Publicité

*

doggybenj92

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« le: 14 sept., 2008, 21:07:42 pm »
Voilà mon problème : je viens de retrouver un trépied dans le placard et j'ai un D300. Le probleme c'est que j'ai acheté acheté ce trepied dans un vide grenier et je ne sais donc pas quel plateau rapide. Pouvez vous m'aider a en trouver un. je vou montre des photos du trepied.

http://doggybenj92.free.fr/ftp/Trepied/

J'ai trouvé un plateau mais je ne sais pas si la liste des standards compatibes correspond a mon trepied..

Merci d'avance de votre Aide

Publicité

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #1 le: 15 sept., 2008, 21:23:22 pm »
hello
c'est quoi cette M...erde!!!!
cela me parait bien frêle pour un boîtier si lourd...
peut être un pied pour jumelle...
il est possible que cela utilise les plâteaux type hama/culmann qui sont carré avec un biseau tout autour. (j'en ai pas sous la main pour les dimensions, cela doit faire dans les 40x40mm)
sinon, il y a plein de post sur les trépieds....
J.Ph.

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #2 le: 15 sept., 2008, 21:49:13 pm »
Un bon trépied Manfrotto ou Gitzo te coûtera certes quelques sous mais vaudra nettement mieux pour ton D300 et la qualité des images.  Oublie ce machin.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

D. Cesari

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #3 le: 15 sept., 2008, 22:06:27 pm »
Pour répondre à la demande précise, la fixation ressemble un insert Kaiser. Mais investir dans un pied valable est en effet une bonne idée.

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #4 le: 16 sept., 2008, 18:33:20 pm »
Bien qu'il soit écrit "Nikon" sur ton trépied cela ressemble furieusement à un Hama tout plastique...

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

doggybenj92

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #5 le: 16 sept., 2008, 18:59:56 pm »
J'ai été voir un revendeur comme me le conseillait le support nikon mais rien qui ne ressemble ou qui ne rentre la dedans, c'est a jeter :-P
Je vais plutot ecouter vos conseils et en acheter un potable.
La question est alors qu'est ce qu'il y a d'abordable de transportable et pas en plastock ? :] Ca fait beaucoup d'un coup certes

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #6 le: 16 sept., 2008, 19:50:59 pm »
Bonjour,

Pourquoi donc s'obstiner, une fois pour toute qu'il soit bien compris qu'un pied "sérieux" à la fois léger, transportable et pas cher : ça n'existe pas.
Prenez donc en occasion un Gitzo, ou éventuellement un Manfrotto, et finissez d'être angoissé.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #7 le: 16 sept., 2008, 20:11:28 pm »
en plus on en trouve plein des gitzo, au bord des routes
:lol:
J.Ph.

*

worg412

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #8 le: 12 déc., 2008, 23:43:39 pm »
bjr
je voulais savoir si avec tous les trepieds on peut mettre lappareil photo verticalement (comme pour prendre quelqu'un en pied)
parce que j'ai acheté une daube sur cdiscount et c'est clair que c'est pas du manfrotto et je peux pas mettre mon d80 verticalement j'ai mis la rotation auto sur le menu mais ca fait rien.
aussi quel budget pour ce genre de trepied rapport qualité prix bien sur (pas trop cher quand meme)

*

jmd2

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #9 le: 30 déc., 2008, 10:58:36 am »
hello

voir les sites Gitzo et Manfrotto pour les caractéristiques techniques, les sites de vente pour les prix

et comme dit plus haut, un Gitzo ça dure 50 ans (et plus) et ça ne s'use pas vraiment : voir donc en occasion

*****

*

tigerwoods

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #10 le: 30 déc., 2008, 11:34:28 am »
Citation de: worg412
je voulais savoir si avec tous les trepieds on peut mettre lappareil photo verticalement
Ca n'a rien à voir avec le trépied, mais avec la tête qu'on visse dessus : rotule, tête panoramique, vidéo, pendulaire, etc.. le choix est très large, voir les caractéristiques des constructeurs. Un choix classique : un pied Gitzo et une bonne tête rotule de chez Manfrotto. Un choix haut de gamme mais cher: une rotule Arca-Swiss (Z1 par exemple.)

Citation de: worg412
... j'ai mis la rotation auto sur le menu mais ca fait rien....
??? alors là, no-comprende. Tu peux préciser ???

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #11 le: 30 déc., 2008, 11:48:39 am »
Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse, alliée à l'efficacité, de bien vouloir jeter un coup d'oeil dans notre rubrique "trépied, ou pied photo, etc" en faisant la fonction : "Recherche" : vous y trouverez mille et une réponses à votre question.
En résumé, et basé sur 40 ans de prise de vue, Gitzo, Gitzo ou Gitzo, clair, sérieux, rassurant, non ?

P.S.: Ah oui, j'oubliais, il y a aussi Gitzo.

Cordialement.

*

deco

  • Invité
Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #12 le: 31 déc., 2008, 10:35:40 am »
Citation de: amansjeanphilippe
en plus on en trouve plein des gitzo, au bord des routes
:lol:
J.Ph.
sur qu'elle route ca m'interresse

Cherche de l'aide pour trepied.
« Réponse #13 le: 31 déc., 2008, 11:17:20 am »
Citation de: deco Aujourd'hui 10:35:40
sur qu'elle route ca m'interresse
Ils sont souvent gardés par 2 ou 3 gendarmes... C'est pas facile, faut courir vite :D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité