*

Mayeu

  • Invité
F50 en recherche
« le: 21 nov., 2005, 21:09:16 pm »
Je viens d'acquérir un boitier F50 (avec un objectif qui parait être foutu) Je recherche des caractéristiques techniques sur cet appareil, ainsi qu'un mode d'emploi si vous avez.. Je voudrais me lancer un peu plus dans la photo, et ces renseignements m'aideraient bcp. Merci d'avance..
 Mat

F50 en recherche
« Réponse #1 le: 22 nov., 2005, 04:13:48 am »
......en premier = je te souhaite la bienvenue ici !....
...ensuite = je pense que tu trouvera ici des gars qui peuvent te passer la notice du D50, patiente un peu = ils vont arriver!...(moi j'ai de d65!)
...pour l'objectif = pourquoi dis-tu qu'il te parait hs? quels sont les éléments qui te permettent de penser ça?...... lentille cassée? bagues de MAP bloquée?? diaphragme bloqué???
...merci de nous donner qq infos...

F50 en recherche
« Réponse #2 le: 22 nov., 2005, 10:12:51 am »
Bonjour =) Je viens d'envoyer le mode d'emploi du F 50 à NP. Il devrait être disponible sur le site dans les jours qui viennent.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

F50 en recherche
« Réponse #3 le: 22 nov., 2005, 15:26:46 pm »
Aussitôt dit, aussitôt fait !
La notice du F50 est dispo dans la rubrique "téléchargements", à vous de jouer ... ;)

*

Mayeu

  • Invité
F50 en recherche
« Réponse #4 le: 23 nov., 2005, 08:12:19 am »
Merci pr l'accueil et les infos. Pr ce qui est de l'état de l'objectif, mon histoire est que ma tante m'a légué son reflex (Nikon F50 en l'occurence), avec un objectif Photoline 28-200. Elle m'a dit que l'objectif en question était HS. Je ne sais pas ce qui ne va pas. J'ai l'intention de le tester avec une pellicule, histoire de voir si il est urgent ou pas de me trouver un nouvel objectif bientôt ou pas. Si c le cas, il faudrait que je trouve un modèle ds mes moyens. J'attends vos conseils.

*

Hors ligne Jean-Christophe

F50 en recherche
« Réponse #5 le: 23 nov., 2005, 08:58:55 am »
Bonne tactique en effet. Après, à toi de voir car les objectifs Photoline sont des sous-marsques vendus en supermarchés pour avoir un kit boîtier + optique à prix concurrentiel, cela n'a jamais été des foudres de guerre, il te vaudrait mieux trouver un Nikkor d'occasion ... d'autant plus que 28-200 n'est pas un développement qui amène les meilleures performances. Et je ressort mon histoire du 50mm f1.8, à avoir toujours sur soi au fond d'une poche ... ;)

*

siger@tele2.fr

  • Invité
F50 en recherche
« Réponse #6 le: 27 nov., 2005, 10:05:36 am »
le F50 possede une cellule matricielle 3D a 5 ou 6 zones (je ne sais plus) ,peut  fonctionner en mode simple avec les programmes résultats sans affichage viteese diaph ou en mode expert avec affichage des vitesses et diaphs dans le viseur , plus , en mode P
apppui sur les boutons sur afficheur extrene , la possibilité de décaler le couple vitesse diaph , ou d'utiliser le mode scène
portrait , paysage , mode nuit (flash coupé ) ou sport (AF C + 1 image seconde) , les menus permettent également de définir la sensibilité ISO ou DX au choix ) le mode A permet la piorité ouverture que l'on peut faire varier avec les boutons (bien regarder le sens des flèches sur afficheur extrene) , le mode S permet la priorité vitesse de la même manière , le mode M vitesse et diaph
avec bargraph dans viseur , et flèches pour vitesse et diaph (boutons afficheur externe) synchro flash au 1/125 , obturateur plan focal a défilement vetical , pose T à 1/2000 ème par demi pas
soit 2000 , 1500 , 1000, 750, 500, 375 , 250 , 180, 125, 90, 60, 45, 30, 15, 8, 4, 2, 1 puis 1" , etc jusqu'à T (infini tant que la pile tient (2CR5) , la mesure matricielle 3D ne fonctionne qu'avc les objectifs AF/D , elle devient matricielle avec les objectifs AF non D
et elle ne devient plus rien avec les AIS (posemètre extrene impératif , cependant le boitier pilote le diaph (à mettre a l'ouverture mini sinon affichage Err ou cpu)et son obturateur  les modes flash permettent la synchro normale au 125 ou la réduction d'yeux rouges, la synchro lente en vue de nuit , le flash émet son impulsion mais l'abturateur ne se ferme pas tout de suite (pied impératif) , à part ça bon boitier , bien construit avec un af sensible en basse lumière et précis mais lent
les objectifs AF/D sont pilotés au diaph par demi-valeurs , et la valeur varie e fonction de la focale si zoom
le D signifie que l'objectif informe le boitier de la distance (notamment pour l'exposition au flash) , les objectifs série G se montent
(pas de bage de diaph)
c'est tout ce dont je me souvient , le mieux est de mettre l'appareil en mode advanced et de choisir le mode , puis de naviguer dans les menus por faire des essais , nje pas oublier de mettre le diaph au mini F/22 sinon affichage ERR ou Cpu

F50 en recherche
« Réponse #7 le: 27 nov., 2005, 10:41:39 am »
Bonjour. =) J'ai essayé sur le F 50 un 2,8/70~200 G ;  l'AF ne fonctionne pas, par contre la mesure fonctionne ! Bizarre :(
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

pflb

  • Invité
F50 en recherche
« Réponse #8 le: 27 nov., 2005, 12:24:15 pm »
je conseille aussi très fortement un nikkor 50 1.8 AFS : le moins cher du marché, tant en neuf qu'en occasion. C'est un objectif lumineux, de qualité, pratique, discret, léger, et qui permet de tout faire (ou presque) pour un peu que l'on ait le courage de bouger beaucoup!

*

jef

  • Invité
F50 en recherche
« Réponse #9 le: 27 nov., 2005, 13:00:48 pm »
Allez, on en rajoute une couche, mais trois avis valent mieux que deux : le Nikkor 50 1,8 est l'objectif qui a le meilleur rapport qualité-prix.
Très bon optiquement, lumineux et petit. Et polyvalent !
Pour se mettre à la photo, c'est l'idéal : c'est un objectif standard (c'est à dire ni grand angle, ni téléobjectif). Ca permet d'apprendre et de se faire son propre style.

Surtout, c'est un objectif de qualité à petit prix (compter environ 150 EUR pour un 50 1,8 AFD neuf).
On peut trouver des zooms à ce prix, mais ils seront de qualité médiocre (optique et construction), et en plus beaucoup moins lumineux.