Publicité

Sonde écran Spyder Pro 3 ou Spyder Elite ?
« le: 23 avril, 2009, 15:02:50 pm »
Bonjour,
j'envisage d'acheter une sonde de calibration écran.

J'hésite entre la Spyder Pro 3 et la Spyder Elite.

Apparemment, la sonde est la même mais pas les logiciels.

J'ai été voir le tableau comparatif de Datacolor :
http://spyder.datacolor.com/s3compare.php

ce qui ne m'aide pas beaucoup vu que je n'ai pas de grande connaissance sur le sujet.

Une des différences est que la Spyder Elite permet d'étalonner un projecteur vidéo, ce qui ne m'intéresse pas.

Autres différences (plus importantes me semblent-il) :  un choix réduit (4) pour le Gamma et la t° de couleur pour la Pro 3 et illimité pour l'Elite.
Cette différence de choix est-elle vraiment nécessaire / importante ?

Et plus généralement, quelles serait l'intérêt d'acheter la Spyder Elite plutôt que la Pro 3 ?

Merci d'avance de vos réponses "éclairantes" !

Publicité

Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

Sonde écran Spyder Pro 3 ou Spyder Elite ?
« Réponse #2 le: 23 avril, 2009, 17:04:43 pm »
Merci beaucoup andré lau pour le lien.... oups honte sur moi, je n'avais pas vu leur product finder...

D'après celui-ci, la Pro 3 suffira  à mes besoins...

Ceci dit, je me pose toujours des questions par rapport à la différence de choix pour le Gamma et la t° de couleur...

J'ai été voir votre site qui a l'air assez pointu.

J'en profite pour poser une autre question, le choix de la Spyder vous paraît-il judicieux par rapport à d'autres marques de sonde ?

*

Azraelle

  • Invité
Sonde écran Spyder Pro 3 ou Spyder Elite ?
« Réponse #3 le: 23 avril, 2009, 17:52:36 pm »
Moi j'ai acheté carrément la valise, avec la sonde Spyder 3 Elite et le spectromètre Spyder Print. Super pour étalonner les écrans, mais j'ai plus de mal pour créér des profils papier avec la Print. J'obtiens de moins bons résultats en affichant ces profils créés que quand je laisse l'imprimante gérer les couleurs. En fait je ne maitrise pas du tout le système.

Publicité