Publicité

*

lixir64

  • Invité
j'ai un d800, je veux partir en voyage en russie avec sans amener mon ordinateur....j'ai une carte 64gb. quelques petites cartes, un disque dur externe mais......j'aimerais sauvegarder mes photos avec le moins de poids possible....et en m'en tirant pour le moins cher possible.
je veux faire en train MOSCOU- St PETERSBOURG-MOSCOU-NOVOSSIBIRSK-IRKOUTSK-NOVOSSIBIRSK-MOSCOU j'ai des amis à moscou et à novossibirsk qui pourront me décharger mes photos. Je vais trouver des hébergements chez des couchsurfer à saint pétersbourg et irkoutsk qui auront à priori des ordinateurs également.
je suis un vrai paparazzi.....et baragouinant depuis peu le russe, je me laisserais probablement tenté par un peu de video.
dois je investir ds plusieurs cartes ou investir/me faire prêter un tablette où je peux à la fois relier ma carte sd et mon disque dur (est ce possible?? je ne m'y connais pas en tablettes....parce que leur disques durs intégré ont l'air d'avoir de faibles capacités ).
l'option achat de cartes que je vends en rentrant de voyage (pour ne pas trop subir les décotes) est envisagé.
qu'en pensez vous??
merci

Publicité

*

Pooki

  • Invité
CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #1 le: 31 mars, 2013, 08:33:49 am »
J'ai une tablette d'une marque un peu "pommé" et il y a des avantages et des inconvénients pour décharger tes photos :
-Avantages: tu peux décharger tes photos dessus grace à un petit ustensile qui s'ajoute. L'avantage est de pouvoir visualiser tes photos dessus et faire un tri immédiatement.
-Inconvénients: la mienne a une capacité de 32 GO, ce qui est vite limitant quand tu les sauvegardes en RAW. (car en théorie il n'y a as que des photos non plus sur la tablette !!!)

La meilleure solution est la tablette + l'achat de carte je pense  :P
Mais si il faut choisir , je prendrais l'achat de carte.

*

Hors ligne Flodine

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #2 le: 31 mars, 2013, 09:28:39 am »
Oubliez l'iPad : les fichiers du D800 sont trop gros pour lui !

L'idéal à mon avis est un disque dur externe, couplé à un portable. Si vous avez accès à un ordi au cours du voyage, prendre juste le DD.

Pour info, il est possible de louer un MacBook chez Mediacash (notamment). Cela peut rendre service ponctuellement.
Flodine

*

Hors ligne Vieux Loup

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #3 le: 31 mars, 2013, 13:36:46 pm »
Bien d'accord, il faut se baser sur les cartes ou les HD Epson avec un écran ou on peut facilement detruire ceux qu'on ne veut pas garder rapidement. Donc:
- supprimer dans l'APN ceux qui sont évidents.
- decharger sur le HD Epson
- éliminer les mauvaises images et garder que les "keepers"

Le HD Epson est petit, a un écran, se cache facilement et se combine bien avec des cartes de storage
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Sini

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #4 le: 31 mars, 2013, 13:47:54 pm »
Bonjour,


Si le but n'est pas de faire quelque chose avec les fichiers, surtout en voyage, je ne sais pas s'il est vraiment sage de vouloir s'encombrer de ces accessoires et prise de risque, chaque transfert comporte ses dangers pour qu'il se passe quelque chose, c'est une perte de temps vu le volume des fichiers du D800. Un DD portable n'est pas à l'abri d'une panne mécanique et faut avoir du jus, mon choix serait très sage, s'équiper de nombreuses cartes, si tu n'as pas trop de budget, multiplie les cartes pas trop chères

Pour zieuter et effacer, le boîtier est largement suffisant, voire pas beaucoup plus mauvais qu'un visionneur portable
tl;dr

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #5 le: 31 mars, 2013, 14:13:07 pm »
Bonjour,

--> J'utilise un petit PC, pour sauvegarder mes fichiers en voyage.

