Publicité

*

Solange

  • Invité
Disponibilté des cartouches d'encre
« le: 05 avril, 2009, 23:09:20 pm »
Il me semble que, sauf panne,  la durée de vie d'une imprimante dépend principalement de la possibilté de trouver les cartouches d'encre correspondantes (sans doute une "lapalissade", mais je n'en suis pas totalement persuadée).

Exemple concret: le moment me semble venu, pour moi, d'acheter MON imprimante (A4/A3 et principalement du N&B). les modèles Epson 2400 et 2880 me semblent convenir et la principale différence que je vois entre ces 2 modèles est le prix. La 2400 est plus ancienne (au monis 3 ans, il me semble).

Questions: Pendant combien de temps puis-je espérer trouver des cartouches dédiées pour cette imprimante? Et après, je fais quoi? Je jette et j'achète un modèle plus récent? n'y-a-t-il pas, alors intérêt à acheter une 2880, tout de suite, si sa "durée de vie" est plus longue?

(vive l'argentique, un peu de potion magique et un bon stock de papier!!!)

Publicité

Disponibilté des cartouches d'encre
« Réponse #1 le: 21 avril, 2009, 13:15:34 pm »
Je n'ai pas la réponse ....mais moi aussi ce type d'info m'intéresse,
on peut espérer que pour ce type de matériel (epson 2400 à 3800, Canon et HP équiv.) ont une espérance de vie sup à 2 ans!!
Qui a la même imprimante "pro" depuis 10 ans ....et trouve encore des cartouches????????
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Pilippe

  • Invité
Disponibilté des cartouches d'encre
« Réponse #2 le: 21 avril, 2009, 18:24:32 pm »
Citation de: eric57
Qui à la même imprimante "pro" depuis 10 ans ....et trouve encore des cartouches????????
Même pas besoin de problème de cartouches pour qu'une imprimante ne marche pas. Moi j'ai changé mon ordi, et depuis que je suis sous Vista, mon imprimante ne veut plus fonctionner! Tout le reste s'est bien installé mais l'imprimante non! Au point même que je pense que je vais m'en reprendre une neuve. Elle n'avait pas 1 an mon imprimante!
@+

PHILIPPE.

Disponibilté des cartouches d'encre
« Réponse #3 le: 21 avril, 2009, 18:42:36 pm »
A Pilippe :
Je ne vais pas faire un topo sur l'informatique (il y a des gens bien plus callés que moi ici) mais si l'imprimante a 1 an, avez-vous mis à jour le driver spécifique vista?
Une imprimante -même courante- d'un an ...on doit pouvoir la faire marcher!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Pilippe

  • Invité
Disponibilté des cartouches d'encre
« Réponse #4 le: 21 avril, 2009, 19:05:30 pm »
Citation de: eric57
si l'imprimante a 1 an, avez-vous mis à jour le driver spécifique vista?
Oui oui, tout à fait! Je l'ai bien fait mais ça ne veut rien savoir. :)
Enfin bon! Tant pis. Ce n'est pas si grave en ce sens où justement je voulais changer d'imprimante pour en prendre une plus "pro" et plus perfectionnée, notamment pour faire des très beaux tirages en noir et blanc. Mais là, comme je ne m'y connais pas trop en imprimantes, je vais peut-être faire un petit tour par la case "recherche" pour voir les différents topics existants, sinon j'ouvrirai un nouveau fil à ce sujet pour avoir plus de renseignements.
@+

PHILIPPE.

*

Solange

  • Invité
Disponibilté des cartouches d'encre
« Réponse #5 le: 21 avril, 2009, 23:24:18 pm »
Eric57, merci pour ta réponse ...qui en est bien une! Je crois, en effet, que ta réponse pourrait être partagée par la plupart d'entre nous. Hors, vu le prix d'un système d'impression "correct", cette apparente insouciance me semble un peu étrange.
Finalement, j'ai décidé de me construire ma réponse toute seule et j'ai donc maintenant, à coté de mon PC, une grosse machine en équilibre sur sa caisse en carton où il est écrit "Epson R2880".
Comme je pense que la bête est bien capable de m'imprimer n'importe quoi, n'importe comment, je ne suis pas tentée de le vérifier. Je tourne autour, j'ai bien rangé les 8+1 toutes petites cartouches d'encre. Celles qui sont fournies avec l'imprimante sont de capacité réduite (of course! Merci Epson, c'est trés "élégant"!). J'ai donc déjà commandé un nouveau jeu de cartouches + les 4 "noires" en double exemplaire. Le tout sur 2 sites pour 10 euros, en moyenne, par cartouche.
J'ai essayé de m'y retrouver dans le petit jeu de la gestion des profils et des espaces colorimétriques. Je crois avoir compris la question ...reste à vérifier ce que je vais en  faire dans la pratique et avec un peu de chance, je vais bien trouver des cartouches pendant 1 an ou 2!!!

Disponibilté des cartouches d'encre
« Réponse #6 le: 22 avril, 2009, 07:15:13 am »
A Solange :
J'ai une P3800 depuis ... après le salon photo de Paris!
Nous en sommes un peu au même point, la mienne ayant déjà consommé un jeu de cartouches (10x80ml = 500Euros!!) ... mais sur la mienne le jeu d'origine était plein. Attention, la conso est très variable, 2 ou 3 cartouches changées 2 fois et 1 ou 2 pas encore changées! (je n'ai fait que 3 A3 en NB pour le moment)
En réalité pour le moment je n'ai utilisé que du papier epson reconnu par la bête. J'ai commencé la calibration (spyder3studio) pour d'autres papiers ...mais c'est long à faire ces profils ICC (et manque de temps..). On en trouve tout faits sur les sites ilford gallery , canson, etc....

Les résultats "de bases" sont à mon avis très bons (finesse, ton chair, NB entre autre! donc tout)
Mes tests sans les bons profils avec du papie non reconnu ..ont été désastreux.

Nous n'avons pas encore eu de retour d'expérience précis... mais ça va venir.
à vot bon coeur msieursdames :):):)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité