Publicité

*

Solange

  • Invité
Lightroom (mise à jour)
« le: 08 juin, 2009, 13:22:23 pm »
J'ai récupéré la version 1.0 de Lightroom. Quelqu'un sait-il si la version "mise à jour" de Lightroom 2 peut être chargée?

Le site d'Adobe ne rentre vraiment pas dans les détails et la seule référence de compatibilté que j'ai trouvé est marquée "compatible 1.x"

Comme j'ai un D700, je ne sais pas trop quelle décision prendre (rester avec Elemnts + CameraRaw 5.x ou passer à Lightroom 2)

Merci!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #1 le: 08 juin, 2009, 13:27:03 pm »
Si tu as une version 1 avec licence, tu peux mettre les mises à jour de la V1 mais pas la version 2 qui demande l'achat de la mise à jour.

Pour le D700 je recommande la V2 qui apporte des outils très utiles, tant qu'à faire d'avoir un boîtier perofrmant autant avoir un logiciel performant  ;)

*

Solange

  • Invité
Re : Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #2 le: 08 juin, 2009, 13:46:23 pm »
Merci Jean-Christophe ...mais si j'achète la version "mise à jour" de Lightroom 2 je devrais pouvoir l'installer sur ma version de base 1.0 ?
(Sorry, il pleut, il fait froid et j'ai mes 3 neurones qui tounent au ralenti  ;) )

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #3 le: 08 juin, 2009, 14:06:22 pm »
oui, bien sûr, il gère la mise à jour du catalogue que tu auras au préalable sauvegardé au cas où ...

*

Solange

  • Invité
Re : Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #4 le: 08 juin, 2009, 14:16:28 pm »
Merci! Donc, je saute le pas (ça me fait un peur, vu le "tableau de bord" assez impressionnant). En fait, j'ai juste "jouer" avec et je n'ai aucune expérience réelle (j'étais sur Elements 6 qui semble avoir de problèmes avec des catalogues volumineux (un peu plus de 5000 photos) ). Je vais essayé de trouver un "stage" Lightroom, histoire de ne pas "ramer" trop longtemps  ::)

Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #5 le: 08 juin, 2009, 18:11:57 pm »
Pour t'aider tu as l'excellent forum de Gilles Théophile : utiliser lightroom, son livre ou un hors série du monde de la photo je crois.

*

Solange

  • Invité
Re : Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #6 le: 09 juin, 2009, 00:27:54 am »
Citation de: Le gône le 08 juin, 2009, 18:11:57 pm
Pour t'aider tu as l'excellent forum de Gilles Théophile : utiliser lightroom, son livre ou un hors série du monde de la photo je crois.
Merci, je vais chercher ce forum mais, par ailleurs, j'ai déjà commandé "Lightroom 2 pour les photographes de Martin Evening et Volker Gilbert". Coté revues, je suis assez "accro" à RP qui a publié qlq. articles sur LR avec quelques CD de didacticiels. En fait je suis un peu perplexe devant l'interface de L.R et je ne vois pas encore trés bien où se situe la frontière catalogueur/éditeur (sachant que j'utilise aussi Capture NX que j'aime bien pour les conversions en N&B).
...mais avec un peu (beaucoup) de patience, je vais bien réussir à maîtriser la bête  ;)

.....
Je viens de trouver THE forum de Gilles Théophile (http://www.utiliser-lightroom.fr/) . Beau travail!
« Modifié: 09 juin, 2009, 00:55:34 am par Solange »

Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #7 le: 09 juin, 2009, 09:20:34 am »
Dans l'onglet supérieur, tu choisis la fonction de LR que tu veux utiliser (Biblio, Dév, Impression, etc ...)

*

Solange

  • Invité
Re : Re : Lightroom (mise à jour)
« Réponse #8 le: 09 juin, 2009, 17:13:40 pm »
Dans l'onglet supérieur, tu choisis la fonction de LR que tu veux utiliser (Biblio, Dév, Impression, etc ...)
Ben, ça j'avais réussi à comprendre  :)  Donc, j'ai quelque espoir de passer les obstacles suivants...  :)

Publicité