mode paysage, portrait, ... c'est toi qui par le couple vitesse diaphragme choisi l'effet que tu veux. (faible profondeur de champs grand ouverture, filé vitesse lente, ....)

sinon point de vue solidité, le D200 est pas mal, même bien.

Patrick

Publicité