Publicité

*

tubgaz

  • Invité
calibrage écran et impression
« le: 01 janv., 2014, 14:17:55 pm »
Bonjour, je possède un mac et utilise aperture, j'ai réalisé un calibrage d'écran avec iprofiler et lorsque je veux imprimer une photo avec mon imprimante CANON IX6550 elle m'imprime avec une dominante rouge malgré plusieurs essais de réglages avant impression depuis aperture ou pas.
comment m'en sortir ?
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

calibrage écran et impression
« Réponse #1 le: 01 janv., 2014, 14:37:11 pm »
Bonjour,

Il faut trouver ce qui cloche :

1- Pars d'un fichier brut non retouché : écran calibré ou pas, c'est le fichier numérique qui est envoyé à l'impression, pas sa visualisation-écran.

2- Confie l'impression à l'imprimante seule, via son driver. A ce niveau, assure toi que tu as choisi l'option où l'imprimante gère les couleurs.

Et si Aperture autorise la gestion des couleurs, assure-toi que l'option est bien décochée dans l'interface d'impression d'Aperture.

3- Choisis le bon profil d'impression : tu dois avoir une liste déroulante avec tous le profils disponibles dans l'interface de l'imprimante. Si tu utilises du papier Canon, il doit y être. Il faut choisir le profil pour ton couple imprimante + papier.

4- Canon a la réputation de forcer un peu sur les rouges. Si la procédure de test ci-dessus produit toujours une dominante rouge, il te restera la possibilité de désaturer légèrement les rouges en retouche avant l'impression.

Note : les propositions 1 à 3 sont uniquement pour limiter le nombre de causes possibles. Une fois le problème identifié et corrigé, la procédure d'impression optimale peut être différente.
« Modifié: 01 janv., 2014, 14:40:54 pm par Weepbitterly »

Publicité