Publicité

*

lixir64

  • Invité
j'ai un d800, je veux partir en voyage en russie avec sans amener mon ordinateur....j'ai une carte 64gb. quelques petites cartes, un disque dur externe mais......j'aimerais sauvegarder mes photos avec le moins de poids possible....et en m'en tirant pour le moins cher possible.
je veux faire en train MOSCOU- St PETERSBOURG-MOSCOU-NOVOSSIBIRSK-IRKOUTSK-NOVOSSIBIRSK-MOSCOU j'ai des amis à moscou et à novossibirsk qui pourront me décharger mes photos. Je vais trouver des hébergements chez des couchsurfer à saint pétersbourg et irkoutsk qui auront à priori des ordinateurs également.
je suis un vrai paparazzi.....et baragouinant depuis peu le russe, je me laisserais probablement tenté par un peu de video.
dois je investir ds plusieurs cartes ou investir/me faire prêter un tablette où je peux à la fois relier ma carte sd et mon disque dur (est ce possible?? je ne m'y connais pas en tablettes....parce que leur disques durs intégré ont l'air d'avoir de faibles capacités ).
l'option achat de cartes que je vends en rentrant de voyage (pour ne pas trop subir les décotes) est envisagé.
qu'en pensez vous??
merci

Publicité

*

Pooki

  • Invité
CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #1 le: 31 mars, 2013, 08:33:49 am »
J'ai une tablette d'une marque un peu "pommé" et il y a des avantages et des inconvénients pour décharger tes photos :
-Avantages: tu peux décharger tes photos dessus grace à un petit ustensile qui s'ajoute. L'avantage est de pouvoir visualiser tes photos dessus et faire un tri immédiatement.
-Inconvénients: la mienne a une capacité de 32 GO, ce qui est vite limitant quand tu les sauvegardes en RAW. (car en théorie il n'y a as que des photos non plus sur la tablette !!!)

La meilleure solution est la tablette + l'achat de carte je pense  :P
Mais si il faut choisir , je prendrais l'achat de carte.

*

Hors ligne Flodine

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??