Publicité


Publicité

Objectifs pour photo pro
« Réponse #61 le: 09 juil., 2019, 00:06:00 am »
Merci Didier !
Et merci d'avoir pris le temps de faire une réponse si complète. J'ai été voir ton site ce que tu fais est top. Pour te répondre j'ai plus d'affinité avec le photo reportage qu'avec le portrait posé. Je faisais surtout de la photo de rue. J'aime beaucoup le noir et blanc également, ce qui me plaît le plus c'est de travailler sur les contrastes de lumière. Après je faisais ces photos pour moi, je pouvais me permettre de faire un peu ce que je veux, prendre le risque de rater une photo, ce qui n'est pas forcément le cas quand on travaille pour des clients j'imagine.


Comme tu as un passé de photographe, peut-être peux-tu nous afficher quelques unes de tes photos qui se rapprocheraient de ce que tu veux produire, on pourras juger si tu le désires.

bien amclt.

J'en ai mis une ou deux dans l'espace "critique". Je veux bien en mettre quelques unes ici. Soyez indulgent, à ma décharge jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours fais des photos pour moi, sans intention de les faire passer sous l'œil avisé de photographes ;). Aucune prétention à dire que ce sont de bonnes photos, juste celles que j'ai aimé faire.

Photos street, parmi mes premières photos:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Objectifs pour photo pro
« Réponse #62 le: 09 juil., 2019, 00:18:16 am »
Quelques photos prises en Thaïlande et la dernière (le chien) qui elle est toute fraîche.
« Modifié: 09 juil., 2019, 00:21:28 am par Charles Evry »

Objectifs pour photo pro
« Réponse #63 le: 09 juil., 2019, 01:51:17 am »
Je les trouve très intéressantes et assez fortes tes premières photos.
 
Le contraste puissant, les expressions et ambiances, les moments choisis, leur donnent quelque chose d'intrigant qui éveille la curiosité au-delà de la situation présentée.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Objectifs pour photo pro
« Réponse #64 le: 09 juil., 2019, 07:37:43 am »
en effet, tu me surprends. Tu es loin d 'être un débutant et tu as un œil de photographe avisé. Pour ce genre d 'image, il me semble qu 'un Z6 est plus désigné qu 'un 850

Objectifs pour photo pro
« Réponse #65 le: 09 juil., 2019, 07:38:44 am »
... j'ai toujours fais des photos pour moi, sans intention de les faire passer sous l'œil avisé de photographes ;). Aucune prétention à dire que ce sont de bonnes photos, juste celles que j'ai aimé faire.
Indéniablement, il y a un style affirmé. :o

... sombre. :C
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Objectifs pour photo pro
« Réponse #66 le: 09 juil., 2019, 08:16:32 am »
... tout à fait, et quand on regarde ces photos, on se moque bien de savoir avec quel matériel cela a été fait!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectifs pour photo pro
« Réponse #67 le: 09 juil., 2019, 08:51:10 am »
C'est juste. ^-^

On voit quand même que ça n'a pas été fait au grand-angle.
Je dirais de 50 à 135mm, en équivalent FX.
« Modifié: 09 juil., 2019, 08:54:03 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Objectifs pour photo pro
« Réponse #68 le: 09 juil., 2019, 09:18:57 am »
Après je faisais ces photos pour moi, je pouvais me permettre de faire un peu ce que je veux, prendre le risque de rater une photo, ce qui n'est pas forcément le cas quand on travaille pour des clients j'imagine.
Il y a effectivement quelques moments stressants car impossibles à rater tellement les photos sont attendues mais au final ces moments sont peu nombreux : l'entrée de la mariée au bras de son père, le passage des alliances... et il y a surtout plein de moments où on a le temps de tenter des choses sans pression particulière pour peu qu'on connaisse le déroulement.

Tes photos montrent en effet une attirance pour le reportage plus que le portrait et la photo de rue te plait, ça tombe bien, c'est le meilleur exercice qui soit pour se préparer au mariage. Si tu sais réagir dans la rue, tu sais réagir sur un mariage. Il faut juste adapter à cette journée particulière dont il faut connaitre le déroulement,  les codes, les attentes du client aussi.

Et comme il est aussi important de s'inspirer, tu devrais trouver des images qui te parlent chez ces photographes :

https://www.williamlambelet.fr/william-lambelet-photographe-mariage-montpellier#8
http://fr.franckboutonnet.com/
https://www.anniegozard.com/
https://ernestineetsafamille.com/
http://www.life-emotion-art.com/galerie/photo-reportage-mariage/
https://www.anniekheffache.com/
http://www.alanlawphotography.co.uk/2018/12/18/best-of-2018/
https://www.kevinmullinsphotography.co.uk/

Objectifs pour photo pro
« Réponse #69 le: 09 juil., 2019, 10:19:20 am »
Et comme il est aussi important de s'inspirer, tu devrais trouver des images qui te parlent chez ces photographes :

https://www.williamlambelet.fr/william-lambelet-photographe-mariage-montpellier#8


Je n'ai vu que le premier lien pour le moment.

