Publicité

*

tricpa

  • Invité
Passage au numérique
« Réponse #30 le: 22 janv., 2009, 09:07:20 am »
J'ai un D700 et je ne suis pas tenté par un 24-70 ou un 14-24. Trop gros, trop lourds, trop chers.

Publicité

*

Domback

  • Invité
Passage au numérique
« Réponse #31 le: 22 janv., 2009, 09:58:37 am »
Je suis d'accord , quand on a un format FX , le 24-70 et le 14-24 ne sont pas un passage obligatoire .Trop gros , trop lourds , trop chers oui mais vraiment trop biens !!!! D'autres optiques donneront d'excellents résultats , et comme le dit Le Patriarche , rien ne vaut un essai pour juger du résultat !

Passage au numérique
« Réponse #32 le: 22 janv., 2009, 11:28:00 am »
Merci Domback,
Vous m'avez compris.
Si je passe au D700, je préfère encore pousser un peu plus loin.
Donc D3 + les trois bons zooms.
Donc vers les 8.500 euros.
Pour l'instant, je préfère perdre les 600 euros du D60 que les 8.500  . . .
Car un accident arrive vite sur l'eau, surtout en solitaire.
Et il me reste encore 15 très bonnes optiques Nikon et 3 très bonnes Leitz pour mes F3 et M2.
Si j'avais besoin du top du top.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Buzzz

Passage au numérique
« Réponse #33 le: 22 janv., 2009, 11:58:57 am »
Pourquoi pas… Mais le D700 n'est pas ridicule face au D3. Le D3 fait (un peu) mieux sur la construction, la couverture du viseur, la cadence en rafale (8 im/s mais avec la poignée + accu EN-EL4 ou des accus dans le D700). Le modèle pro dispose également d'une possibilité de mémo vocal.

Contrairement au D3, le D700 intègre un dispositif antipoussières, un flash intégré qui sait commander les flashes distants et on peut afficher un quadrillage dans le viseur. Sinon c'est exactement le même capteur, la même cellule et les mêmes images… Donc à mon avis le vrai gap aujourd'hui après le D700 c'est le D3x. Le D3 "simple" ne se justifie que si l'on a un besoin réel de ce que le D700 ne sait pas faire, sinon c'et un luxe ;)

Mieux vaut acquérir un D700 et se payer une belle optique ou un flash avec l'économie réalisée… Mais bon, ce n'est que mon avis.

Buzzz

*

lucienz

  • Invité
Passage au numérique
« Réponse #34 le: 22 janv., 2009, 12:27:42 pm »
Et puis sur un bateau, la barre d'une main et le D3 dans l'autre ... comme tu le disais quelques posts auparavant en défendant le D60.
Tu ne trouveras pas plus lourd, tu vas regretter ton D60 !

*

jmd2

  • Invité
Passage au numérique
« Réponse #35 le: 22 janv., 2009, 12:47:08 pm »
hello

un bon flash change le résultat d'une photo, et parfois de manière spectaculaire
il est peu probable que passer du 700 au 3 change le résultat d'une photo

*****

*

Domback

  • Invité
Passage au numérique
« Réponse #36 le: 22 janv., 2009, 18:22:01 pm »
Mais c'est évident que D700 et D3 donnent les mêmes images , ils ont le même capteur et mesure de la lumière !  Buzzz a fait un bon comparatif entre les 2 boîtiers et le choix se fera en fonction des priorités de chacun : celui qui cherche un boîtier plus léger pour les voyages , qui tient au flash integré , à l'antipoussière etc... portera son choix vers le D700 . D'autres caracteristiques amèneront au choix du D3 ou D3x.
Opposer ces 2 boîtiers est à mon avis inutile

Mais, pour en revenir au sujet de ce forum , "passer au numérique" , pour moi le choix que je conseillerais est le kit D60  et 18-55 VR . Je trouve que Nikon a reussi un bel ensemble , le boîtier a tout ce qu'il faut pour quelqu'un qui commence dans le numérique , et le zoom 18-55 a un excellent piqué au centre à toutes les ouvertures .

Publicité