Publicité

Batterie sur D7500
« le: 12 juin, 2019, 08:53:35 am »
  Bonjour à tous !   voilà , suite à l'achat de mon Nikon D7500 ( 23 mai 19 ) j'ai un problème de batterie , je ne fais que plus où moins 340 images avec une charge de 100% en JPEG .  Sur les articles et présentation par Nikon de cet appareil , il est annoncé avec une grande capacité d'utilisation , 800 à 900 vues en JPEG , loin de ce que j'obtiens , en visée occulaire . Bien sur , j'utilise l'écran pour chercher les réglages , je patauge pour l'instant , mais j'èpérais une bien meilleur autonomie . J'aimerais savoir si celà est normal où pas , avant d'aller revoir le vendeur , et demander une autre batterie neuve .
  Merci pour votre attention et vos réponses écairées .
A bientôt !

Publicité

Batterie sur D7500
« Réponse #1 le: 12 juin, 2019, 09:04:29 am »
Contrôlez si vous n'avez pas laissé activé le bluetooth/wifi en permanence. Cela peut vite descendre la batterie qui tient longtemps en visée occulaire.

Si vous n'utilisez pas Snapbridge, coupez-les même complètement.

Batterie sur D7500
« Réponse #2 le: 12 juin, 2019, 09:42:36 am »
Oui, mode avion obligatoire si l'on n'utilise pas snapbridge !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Batterie sur D7500
« Réponse #3 le: 12 juin, 2019, 09:57:39 am »
     Merci BLAK pour votre retour si rapide , non je n'utilise que le transfere USB via Nikon transfer2 . Pas de wifi ni bluthooth , ni Snapbridge . Pour l'instant j'essai les réglages , c'est très différent et plus poussé que ce que j'avais ( Lumix FZ1000 , je faisais plus de vues et beaucoup de vidéos avec celui-ci ) Je controle les résultats sur l'ordi , je cherche les solutions avec mode d'emploi tranquillement sur PC , l'écran me sert un peu sur le terrain si c'est trop moche mais pas plus , j'ai constaté tout de suite que l'écran était très gourmand .  Je fais des tests de conso ( un dossier par charge ) et avec 100% sans tout ce qui est gourmand j'arrive à 310vues  et 12% restant qui tombent très vite ensuite une dizaine au plus . En tout cas pas de vidéos pour l'instant et pas de mode avion .
  Merci d'avance et bonne journée Martine 66  (il faut que je change mon identifiant )

Batterie sur D7500
« Réponse #4 le: 12 juin, 2019, 10:47:13 am »
Où avez-vous acheté votre D7500? Neuf ou d'occasion?

C'est un cas extrême, mais en cas de source douteuse (envoi depuis l'asie, genre Rakuten, etc..) , il est possible que vous n'ayez pas une batterie originale Nikon. Vous pouvez vérifier en regarder sur la face bombée de la batterie, il ne doit PAS y avoir la mention "EN-EL15b" d'inscrit.

Si vous avez acheter dans un magasin physique ou localisé dans votre pays, je vous conseille sinon d'aller voir votre vendeur et demander un échange. L'usure des batterie n'est en général pas prise en charge par la garantie, mais cela fait tout juste 2 semaines dans votre cas.

Batterie sur D7500
« Réponse #5 le: 12 juin, 2019, 10:56:24 am »
     Merci BLAK pour votre retour si rapide , non je n'utilise que le transfere USB via Nikon transfer2 . Pas de wifi ni bluthooth , ni Snapbridge .

 En tout cas pas de vidéos pour l'instant et pas de mode avion .
bonjour,

ce n'est pas parce que vous ne les utilisez pas que le Bluetooth et le wifi sont forcément désactivés.

si je suis bien, il faut justement activer le mode avion pour les couper.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Batterie sur D7500
« Réponse #6 le: 12 juin, 2019, 11:21:22 am »
 simpa ce forum qui répond vite , j'ai acheté ce NIKON neuf avec garantie 5 ans -chez CAMARA perpignan , ce qui me trouble , c'est que la première fois que je suis allée voir ce D7500 ,  il à ouvert une boite sorti l'appareil mis la batterie , ça ne fonctionnait pas , il a pris une batterie sur un modèle en vitrine , là ok ça marche , je ne me décide pas tout de suite et reviens la semaine suivante et conclue l'achat .    Maintenant ,je me demande s'il n'a pas laissé la batterie de démo , je ne veut pas faire toute une histoire , mais juste savoir combien on peut faire de vues JPEG uniquement avec une batterie neuve sans flash , et sans toutes les fonctions anexes goumandes , sans illuminateur de MAP également , qui n'à pas servi ,je n'ai fait que du plein jour extérieur , et pas de vidéo.
  Encore merci lpour ce renseignement !

