Publicité

*

Euterpe

  • Invité
Réglage fin sur Pana DMC-FZ20
« le: 23 mars, 2007, 12:42:02 pm »
Bonjour,

Amateur débutant en capture d'image, désolé si mes questions sont niaiseuses... mais j'ai besoin de réponse, alors, je me lance ;-)

Je dois couvrir un salon sous peu et je m'interroge sur les meilleurs réglages pour ce genre d'événement. (chambre d'hôtel, lumière artificielle, avec possiblement un face à face d'une fenêtre ouverte sur la lumière du jour dans quelques chambre.

J'utilise ... pour le moment ... (UN D80 me tente ...) un panasonic DMC-FZ20, tout à fait honnête, qui me permet de réaliser quelques prises de vue pour mon entreprise et le magazine.

Je n'aime pas travailler au flash, sauf quand je n'ai pas le choix, donc, j' utilise un trépieds et prend la pose en exposition.
Mes réglages actuels ou usuels sont :

80 à 100 iso
Réglage manuel des blanc pour chaque prise
Ouverture F8.0, mais j'ai remarqué qu'à 2.8 la lumière si elle est plus intéressante,  donne souvent une sorte de "granulosité"... mais je ne suis qu'un débutant...
Valeur d'obturation est variable en fonction de la lumière ambiante...

Tout ceci m'amène souvent à perdre beaucoup de temps, y a t il moyen d'optimiser les fonctions de mon appareil pour aller un peu plus vite, tout en conservant la qualité des prises de vue?

J'ai le sentiment de ne pas voir ce que je fais avec cet appareil, je m'explique, ce que j'ai dans le viseur, n'est pas forcément ce que j'obtiens en image... ce qui complique un peu mon "apprentissage".

Mais, j'aime la photographie, je me suis pris de passion pour la capture d'images grâce aux bons conseils d'un amli photographe Français, "Nikon equiped" et passionné au dernier degré.

Je publie mes images pour illustrer ce que je fais sur :

www.inovaudio.com (mobilier et accessoires hi-fi) voir la rubrique galerie photos
www.magazine-audio.com (reportages et essais hi-fi)

Merci d'avance, @+++

Publicité