Publicité

Vos réglages de prédilection (AF)
« le: 26 mars, 2020, 12:13:14 pm »
Salut tout le monde , je viens vers vous juste pour une question sur vos réglage AF lorsque vous photographier des sujet rapide par forte conditions de lumière , je vais prendre mon exemple dans mon cas ...Les oiseaux , notamment les rapaces ... J'ai un D850 couplé a un 300mm F/2.8 AF-S VR sur lequelle je met un TC14E III lorsque je fait du rapace... et je trouve que le résultat est assez mauvais ...J'ai pour habitude de me mettre en AF-C 9 points , mais j'ai a peu près 85% de déchet , en general c'est quand il y a quelque chose de très lumineux derrière comme le ciel par exemple , c'est comme si l'AF n'accrochait pas , pour dire j'ai bien moins de gachie lorsque je suis en AF-S ce qui est pas normal  :hue: , alors est ce que selon vous j'aurai louper un micro-régalage ou autre , et sinon quelles sont vos réglage favoris pour ce genre de situation ?

Merci bien  :)   
« Modifié: 26 mars, 2020, 18:48:11 pm par Audric Mrmt »

Publicité

*

Hors ligne GM

Vos réglages de prédilection (AF)
« Réponse #1 le: 01 avril, 2020, 16:33:26 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas, si je vais répondre juste, car je ne suis pas expert en la matière.
Perso, je mettrai AF-A ou -C, mode de zone AF: 3D (si tu l'as) et mesure de la lumière sur spot cela permettra à ton matériel de suivre l'oiseau en vol.
Et petit pré-réglage supplémentaire, diminuer la luminosité un minimum.
maintenant si l'oiseau est loin que que tu ne sais pas bien le détailler, je pense que ça va être un problème.

mais selon expérience et lecture, il n'y a pas de réglage favori.

Bonne journée
Nikon D3100 - Tamron 18-200 mm

Vos réglages de prédilection (AF)
« Réponse #2 le: 01 avril, 2020, 17:04:26 pm »
Alors moi j'utilise AF-c avec le bouton AF-on uniquement et tout le temps l'avantage c'est que ça permet de faire de l'af-s aussi il suffit de relacher le bouton.
Tu devrais peut être configurer pla priorité au déclenchement ou réduire le temps d'interval pour la nouvelle mise au point dans les réglages autofocus on peut dire le temps entre chaque nouvelle mise au point.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Vos réglages de prédilection (AF)
« Réponse #3 le: 02 avril, 2020, 12:22:21 pm »
Bonjour
Je tire en M et dans ce cas je surepose les hautes lumieres - petite marge 0.5 IL
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Publicité