Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #1 le: 04 sept., 2019, 08:36:39 am »
Le D6 pourrait aussi avoir une spécificité bien à lui, un « quelque chose » qu’aucun autre Nikon n’a, voire qu’aucun autre boîtier du marché n’a. Chacun y verra ce qu’il a envie d’y voir, pour moi c’est un viseur électronique et – j’ai le droit de rêver car c’est une pré-annonce – un mode silencieux avec obturation électronique (oui, je sais, j’abuse …).

https://www.nikonpassion.com/nikon-d6-presentation-positionnement/
Bonjour Jean-Christophe,

Pourquoi pas un reflex sans miroir. :lol:
Un genre de reflex hybride qui utilise toutes la gamme des objectifs AF-S, mais avec une visée totalement électronique, le chaînon manquant entre l'hybride et le reflex, tous les avantages de l'hybride (sauf le poids) avec tous les avantages du reflex (même le poids). ;/

Cordialement.

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #2 le: 04 sept., 2019, 08:50:20 am »
Pour ton viseur mixte, j'avais évoqué de longue date la possibilité technique de "remplacer" le dépoli passif du viseur par un écran OLED transparent (sisi, ça existe déjà!).
Ce dernier ferait office de dépoli simple en mode viseur optique (miroir baissé), ou de viseur électronique en mode miroir relevé.
Cela permet d'avoir toutes les prestations des boîtiers "hybrides" actuels sur un reflex.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #3 le: 04 sept., 2019, 08:54:44 am »
Pour ton viseur mixte, j'avais évoqué de longue date la possibilité technique de "remplacer" le dépoli passif du viseur par un écran OLED transparent (sisi, ça existe déjà!).
Mais c'est bien ça !

Il y a aussi le miroir semi-transparent utilisé par Sony sur son Alpha 99 ?
« Modifié: 04 sept., 2019, 09:03:58 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #4 le: 04 sept., 2019, 08:57:40 am »
Très sincèrement je ne crois pas à ce que j'ai écrit car Nikon ne va plus se lancer dans une telle aventure pour un marché reflex voué à devenir un marché de niche.

je préfère de loin qu'ils investissent dans les Z, tant qu'à faire, ce sera plus cohérent.

Mais quand même, le Nikon Pro Dx, c'est le souvenir du Nikon Pro Fx ...

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #5 le: 04 sept., 2019, 09:01:45 am »
Très sincèrement je ne crois pas à ce que j'ai écrit car Nikon ne va plus se lancer dans une telle aventure pour un marché reflex voué à devenir un marché de niche.
Alors pourquoi faire un D6, la gamme "D" n'est-elle pas déjà un marché de niche ?
Si un nouveau boîtier arrive, autant qu'il soit novateur sinon les D5 / D850 peuvent très bien continuer le job.
« Modifié: 04 sept., 2019, 09:29:58 am par Caille »

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #6 le: 04 sept., 2019, 09:03:27 am »
Il y a aussi le miroir semi-transparent utilisé par Sony sur son Alpha 99 ?
Cette solution entraîne une perte d'exposition, puisque la fraction (50%?) de lumière dirigée vers le viseur n’atteint pas le capteur.
Réciproquement, le viseur est aussi moins lumineux puisque seule une fraction de la lumière y est dirigée.
Cette solution, en tous cas, ne s'est jamais imposée.
... à moins de développer un miroir à taux de réflexion piloté, idéalement de 0 à 100%.

[Edit:] faute de frappe obligeamment signalée pas Caille (GRRRrrrrrrrrr!)
« Modifié: 04 sept., 2019, 10:45:30 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #7 le: 04 sept., 2019, 09:13:38 am »
Pourquoi le dernier des mohicans ?
Pour les pros le reflex a encore de beaux jours,  :)
Perso j'aurai bien aimé que Nikon développe un 600 F4 allégé comme Canon  :lol:
« Modifié: 04 sept., 2019, 09:15:35 am par saulire »

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #8 le: 04 sept., 2019, 09:16:25 am »
Pourquoi le dernier des mohicans ?
Pour les pros le reflex a encore de beaux jours,
C'est très compliqué pour Nikon et d'autres de ce disperser dans une production tout azimut, le marché de la photo est relativement compliqué.

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #9 le: 04 sept., 2019, 09:57:43 am »
Perso j'aurai bien aimé que Nikon développe un 600 F4 allégé comme Canon  :lol:
Pourquoi, tu serais près à l'acheter ?
Alléger au niveau du poids, mais pas du prix. :lol:

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #10 le: 04 sept., 2019, 10:05:52 am »
Pourquoi le dernier des mohicans ?
Pour les pros le reflex a encore de beaux jours,  :)
Perso j'aurai bien aimé que Nikon développe un 600 F4 allégé comme Canon  :lol:
Pas sur, on verra la fiche technique mais si le D6 n'apporte que des upgrades en vampirisant les innovations du Z7 alors ce ne sera plus un fleuron, mais le second de la marque. Après de plus en plus de pro lâchent leur reflex, surtout en photo-reportage ou Fuji et Olympus on fait un gros bon. Donc à part les photographes animaliers (et ils sont peu nombreux à en vivre) et ceux de sports, cela va effectivement devenir un marché de niche. Parce que même pour un pro lâcher 5000 euros dans un boitier c'est plus forcément anodin.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #11 le: 04 sept., 2019, 10:10:42 am »
Alors pourquoi faire un D6, la gamme "D" n'est-elle pas déjà un marché de niche ?
Si un nouveau boîtier arrive, autant qu'il soit novateur sinon les D5 / D850 peuvent très bien continuer le job.
Le D5 ne se vend plus ou si peu, le D6 peut relancer les ventes chez les amateurs.
C'est quand même le but d'une entreprise que de proposer des nouveaux produits ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #12 le: 04 sept., 2019, 10:11:21 am »
Pourquoi le dernier des mohicans ?
Pour les pros le reflex a encore de beaux jours,  :)
Perso j'aurai bien aimé que Nikon développe un 600 F4 allégé comme Canon  :lol:
Mouaih ... t'en connais beaucoup qui achètent un boîtier pro monobloc ??

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #13 le: 04 sept., 2019, 10:20:57 am »
... le D6 peut relancer les ventes chez les amateurs.
C'est quand même le but d'une entreprise que de proposer des nouveaux produits ...
Mouaih ... t'en connais beaucoup qui achètent un boîtier pro monobloc ??
Ce n'est pas contradictoire ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D6 : le nouveau Pro monobloc
« Réponse #14 le: 04 sept., 2019, 10:37:17 am »
Non, les pros n'achètent plus ce type de boîtier mais les amateurs si, d'ailleurs j'ai déjà des premières demandes.

En annonçant le D6, même s'il n'a que peu de différences avec le D5, Nikon sait qu'ils vont en vendre aux amateurs, c'est déjà ça.
Et comme le tarif n'est pas un problème à ce niveau, cela leur permet d'amortir en partie le coût de développement?

Publicité