Publicité

*

Hors ligne JanyL

On se dispute un bout de pain
« le: 12 mars, 2019, 10:26:38 am »
Je ne suis pas une pro de la photo animalière , celle ci a été prise à main levée , sur l'instant J'aimrais avoir votre avis  Merci

Publicité

On se dispute un bout de pain
« Réponse #1 le: 12 mars, 2019, 17:12:42 pm »
bonsoir janyl,
la scène est sympa.
pour la qualité d'image, je pense que 1/640s, c'est un peu juste pour des oiseaux en mouvement.
je suppose que, la photo étant prise avec un 50mm, il s'agit d'un gros crop. ça manque un peu de détail.

bruno



*

Hors ligne JanyL

On se dispute un bout de pain
« Réponse #2 le: 13 mars, 2019, 22:30:25 pm »
merci pour ta reonse sebeli Comme je l'ai dit j'ai pris à la volée ,as eu beaucou le tems de réfléchir , la scène m'a lu
au laisir

On se dispute un bout de pain
« Réponse #3 le: 15 mars, 2019, 14:01:55 pm »
pas facile peut-être de mettre toute la scène dans un plan net, c'est dommage car ces genres d'attitude qui sortent un peu de l'ordinaire, disputes, parades, séchage de plumes, petit brin de folie passagère, etc... aident à avoir une photo plus ''forte'', je trouve pas le mot.
Tu étais surpris peut être un peu près de la scène ?

Sportif

On se dispute un bout de pain
« Réponse #4 le: 15 mars, 2019, 19:53:10 pm »
1/640 c'est effectivement trop juste car là les oiseaux bougent visiblement beaucoup. Mais à main levée, pas le temps de faire des réglages. C'est vrai que les scènes qui montrent des interactions entre oiseaux sont parfois plus originales que les photos "portraits" mais elles ont un coté imprévisible qui demande de sacrés réflexes au photographe. A partir de là, beaucoup de ratés et de flous mais parfois des réussites quand le hasard fait que les réglages de l'appareil sont en adéquation avec la scène.

Publicité