Publicité

Conseils - Tuto pour un 1ier shoot mariage (non pro)
« le: 11 mai, 2023, 20:00:38 pm »
Bonjour,
Nous allons "bientôt" (août) faire un mariage à la demande d'une amie.
Nous avons le Z6 v1 et espérons que le Z8 sera là bien avant pour s'entraîner.

Nos objectifs actuels:
Z 35 1.8s
Z 24-70 f4/s
Z 70-200 F2.8s
Z MC 105 2.8s

Le flash : 1 Godox V1.

Quel serait vos conseils pour ce mariage (on n'a jamais pratiqué, on est plutôt activité spectacles de rue, animaux, nature, ...)
On ne fait quasi jamais de photo d'intérieur (sauf spectacles)

Doit on utiliser le flash ou pas:
Certains semblent dire que cela dérange les invités, mais alors comment arriver à ne pas devoir trop monter en iso  :P

Pour les objectifs, lesquels pour quelles circonstances?

Est-ce qu'il y a des tutos ou conseils pour mettre en scène ou chose à réaliser pour être créatif ?
Par exemple, positionner les sujets, comment mettre les mains, alliances, fleurs, les mariés, ...
Si vous avez des conseils ou même lien youtube... se serait super...

J'hésite aussi à remplacer mon z24-70 F4s du kit par un 2.8... Est-ce vraiment mieux ?
Aujourd'hui, on voit sur le PC la grosse différence IQ entre une image du 70-200 f2.8s et le 24-70 f4s, même en 70mm.
Aura-t-on aussi un IQ aussi élevé avec un z24-70 F2.8 S ?

D'avance merci


Publicité

Conseils - Tuto pour un 1ier shoot mariage (non pro)
« Réponse #1 le: 20 mai, 2023, 09:50:10 am »
Bonjour,

Premier mariage ,et photographe officiel ?  si c'est le cas mon conseil serait :utilise le matériel que tu as ,que tu maitrises ,ce n'est pas le moment pour découvrir du nouveau . Surtout que tu as tout ce qu'il faut .24-70 f4 ,70-200 f 2,8 + flash. Celui-ci indispensable surtout si il y a du soleil , mais il faut bien le régler! un mariage ça va très vite ... ne t'encombre pas de trop de matériel  ,l'idéal est deux boitiers . Tuto ,tapes sur internet il y en a pleins. Si tu peux repérer les lieux de la mairie et église ,ce serait un plus . La salle des mariages n'est pas toujours très grande .Présente toi comme photographe officiel au maire et curé ça facilite ta présence. Je pense que tu bosses en RAW ? si tu fais du spectacle.

Bon stress...surtout bonnes photos.

cordialement ms58

Conseils - Tuto pour un 1ier shoot mariage (non pro)
« Réponse #2 le: 24 mai, 2023, 14:58:00 pm »
Merci

Pour l'objectif, j'ai fait le pas... je viens d'acheter le z24-70 f2.8 S.
Je pense que le flash ne sera pas toujours top pour éblouir les invités.
On pensera à se présenter, effectivement, bonne idée.

On trouve que les résultats avec le 2.8 au lieu de 4 est fabuleux.
On a fait du spectacle de rue pendant 3 jours (du matin au soir) dans ma région avec les 2 objectifs 2.8s.
Plus souvent le 24-70 avec notre position et les artistes.
Certains artistes après contact nous ont félicités sur la qualité des photos.

Bon, ce n'est pas encore des conditions de mariages (en intérieur) ;D

J'attends (j'espère le Z8) demain  :hue: :P

Publicité