Publicité

Faire fonctionner un bon vieux 80-200 ED sur un D5500
« le: 29 oct., 2018, 01:39:15 am »
Bonsoir à tous les nikonautes!
C'est mon premier post sur ce forum, et pas le dernier je pense!
Je souhaite faire appelle à vos expertises pour me tirer d'un mauvais pas...
Voila je viens d'acquérir un beau D5500 tout neuf car mon vieux D50 était sur les rotules.

Mais récemment quelqu'un de ma famille m'a gentiment léguer un objectif pour m'encourager à poursuivre dans la photographie: Il s'agit d'un Nikkor 80-200 f2,8 constant datant de 1990 (le modèle à pompe) en parfait état...

Le soucis c'est que cet objectif n'a pas de moteur AF interne et que le boitier D5500 ...non plus....
Donc actuellement je passe à côté des fabuleuses possibilités de ce vieux caillou.

Je me demandais donc si il existe une solution, autre que vendre mon D5500 pour un boitier comportant un moteur interne. Je me demandais par exemple s'il existe des bagues comportant un moteur AF qui se mettent entre le boitier et l'objectif...

Je suis dans le flou..

Si vous avez des idées ou réflexions sur le sujet, je suis preneur !

Buenas tardes

« Modifié: 29 oct., 2018, 01:41:06 am par Beaucaillou »
les couchers de soleils sont plus beaux au Chili..

Publicité

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Faire fonctionner un bon vieux 80-200 ED sur un D5500
« Réponse #1 le: 29 oct., 2018, 10:27:38 am »
a ma connaissance aucune bague de la sorte n'existe ...

alors soit tu fait comme beaucoup aime encore le faire map manuel  ce qui peut etre un bon entrainement , soit tu change de boitier pour un motorisé.

un D700 , D600 ou D610 d'occase ... pour passer sur du FX motorisé serait pas mal par exemple  ;D sans se ruiner  ;)
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Faire fonctionner un bon vieux 80-200 ED sur un D5500
« Réponse #2 le: 29 oct., 2018, 13:03:42 pm »
Eh non, pas de bague AF.

Alors la mise au point manuelle sur un D5500 et son penta-miroir, il te faudra une très bonne vue.

Donc : D500, D7x00 ou boitiers FX (plus quelques autres mais ça commence à faire vieux).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité