Publicité

[Tarif] Anne
« le: 25 oct., 2016, 08:30:36 am »
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ce portrait qui aurait pour objectif d'illustrer une page pro. Que puis-je améliorer?


Publicité

[Tarif] Anne
« Réponse #1 le: 25 oct., 2016, 10:17:07 am »
S'il s'agit d'une photo à usage pro, il faudrait peut-être commencer par définir les "valeurs" que l'image doit véhiculer.

Il s'agit peut être, selon la profession, de déclencher la sympathie du spectateur ou de suggérer un caractère dynamique, créatif, entreprenant, etc. ou encore l'autorité ou la confiance en soi, qui rassurent le client...

A partir de là, on imagine les éléments du décor, le code vestimentaire et la pose, classiques ou moins conventionnels, selon le message à faire passer.

Reste enfin à saisir la bonne expression.

 

[Tarif] Anne
« Réponse #2 le: 25 oct., 2016, 14:14:31 pm »
Merci Messieurs pour ces infos très pertinentes. Il est vrai que tout ceci a été fait un peu vite, et on va tâcher de s'appliquer un peu plus. Je vous tiens au courant.

*

Hors ligne Joulio

[Tarif] Anne
« Réponse #3 le: 25 oct., 2016, 19:29:59 pm »
Je n'ai pas pris le temps de lire les autres.. mais commencé par avoir le focus au bon endroit  :hue:
Faire avec ce que l'on à !

[Tarif] Anne
« Réponse #4 le: 25 oct., 2016, 20:06:02 pm »
Pour ce genre d'image (site web pro, ou réseau social pro, genre Linkedin), la qualité de réalisation passe nettement au second plan.

Légèrement flou, ou pas très bien éclairé, ça passe : le visiteur ne va pas s'attarder sur ces "détails" techniques, en particulier si l'image est en petit format.

Il sera certainement plus sensible à l'impact immédiat de l'image qui, rappelons-le, a été sélectionnée par le profil pour le représenter en public.

Remémorons-nous la photo du "président normal" faite en 2012 par Raymond Depardon dans les jardins de l’Élysée : http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/photo/raymond-depardon-signe-la-photo-officielle-de-francois-hollande-100123 . Un exemple à suivre ... ou à ne pas suivre :D http://raymondemandepardon.fr/ ).

[Tarif] Anne
« Réponse #5 le: 25 oct., 2016, 21:46:15 pm »
Je ne suis pas certain de bien identifier qui est "il" :D

[Tarif] Anne
« Réponse #6 le: 26 oct., 2016, 00:51:41 am »
Remémorons-nous la photo du "président normal" faite en 2012 par Raymond Depardon dans les jardins de l’Élysée : http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/photo/raymond-depardon-signe-la-photo-officielle-de-francois-hollande-100123 . Un exemple à suivre ... ou à ne pas suivre :D http://raymondemandepardon.fr/ ).
Oui, elle ne restera pas dans l'histoire de la photographie celle-ci.
J'ai même dans l'idée que Raymond ne pouvait pas refuser de la faire !!!
Il y a tellement de conseillers en "com", aux idées farfelues et sans aucune "vision" que ça ne m'étonnerais qu'à moitié qu'il l'ait réalisée sous la pression !!!
Marc.

[Tarif] Anne
« Réponse #7 le: 26 oct., 2016, 00:54:23 am »
Sinon Tarif,
Il faut la refaire !!! ;) :)
Rien ne fonctionne  :( :)
Les copains ont donné des pistes.
Prends ton temps et refait-la  ;) :)
Marc.

[Tarif] Anne
« Réponse #8 le: 26 oct., 2016, 01:15:20 am »
Ce qui me frappe dans cette image est la relation à l'espace : le modèle est coincé dans le cadre et on a l'impression d'un endroit très étriqué qui obligerait à n'utiliser que deux dimensions.
La profondeur est totalement absente ici.

Quant à l'exemple de Depardon, il demeure incompréhensible à mes yeux ! S'entourer de nanas est une très bonne chose : Bettina Rheims n'avait pas foiré son cliché de président !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Tarif] Anne
« Réponse #9 le: 26 oct., 2016, 09:44:59 am »
Pour le coup de l'étriqué, c'est bien le cas. Il pleuvait des cordes donc les possibilités étaient réduites ...  ;D

[Tarif] Anne
« Réponse #10 le: 26 oct., 2016, 09:47:08 am »
Sinon Tarif,
Il faut la refaire !!! ;) :)
Rien ne fonctionne  :( :)
Les copains ont donné des pistes.
Prends ton temps et refait-la  ;) :)
Marc.
C'est bien ce que je compte faire. Je suis aussi convaincu qu'elle ne fonctionne pas. D'où mon appel au forum parce que c'est toujours intéressant d'avoir les mots des autres pour expliquer ce qui ne fonctionne pas. Je vous en remercie donc.
Suite ce WE je pense.

[Tarif] Anne
« Réponse #11 le: 26 oct., 2016, 19:59:00 pm »
"Seulement" deux (publiquement connues) dans un quinquennat...

Comme Sarko :D

[Tarif] Anne
« Réponse #12 le: 26 oct., 2016, 21:28:56 pm »
Ségolène, c'est 1978-2007. Presque 30 ans, et 4 enfants communs.

V.T : 2005-2014 ; et J.G : 2013 - aujourd'hui.

Trois compagnes en près de 40 ans : "il" est dans la normale :D

Publicité