Il est possible de placer un disque externe si le disque interne n'est pas suffisant, je double ainsi toutes mes sauvegardes.
Pour visionner les photos, c'est quand même mieux que l'afficheur du boitier.

Cordialement,

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #6 le: 31 mars, 2013, 14:57:45 pm »
Tu shoote à donf, tu stockes tes cartes et tu profites de tes vacances !
1000 photos par jours minimum. :lol:

Tu aura tout le temps au retour de faire le tri.
Toujours remettre au lendemain. :lol:

N'oublies pas que tu peux jeter une photo qui t'aura parue naze, alors qu'en y regardant bien (à la maison tranquilos) il y a le "détail qui tue" !
Je sauvegarde tout en vacances. :D

Détails qui peut t'échapper sur place, à cause de, je sais pas moi, la Vodka ?!  ;D
Effectivement, les photos sont souvent floues après avoir fumé ou consommé de la Vodka ! :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 31 mars, 2013, 15:02:34 pm par Caille »

*

Mezzo

  • Invité
CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #7 le: 31 mars, 2013, 17:12:55 pm »
Les cartes peuvent être une bonne solution : pour 3 semaines aux USA j'avais le net book plus les cartes, 3 jours après le départ le netbook a plié les gaules (si si  ça arrive...) j'ai utilisé des c

*

lixir64

  • Invité
CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #8 le: 31 mars, 2013, 23:01:17 pm »
merci pour ces nombreux conseil.
je prends jusqu'à 1000 photos/jr si le sujet s'y prête (je fais beaucoup de collages panoramiques)....je compte 2,5 jours sans ordi au maximum. je pourrais éliminer les complètements raté au fûr à mesure....pour le reste du tri, je ferais tranquillement chez moi.
pour l'instant, j'opte plutôt pour 2,3 cartes 64gb de faible vitesse. je changerais avec la 64gb de qualité pour les quelques vidéos ou quand ça me demandera un peu plus de réactivité.
je revenderais le tout en rentrant de voyage pour moins subir la décote.
l'idée du mini ordi m'a aussi plu, mais je vais déjà être TRES chargé (je vais avoir la larme à l'oeil de ne pas apporter tout le matos photo) donc je laisse tomber.
je suis également parano, je me suis déjà fait ouvrir mon sac par un pickpocket en pleine marche....je ne sais pas si ça a été le fait de grandir en cité qui m'a permis d'éviter la catastophe mais ce sera difficile de remonter la pente le jour où je me fais tout piquer.
effectivement, la vodka risque de passer par là.....je ne bois presque pas d'alcool, mais je ne veux pas être impoli et veut me fondre dans la masse pour prendre les meilleures photos. j'ai peur avant l'heure.
« Modifié: 31 mars, 2013, 23:03:54 pm par lixir64 »

*

Hors ligne Sini

CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #9 le: 01 avril, 2013, 02:21:41 am »
le plus sage et intéressant sont bien les cartes, inutile de se ruiner avec des 64Gb,
l'utilitaire SDMax a été mit à jour et permet de déverrouiller toutes les cartes pour leur donner 32Gb ou 64Gb,
pour des raisons de coût de production, les cartes sont fabriquées dans les capacités les plus populaires et sont moins chers à produire,
c'est ainsi comme avant pour les 16Gb actuellement beaucoup de cartes ont en réalité bien plus de capacité qu'annoncé, la nouvelle version reflashe le firmware de pratiquement toutes les marques, sauf Lexar et Apacer
A télécharger là: http://support.sandisk.com/download/sdmaxv1.0.zip
« Modifié: 01 avril, 2013, 02:24:53 am par Sini »
tl;dr

*

lixir64

  • Invité
CARTES ou TABLETTE pour acquisition et stockage photo pendant voyage ??
« Réponse #10 le: 01 avril, 2013, 11:45:11 am »
 ;D je me suis fait avoir

Publicité