Batterie sur D7500
« Réponse #7 le: 12 juin, 2019, 11:37:25 am »
re,

j'ai pas de 7500, mais quelqu'un confirmera sans doute que c'est beaucoup plus que 300.
mais page 349 su manuel pdf à la page "autonomie de l'accumulateur" il est indiqué "environ 950 vues".

vérifiez déjà dans le menu de l'appareil :
"menu configuration"
"informations de l'accumulateur"
"état accu (0 à 4)" : qui doit être à 0 (new)

vous pouvez par la même occasion vérifier que la charge est à 100% après la recharge ...
... et activer le mode avion :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Batterie sur D7500
« Réponse #8 le: 12 juin, 2019, 12:53:19 pm »
    Merci ,merci !   j'ai lu le manuel bien sùr , j'ai photographié l'écran en suivi de conso et fait un dossier . Ce qui me trouble , le vendeur , à qui j'ai demandé quelle était l'autonomie , a répondu environ 300, 350 vues .  Je n'ai pas réagit et j'aurais dù , car effectivement il est donné pour 800 à 950 suivant les fonctions .  Donc je me demande si il a mis une batterie faible volontairement où pas .   
   - Votre utilisation personnelle est de combien de vues ?
    -Pourquoi mettre en mode avion !

Batterie sur D7500
« Réponse #9 le: 12 juin, 2019, 13:09:58 pm »
   - Votre utilisation personnelle est de combien de vues ?
    -Pourquoi mettre en mode avion !
mettre en mode avion permet d'être sûr de ne pas avoir ni wifi ni bluetooth activés.

comme je disais, mon appareil n'est pas un D7500, mais un D810 sans wifi ni bluetooth intégrés ... mais la batterie est la même et donc, pour exemple d'une utilisation normale, j'ai fait une journée au zoo il y a 15 jours, sans avoir à changer de batterie, et je viens de regarder : j'ai fait 963 photos exactement ... et elle n'était pas totalement vidée au retour.

le manuel du D810 donne 1200 vues d'autonomie avec un EN-EL15 ... je pense que ça correspond.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Batterie sur D7500
« Réponse #10 le: 12 juin, 2019, 13:17:51 pm »
    Merci ,merci !   j'ai lu le manuel bien sùr , j'ai photographié l'écran en suivi de conso et fait un dossier . Ce qui me trouble , le vendeur , à qui j'ai demandé quelle était l'autonomie , a répondu environ 300, 350 vues .  Je n'ai pas réagit et j'aurais dù , car effectivement il est donné pour 800 à 950 suivant les fonctions .  Donc je me demande si il a mis une batterie faible volontairement où pas .   
   - Votre utilisation personnelle est de combien de vues ?
    -Pourquoi mettre en mode avion !
Je n'ai pas fait de mesure précise avec le miens, mais de mémoire, plus de 500-600 vues entre 2 charges, étalées sur plusieurs jours.

Votre vendeur ne savait pas de quoi il parle, ou alors il est au courant d'une faible autonomie => Anormal sur ce boitier. Après avoir fait toutes les vérifications indiquées dans ce fil, n'hésitez pas à retourner au magasin et demander un changement de batterie.

Batterie sur D7500
« Réponse #11 le: 12 juin, 2019, 13:42:42 pm »
Je n'ai pas fait de mesure précise avec le miens, mais de mémoire, plus de 500-600 vues entre 2 charges, étalées sur plusieurs jours.

Votre vendeur ne savait pas de quoi il parle, ou alors il est au courant d'une faible autonomie => Anormal sur ce boitier. Après avoir fait toutes les vérifications indiquées dans ce fil, n'hésitez pas à retourner au magasin et demander un changement de batterie.

     Le mode avion était déactivé , je viens de controler .  Il faut que je trouve le temps de refaire un test en repartant à 100% , et jusqu'à batterie épuisée dans la même journée , pour que l'on ne me dise pas que je l'ai laissé allumé sans m'en servir .
CI-joint le suivi que j'ai mis en place . (si j'y arrive ...)

Batterie sur D7500
« Réponse #12 le: 12 juin, 2019, 13:48:18 pm »
mettre en mode avion permet d'être sûr de ne pas avoir ni wifi ni bluetooth activés.

comme je disais, mon appareil n'est pas un D7500, mais un D810 sans wifi ni bluetooth intégrés ... mais la batterie est la même et donc, pour exemple d'une utilisation normale, j'ai fait une journée au zoo il y a 15 jours, sans avoir à changer de batterie, et je viens de regarder : j'ai fait 963 photos exactement ... et elle n'était pas totalement vidée au retour.

le manuel du D810 donne 1200 vues d'autonomie avec un EN-EL15 ... je pense que ça correspond.


   Merci Sylvain , j'ai eu la réponse de la part de Blake ,  n'ayant pas de smartphone ,je ne connais pas toutes les fonctions . Bonne journée !


Merci Sylvain ,   j'ai eu la réponse de la part de blak

Batterie sur D7500
« Réponse #13 le: 12 juin, 2019, 14:45:02 pm »
     Le mode avion était désactivé , je viens de controler .  Il faut que je trouve le temps de refaire un test en repartant à 100% , et jusqu'à batterie épuisée dans la même journée , pour que l'on ne me dise pas que je l'ai laissé allumé sans m'en servir .
CI-joint le suivi que j'ai mis en place . (si j'y arrive ...)

 j'ai quand même oublié de dire que j'utilise un obj zoom  18-300mm nikon stabilisé . Est-ce lui qui consomme ?
« Modifié: 12 juin, 2019, 20:01:34 pm par AUBERTIN martine »

Batterie sur D7500
« Réponse #14 le: 12 juin, 2019, 16:26:24 pm »
A mon avis c'est le mode avion désactivé. Je me suis fait avoir quand on m'a prêté le D7500. Chargé la batterie le soir pour partir le matin, quand j'ai pris l'appareil le matin, il restait 30%.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité