Publicité

qualité des objectifs minolta pour agrandisseur ?
« le: 28 août, 2010, 16:01:09 pm »
bonjour,
j'ai un petit budget et je souhaite acquérir un objectif pour tenter le moyen format (6x6) or je peine à trouver des avis sur le rapport qualité/prix des objectifs Minolta. Je me suis dit qu'ici je trouverai sans doute des avis éclairés, par exemple à propos d'un Minolta CE ROKKOR 80mm 5.6, ou d'un Minolta ROKKOR 75mm f4.5. Quelqu'un a peut-être un retour d'expérience avec ces objectifs ?
PS.
1. pour confirmation, ce sont bien des objectifs dont le pas de vis sur l'arrière est de 39mm ?
2.Vous me direz peut-être que pour quelques euros de plus, je devrais faire porter mon choix sur un Nikon EL-NIKKOR 80m M f5.6...

Merci d'avance pour vos avis.  :)

Publicité

qualité des objectifs minolta pour agrandisseur ?
« Réponse #1 le: 28 août, 2010, 21:44:14 pm »
.
Bonjour

Les optiques de labo de Fuji EX étaient rares et mal distribuées bien qu'excellentes.
Les Minolta ne déméritaient pas, étaient très bonne, mais.... c'était encore bien pire.Je crois qu'il s'agissait d'importation ponctuelles et parallèles tellement elles sont rares ici. Dommage, su tu trouves un 80, pas de pb; c'est du bon et il sera pas cher car hyper méconnu.
Si tu trouves du Fuji, aussi, mais leur côte semble bien remonter d'après les dernières ventes que j'ai vu.
Pour le choix, éviter les moyens ou débuts de gamme (vu les prix): Componar, rogonar, Fuji ES...
Courage ! tu trouveras avec un peu de patience.

Jean-Marie



F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

qualité des objectifs minolta pour agrandisseur ?
« Réponse #2 le: 30 août, 2010, 23:07:53 pm »
Merci Jean-Marie A. pour ces conseils. J'ai finalement opté pour un minolta 80 et crois avoir trouvé mon bonheur sur ce site, que vous connaissez sans doute : http://www.secondhanddarkroom.co.uk/

Publicité