problème sur phase one df+ et LS schneider 80 mm 2,8
« le: 24 déc., 2017, 16:04:52 pm »
Bonjour

Pour Noel, je me suis offert un Phase One DF+ avec un Schneider LS 80 mm 2,8.

J'ai un problème avec : des que je mets l'objectif et les batteries. J'entends une série de claquements ( une dizaine environ) .
la mise au point se fait correctement mais au déclenchement encore une série de claquements et j'obtiens une seule photo quasiment pas exposée.
C'est comme s'il y avait un mode rafale. Mais une seule photo est prise presque noire.

Je monte dessus un Phase one P30+ au dernier firmware 5,1,2. . D'après le site phase one, il est compatible avec le DF+

Je précise que j'ai un mamiya 645 AFDIII avec un Selor D 80 mm.

J'ai mis dessus mon mamiya sekor d 80 mm et j'ai le meme problème.

Quand j'enlève mon dos du boitier, je vois une fine membrane sur le boitier (que je ne touche pas bien sur). D'après ce que je vois sur youtube, ce n'est pas normal. la chambre devrait être visible.

s'il y a un un réglage que j'ai loupé merci pour votre aide ! J'ai du surement louper quelque chose car j'ai obtenu le boitier et l'objectif du réparateur bien connu de la marque en France  Sourire. Pour le AFD et DF+ semble être quasiment les memes boitiers. Je voulais l'étrenner pour les photos de Noel et j'ai un shooting Mardi. Il va falloir attendre...

Merci pour toute aide et bon réveillon quand meme !!!!

problème sur phase one df+ et LS schneider 80 mm 2,8
« Réponse #1 le: 25 déc., 2017, 19:28:27 pm »
A mon avis tu aura splus de réponse en appelant le vendeur. Mais c'est quand même bizarre que ton obturateur ne soit pas ouvert en enlevant le dos. Si tu as le mode d'emploi peut être que ça pourrais aider.
Vendeur d'émotions!

problème sur phase one df+ et LS schneider 80 mm 2,8
« Réponse #2 le: 27 déc., 2017, 15:38:58 pm »
effectivement, j'ai contacté le vendeur et nous allons procéder à un échange standard...

cela me fait penser que les phase one ou Hasselblad recent sont vraiment faits pour le studio.

je continuerai à faire le tour du monde (ou le tour de chez moi suivant mes moyens....) avec mon Nikon.

problème sur phase one df+ et LS schneider 80 mm 2,8
« Réponse #3 le: 27 déc., 2017, 17:11:38 pm »
go X1D ! ou alors le pentax 645 D ou Z! pour ça c'est une tuerie! je l'ai embarqué en islande encore dernièrement et il n'a pas bougé!
Vendeur d'émotions!

problème sur phase one df+ et LS schneider 80 mm 2,8
« Réponse #4 le: 28 déc., 2017, 21:47:17 pm »
Je confirme en plus de mon D810 je me suis mis au moyen format avec le Pentax 645z . Il est un peu plus lourd qu un nikon ff mais sans plus et je l ai pris plusieurs fois dans ke sac à dos pour des randos. Très solide et bien pour le paysage, la macro etc . Et surtout facile à utiliser . J ai monté dessus en plus des optiques pentax un hasselblad 110mm f/2 et avec une bague d adaptation c est que du bonheur
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

problème sur phase one df+ et LS schneider 80 mm 2,8
« Réponse #5 le: 29 déc., 2017, 02:01:05 am »
malheureusement pour moi, cela tombe un peu tard.

je me suis mis au MF via mamiya et son 645 AFD qui me permet de faire de l'argentique et du numérique en meme temps. C'est le dernier boitier dans sa gamme qui puisse le permettre.

Mais je reconnais ses petits frères phase one ont l'air bien plus fragiles. J'ai deja une gamme d'objectifs compatibles entre les un et les autres.

Donc mon D4 va continuer a voyager. J'ai eu enfin dans les mains le D5 dans les mains lors du salon de la photo mais il ne m'a pas convaincu plus que cela....

Mais comme disait @alfor , le MF se "democratise". cela va forcer Canon et Nikon a s'y intéresser...