Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1320 le: 13 mars, 2013, 23:09:45 pm »


Contacte le vendeur où tu l'as acheté.
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1321 le: 13 mars, 2013, 23:22:49 pm »
Oui, là c'est SAV.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1322 le: 16 mars, 2013, 13:24:19 pm »
Slt,

En général, vous enregistrez vos photos en RAW, JPEG, ou les 2 en même temps ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1323 le: 16 mars, 2013, 13:39:10 pm »
Slt,

En général, vous enregistrez vos photos en RAW, JPEG, ou les 2 en même temps ?

Avec le d7000 je faisais les deux. Mais bon, ça prend beaucoup de place dans l'ordi.
Donc, je ne fais que du raw à présent. ;C
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1324 le: 16 mars, 2013, 17:50:07 pm »
...Ok merci, je pense que je vais également enregistrer en RAW.

Ca y est je viens de le reçevoir mon D3100  :).
Première impression:...pro
Deuxième impression:...Complet
Troisième impression: Du boulot m'attend  ;)...avant de faire n'importe quoi je vais essayer de le connaître un max. Pour cela rien de tel que de la pratique et des essais en tout genre avant de m'en servir correctement, mais tant mieux car l'apprivoiser en 2 jours m'aurait déçu !

De plus c'est mon premier Reflex donc la, je débarque dans une autre galaxie  :P

Je pense que je vais être assez actif sur ce forum pendant un certain temps  ;D ;)
Je vais essayer de suivre la grande majorité des avis, à savoir de ne pas me servir du MODE SCENE...c'est vrai sinon à quoi bon acheter un Reflex, un Compact aurait suffit.

Tiens à propos, qu'elle différence entre le mode "P" (auto programmé) et le mode "Auto" ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1325 le: 16 mars, 2013, 18:40:57 pm »
Me vl'a déjà... :lol:

Dans le menu "Prise de vue" - "Réglage ISO" je règle l'ISO sur auto ou je dois définir moi même ?

Je m'y perd un peu avec cet ISO...
Si vous avez un dossier sur ça, ça m'intéresse... ;)

Par ex, si je règle ISO sur 400, quand je suis en mode A ou S ou P, est-ce que la valeur de l'iso change automatiquement en fonction de la luminosité ? ...autrement dit et-ce que les valeurs dans le menu "prise de vue" ont prorité sur les modes A ou S ou P ? (j'imagine qu'en mode scène, le menu "prise de vue" n'a aucun impact !?).
Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1326 le: 16 mars, 2013, 19:01:41 pm »
Tiens à propos, qu'elle différence entre le mode "P" (auto programmé) et le mode "Auto" ?
Le mode P propose uniquement un couple ouverture / vitesse (qui peut être décalé par l'utilisateur). Tous les autres paramètres sont réglés par l'utilisateur.
Le mode Auto se charge de tout définir sans aucune intervention possible de l'utilisateur.

Dans le menu "Prise de vue" - "Réglage ISO" je règle l'ISO sur auto ou je dois définir moi même ?
Si tu veux y comprendre quelque chose, règle-le toi-même.
Si tu préfères que le boitier décide pour toi, mets-le en auto.

Par ex, si je règle ISO sur 400, quand je suis en mode A ou S ou P, est-ce que la valeur de l'iso change automatiquement en fonction de la luminosité ? ...autrement dit et-ce que les valeurs dans le menu "prise de vue"
Les modes P,S ou A d'une part et les paramètres réglables dans le menu prise de vue d'autre part n'ont aucun rapport.
Les modes A, S et P servent à définir l'ouverture et la vitesse et c'est tout.
Le reste se règle dans les menus.
Il n'y a donc aucun "conflit" entre ces différents réglages.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1327 le: 16 mars, 2013, 20:04:01 pm »

"...Les modes P,S ou A d'une part et les paramètres réglables dans le menu prise de vue d'autre part n'ont aucun rapport.
Les modes A, S et P servent à définir l'ouverture et la vitesse et c'est tout.
Le reste se règle dans les menus..."
Il n'y a donc aucun "conflit" entre ces différents réglages...


Ha ok.
 ..ça veut dire que suivant les réglages que j'aurais choisi (ouverture et vitesse) l' ISO (mis en automatique) évoluera suivant la lumière et donc suivant les paramètres ouvertue/durée ? donc il varie suivant les paramètres définis dans le mode P, S, A.

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1328 le: 16 mars, 2013, 20:32:37 pm »
...Ok merci, je pense que je vais également enregistrer en RAW.

Ca y est je viens de le reçevoir mon D3100  :).
Première impression:...pro
Deuxième impression:...Complet
Troisième impression: Du boulot m'attend  ;)...avant de faire n'importe quoi je vais essayer de le connaître un max. Pour cela rien de tel que de la pratique et des essais en tout genre avant de m'en servir correctement, mais tant mieux car l'apprivoiser en 2 jours m'aurait déçu !

