Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #75 le: 09 mai, 2015, 22:32:08 pm »
C'est marrant, ma fille a du acheter un portable (pc) il y a deux ans pour ses études et nous avons opté pour un clevo !
presque les seuls pc vendus sans windows, et pas cher (enfin, ça dépend du modèle bien sur :D
bien sur elle a mis un Linux dessus.


J'ai des Clevo depuis 8 ans juste pour cela et en plus leurs écrans et le matériel sont excellents.

Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #76 le: 11 mai, 2015, 17:50:02 pm »
Puis fermer à ce moment là il t'est demandé si tu veux mettre à jour la liste des sources ou paquets enfin quelque chose du genre tu acceptes.
Tu tape gestionnaire dans le "DASH" l'icône en haut à droite, normalement il t'affiche le gestionnaire de mises à jour, sinon il faut sélectionner le petit A en bas à côté de la maison, tu cliques dessus et normalement Darktable 1.6 devrait apparaître dans les mises à jour. Ouf, plus long à dire qu'a faire. ;)
Bonjour,

J'ai par moment un petit problème, mon mot de passe est refusé à plusieurs reprises, comme je ne comprends pas ?
Je commence à écrire un message sur le forum et après "Bonjour" la virgule est un "m" je constate donc que mon clavier est devenu "QWERTY" ?
Pourtant j'ai bien "Fr" en haut à droite ?
Il suffit que je clique sur "En puis "Fr" pour que mon clavier redevienne "AZERTY" ?
Mon mot de passe accepté une petite mise à jour de 772 ko c'est installée.
Il n'y a pas un problème sur ce sujet car ce n'est pas la première fois que mon clavier devient polyglotte ?
Ensuite dans le gestionnaire des mises à jour, j'ai bien Darktable, une fois et trois fois le source, une seule est cochée, voir ci-dessous.

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #77 le: 11 mai, 2015, 17:58:35 pm »
Bonjour,

J'ai par moment un petit problème, mon mot de passe est refusé à plusieurs reprises, comme je ne comprends pas ?
Je commence à écrire un message sur le forum et après "Bonjour" la virgule est un "m" je constate donc que mon clavier est devenu "QWERTY" ?
Pourtant j'ai bien "Fr" en haut à droite ?
Il suffit que je clique sur "En puis "Fr" pour que mon clavier redevienne "AZERTY" ?
Mon mot de passe accepté une petite mise à jour de 772 ko c'est installée.
Il n'y a pas un problème sur ce sujet car ce n'est pas la première fois que mon clavier devient polyglotte ?
Ensuite dans le gestionnaire des mises à jour, j'ai bien Darktable, une fois et trois fois le source, une seule est cochée, voir ci-dessous.

Cordialement.

Pour le clavier c'est que les locales ne sont pas bien installées ou incomplètes (problème récurent sur la 14.04).

Chez moi quand j'ai eu cela si mes souvenir sont bons, dans synaptic j'ai fais une recherche sur "locales". J'ai cliqué sur ré-installer plus appliquer et le problème était parti après fermeture et ré-ouverture de la session.

Pour les lignes en trop dans le souces. list c'est pas grave tu as certainement plusieurs fois essayés d'installer les sources. Mais ce ne sont que les codes sources que tu n'utilises pas et les lignes sont en commentées et donc ne sont pas utilisées.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #78 le: 11 mai, 2015, 18:33:03 pm »
Suite...

J'ai installé "Synaptic" il ne voulait pas démarrer car un autre logiciel de gestion des paquets était ouvert ?
Après redémarrage tout est rentré dans l'ordre et j'ai été dans locales pour réinstaller.
Voir ci-dessous il y a plusieurs indications "locale / locales non installé, je laisse comme ça (installé c'est en vert ?)

Cordialement.
 
« Modifié: 11 mai, 2015, 18:36:08 pm par Caille »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #79 le: 11 mai, 2015, 18:35:18 pm »
@ Caille, tu devrais faire attention à la ponctuation, tu nous mets toujours des points d'interrogation; parfois, ça prête à confusion pour la bonne compréhension.
1er avertissement :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #80 le: 11 mai, 2015, 18:45:16 pm »
@ Caille, tu devrais faire attention à la ponctuation, tu nous mets toujours des points d'interrogation; parfois, ça prête à confusion pour la bonne compréhension.
1er avertissement :lol:
Je m'interroge beaucoup. :lol: :lol: :lol:

Lorsque je ne place plus de point d'interrogation c'est que je sais tout, ce n'est pas demain la veille. ;/ ;/ ;/

Bon je vais essayé de me contrôler. ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #81 le: 11 mai, 2015, 19:00:20 pm »
boh, on peut tout à fait installer Debian 7.8.0 avec un seul et unique cd !

edit : sinon, comme Luc, je te conseille plutôt que Debian, une distribution plus légère et plus simple, comme Ubuntu (ou dérivé avec le bureau de ton choix comme Kubuntu sous Kde) ou linux mint (sous cinnamon, très léger et très convivial.).
Bonjour,

Est ce que la distribution Debian n'est pas une "rolling-release" ?
Pourquoi serait-elle plus difficile à installer et à utiliser ?

Cordialement.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #82 le: 11 mai, 2015, 19:00:57 pm »
Bonjour,

Est ce que la distribution Debian n'est pas une "rolling-release" ?

Cordialement.


non

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #83 le: 11 mai, 2015, 19:29:44 pm »
Citer
installé c'est en vert ?

Oui, installé c'est en vert.
voir ici https://help.ubuntu.com/community/SynapticHowto#Status_Icons

@Accordéon
La seule chose avec laquelle je serais d'accord, c'est que nous parlons de Linux, moi le premier, alors que nous sommes dans
le fil Darktable , trucs et astuces.  :)

[Edit Modération : entre temps, on a un peu fait le ménage :D ]

Oui c'est ultra simple, à installer et à utiliser. J'ai installé ubuntu 14.04 LTS à partir d'un fichier que j'ai téléchargé.
J'ai installé ensuite Dartable 1.4 sans avoir à chercher sur le net. Mon système installé me le proposait automatiquement
J'ai simplement choisi d'installer ensuite, la version 1.6.6 de Darktable à partir d'une adresse de dépot.APT
J'ai donc installé de la même façon le gestionnaire de paquets Synaptic, proposé par mon système ubuntu.
Lorsque l'on décrit en détail une procédure, cela parait à tort, plus compliqué que ce que l'on fait à l'écran.




Mise à jour dans l'Espace Logiciels et la rubrique Darktable :)
« Modifié: 13 mai, 2015, 21:49:30 pm par Weepbitterly »

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #84 le: 11 mai, 2015, 22:37:00 pm »
J'ai installé ubuntu 14.04 LTS sur un PC 32 bits, à partir d'un fichier téléchargé et copié sur support externe.
Et remplacé tout l'environnement windows XP
J'ai installé ensuite Dartable proposé en version 1.4 par défaut à partir de la liste disponible sur le poste ubuntu.
J'ai choisi d'installer ensuite, la version 1.6.6 de Darktable à partir d'une adresse de dépot.APT en utilisant Synaptic.  :)
« Modifié: 12 mai, 2015, 16:01:04 pm par christal2 »

*

Hors ligne NAN3200

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #85 le: 12 mai, 2015, 18:33:57 pm »
Debian est un système qui est plus destiné aux gens qui sont vraiment versés dasn le coté informatique de la force :D
il y a plus de précautions, plus de contrôle, plus de ligne de commande, moins de logiciels faciles à installer (filezilla n'est pas d'origine dans les dépôts par exemple).

Ubuntu ou plus encore mint sont bien plus facile à aborder.

j'ai trois machines sous mint (17.1 ou 13 cinnanon), c'est vraiment Linux ET vraiment simple !

ps : une fois qu'on aura fixé une méthode pour installer facilement Darktable, on devrait en faire un tuto, non ?
parce que d'office, c'est pas simple pour ce logiciel là.
ou alors, on doit se contenter de la version supportée d'origine par la distri qu'on utilise, pas toujours la plus récente (1.4.2 le plus souvent).

mettre une ligne de dépôts dans synaptic semble le plus efficace.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #86 le: 12 mai, 2015, 18:39:13 pm »
Citation de: Accordéon le 12 mai, 2015, 18:33:39 pm
Bonsoir à tous ?

est-ce que Linux peut être installé sur un ordi sous Windows, ou il faut un ordi "vierge" ?

Merci d'avance ?

 ;) à Caille, j'ai eu aussi envie de mettre des points d'interrogation :lol:
Bonjour,

Je réponds ici, l'autre fil c'est sur Darktable !

Il est possible d'installer Linux sur tous les PC en double démarrage (pour parler Français).

Cordialement.
« Modifié: 12 mai, 2015, 18:45:24 pm par Caille »

*

Hors ligne Pierre

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #87 le: 12 mai, 2015, 18:43:17 pm »
et sur les macs aussi  ;D

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #88 le: 12 mai, 2015, 18:43:57 pm »
Ok, je vais m'endormir moins bête  ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #89 le: 12 mai, 2015, 18:48:22 pm »
Citation de: Accordéon le 12 mai, 2015, 18:43:57 pm
Ok, je vais m'endormir moins bête  ::)
Tu télécharge la version que j'utilise ici  https://ubuntu-fr.org/telechargement

Attention version i386 (32bits) amd64 (64bits)

Tu grave un DVD avec et tu l’insère dans le lecteur DVD, tu démarre dessus et tu choisi essayer (sans installer)

Publicité