Le gars est vraiment doué !

Chapeau bas !

Objectifs pour photo pro
« Réponse #70 le: 09 juil., 2019, 10:31:39 am »
Tous ces photographes sont au top de ce qui se fait aujourd'hui dans la photo de mariage, chacun dans son style ;)
Personnellement, mon préféré c'est le dernier mais c'est tellement personnel qu'on s'en fiche de le savoir  :lol:

Objectifs pour photo pro
« Réponse #71 le: 09 juil., 2019, 10:53:21 am »
Elles sont top tes photos Charles Evry, très parlantes et c'est le plus important dans une photo, encore plus en mariage.

Je me suis marié il y a un peu plus d'une année, et comme beaucoup de gens, pour limiter le budget on a cherché des solutions. C'est une connaissance qui est venue, bénévolement. Très équipé, matos au top, mais pas du tout à l'aise avec le style mariage (il fait plutôt de l'animalier). Sur la quantité de la journée, on s'en est sorti pour faire un album, mais il manque clairement "quelque chose" : Les photos sont froides, peu naturelles. D'ailleurs, on avait demandé à une autre personne de prendre son D5600 pour faire quelques photos plutôt en soirée, et certaines des siennes sont mieux, plus naturelles, plus vivantes.

L'année dernière on été invité à un mariage, on a pu voir leur photos. Style reportage, vraiment top. On a regretté un peu notre choix, mais bon, comme je l'ai dit, on a eu de quoi faire un album, certes très classique, mais tout est là. Et quand je vois les photos de Didier Ropers, ou les liens qu'il a partagé, ça donne envie...

Lors de la sélection des photos et du tri, on ne flash pas sur les photos les plus piquées. On cherche d'abord les photos qui nous parlent, qui transmettent quelque chose. Une émotion capturée, une embrassade de personnes. Je confirme pour dire qu'il y a clairement une tendance à la photo de reportage lors du mariage. Mise à part les moments clés qu'il ne faut absolument pas manquer (alliances, baiser, etc...).

Objectifs pour photo pro
« Réponse #72 le: 09 juil., 2019, 16:11:43 pm »
Bonjour tous, et félicitation à Charles !, ses images ont "quelque-chose", ça parle et c'est bien fait.
Avec une mention particulière pour la boxeuse Thai en prière avec son coach (?) à l'air satisfait !
Bravo et continuez.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Objectifs pour photo pro
« Réponse #73 le: 09 juil., 2019, 22:59:12 pm »
il se débrouille charles felipé

Objectifs pour photo pro
« Réponse #74 le: 10 juil., 2019, 13:46:17 pm »
Merci pour vos commentaires  ;), voir son travail apprécié fait toujours plaisir. Merci pour les liens Didier, c'est très intéressant y a du niveau!
Pour répondre à Pr. Blurp la plupart ont effectivement été faites au 35mm DX.

J'ai regardé du côté des hybrides et effectivement le Z6 parait super intéressant, je ne me tenais pas vraiment informé de la progression du matériel, je ne savais pas que les hybrides avaient atteint un tel niveau. J'avoue craquer pour la prévisualisation du résultat final avant même la prise de vue, et donc la possibilité d'ajuster en temps réel. Pour le type de photos que je fais c'est un vrai plus car difficile de trouver le bon équilibre entre les parties bien exposées et les parties plongées dans le noir. Je regrette juste le faible choix dans les optiques mais ça viendra avec le temps.

Je ne vais pas faire d'achat tout de suite (j'ai déjà beaucoup à faire) mais étant donné qu'à terme il me faudra deux appareils (ne serait-ce que par sécurité), pensez vous qu'avec un Z6+24-70 et D7200+90mm f2.8 macro je puisse couvrir l'ensemble des situations rencontrées à un mariage sans avoir à changer d'objectif? (en changeant éventuellement le 85mm par le 35mm 1.8 pour la soirée)
Si je garde en tête l'aspect matériel ce n'est pas pour me précipiter sur un achat c'est seulement pour prévoir mes futures dépenses et m'organiser en conséquence (je suis gestionnaire de formation, on ne se refait pas lol).
« Modifié: 10 juil., 2019, 13:48:57 pm par Charles Evry »

Publicité