De plus c'est mon premier Reflex donc la, je débarque dans une autre galaxie  :P

Je pense que je vais être assez actif sur ce forum pendant un certain temps  ;D ;)
Je vais essayer de suivre la grande majorité des avis, à savoir de ne pas me servir du MODE SCENE...c'est vrai sinon à quoi bon acheter un Reflex, un Compact aurait suffit.

Tiens à propos, qu'elle différence entre le mode "P" (auto programmé) et le mode "Auto" ?

En mode auto, tu n'as pas besoin de réfléchir, en mode P, tu règles à ta convenance.
Si tu débarques dans le Reflex, attends-toi à rater pendant une période tes photos.
Un conseil de débutante : gardes-les précieusement, elles te serviront à les lire.
Car voir une photo réussie est le naturel de l'oeil, mais pas les photos dites ratées.
Courage, l'ami.  ;C
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1329 le: 16 mars, 2013, 21:26:42 pm »
..ça veut dire que suivant les réglages que j'aurais choisi (ouverture et vitesse) l' ISO (mis en automatique) évoluera suivant la lumière et donc suivant les paramètres ouvertue/durée ? donc il varie suivant les paramètres définis dans le mode P, S, A.
En mode A, tu fixes l'ouverture. Le boitier calcule la vitesse pour donner une bonne exposition.

Si les conditions de lumière sont suffisantes, l'iso auto n'intervient pas (il reste à la valeur choisie manuellement, le plus souvent la sensibilité nominale de 100 ou 200 iso suivant le boitier).

Si la lumière est insuffisante pour atteindre une vitesse plancher que tu auras définie dans le menu de l'iso auto, la valeur iso va augmenter jusqu'à ce que le boiter puisse afficher cette vitesse plancher. On choisit la vitesse plancher en fonction de la focale utilisée pour éviter le flou de bougé (par exemple 1/50s avec une focale de 35mm)

*

veros

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1330 le: 17 mars, 2013, 16:04:17 pm »
bonjour a tous
je suis débutante et je viens d'acquérir le D 3100
juste pour vos dire que je suis trop contente  :)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1331 le: 17 mars, 2013, 16:38:22 pm »
Bonjour et bienvenue à toi.
Alors comment te dire ... nous sommes très contents que tu sois contente  :lol:  :lol:
A bientôt si tu as des questions ;)

*

veros

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1332 le: 17 mars, 2013, 20:39:19 pm »
merci bcp
je n'y manquerai pas

*

Kewing

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1333 le: 17 mars, 2013, 22:39:13 pm »
Bonsoir à toutes et à tous ,

Cela fait 1 ans que je " tripote " mon D3100. Voulant un objectif UGA j'ai opté pour le sigma 8-16.
Je souhaiterais savoir quel type de flash vous pourriez me conseiller afin d évoluer mon matos  :)

Merci a tous !  ;)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1334 le: 18 mars, 2013, 17:26:17 pm »

Je viens d'aller faire un tour sur ton site didierropers, bravo pour tes photos, je les trouve très réussies !

Quelques petites questions:
1- mettez-vous régulièrement le pare soleil à votre objectif ?...uniquement et systématiquement quand il y a du soleil ?..si pas de soleil on peut le laisser, ça n'assombrit pas trop ?

2- Photos noir/blanc: je remarque qu'il y a 2 courants différents dans les avis, d'un part ceux qui mettent le D3100 en monochrome directement et ainsi on déja une idée quand au résultat final, et ceux qui photographient normalement (en couleur donc) et retouchent après avec logiciel, Qu'en pensez-vous ? c'est quif quif ?

3- je m'y perd un peu avec les modes A-S-P (le M je ne vais pas m'en servir tout de suite, c'est encore trop tôt pour moi).
Bon j'ai compris que A, c'est priorité à l'ouverture (diaphragme) et que c'était la qu'on pouvait agir sur la PdC...notamment.
J'ai compris également que S, c'est priorité à la vitesse (plus le chiffre est grand, plus la durée est rapide et moins on risque de flou)...ok je pense que je suis bon la, non ?
Mais tantôt je suis partit pour la première fois à l'ext avec mon D3100 et face à l'arbre que j'allais photographier, je me suis posé cette question: "...heu et maintenant je fais quoi ? quel mode ? les 2 sont égaux puisque quand on bouge un paramètre l'autre "compense" et vice versa, donc y a-t-il des réflexes à avoir tout de suite face au sujet à filmer ?..quelques trucs, astuces ou dossier à me suggérer ?

Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité