Publicité

Besoin de vos avis (débutante)
« Réponse #15 le: 16 avril, 2019, 13:31:30 pm »
Bonjour feugeresphoto, je viens peu sur ce fil. De belles surprises tes photos !, je trouve que les 4 premières (la jeune fille et le cheval), puis les 3 premières de ta série de paysages, et enfin ta dernière, dégagent une grande sensibilité, une grande douceur, et du romantisme.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques la photo, mais au delà de ta technique qui progressera c'est sûr,
 mais ce n'est pas le principal, ne sacrifies pas ta vision aux lois du piqué et du cadrage, ne change pas ta façon de voir les choses, tu as ton (un) style original et "fais avec" ! Bravo !  ;) ;)

Hey !! Merci beaucoup pour ton avis (je sais pas si vous avez pu voir mes photos de forêt ..) j’essaye de les remettre là 😂

Je suis très contente de lire ça, ça fais plaisir et me donne encore plus envie de continuer

J’ai toujours aimé faire de la photo mais j’en m’y suis mise que sérieusement il y’a deux ou trois semaines ... j’apprends encore mais vous lire me prouve que je fais un bon début .. enfin j’espere 😀

Je vais appliquer ton conseil, je vais me faire plaisir plutôt que sacrifier pour le cadrage etc .. je cherche mon style encore , j’espère le trouver très bientôt

J’ai quelque idée de thème en tête qui n’a pas de rapport avec les animaux et paysage .. mais j'ai envie d’essayer

Encore merci en tous cas , ça me motive tellement

Edit : CA A MARCHÉ YEAH

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Besoin de vos avis (débutante)
« Réponse #16 le: 16 avril, 2019, 13:33:16 pm »
Hello,

Je trouve que sur la nouvelle série que tu as partagée, les photos sont dégradées par un post-traitement trop poussif (saturation, grain (netteté trop poussée?), effets sur les textures et couleurs) et ne donnent pas forcément le meilleur effet. C'est comme avec le sel, il faut y aller avec parcimonie  ;D

Je suis totalement d’accord avec toi ! C’est encore plus flagrant quand les photos sont en grand format ^^ je pense pousser trop à fond la netteté !! J’ai encore beaucoup de boulot sur les retouches ... j’espère que ça ne gâche pas trop les photos .. je vais m’améliorer !


 Merci en tous cas pour ton avis

Besoin de vos avis (débutante)
« Réponse #17 le: 16 avril, 2019, 17:13:31 pm »
….
Premier sujet que je créer ici, j'ai besoin de vous, depuis quelque temps je réalise de la photo, après le mode automatique vient le mode P, même si j'ai l'impression que rien ne change a l'automatique, j'ai besoin de vous pour savoir tout de même si mes photos ressemblent a quelque chose
….

J'ai survolé ce post, mais je pense que plutôt de shooter en mode M ou P, il vaudrait mieux maitriser les modes A ou S.
Il y a de gros problème de lumière sur ces images, et le fait de bidouiller sur des logiciels de traitement n'arrange vraiment rien. C'est dommage car il y a du potentiel et les animaux domestiques un bon sujet.
Encore un détail, pour trouver des biches et des lapins en forêt, il ne faut pas y aller avec un cheval, ni en groupe.  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Besoin de vos avis (débutante)
« Réponse #18 le: 16 avril, 2019, 17:18:37 pm »
J'ai survolé ce post, mais je pense que plutôt de shooter en mode M ou P, il vaudrait mieux maitriser les modes A ou S.
Il y a de gros problème de lumière sur ces images, et le fait de bidouiller sur des logiciels de traitement n'arrange vraiment rien. C'est dommage car il y a du potentiel et les animaux domestiques un bon sujet.
Encore un détail, pour trouver des biches et des lapins en forêt, il ne faut pas y aller avec un cheval, ni en groupe.  ;)

 
Pour les chiens je suis en mode S , pour  le reste dans les dernières photos prisent je suis en A ...

Vous trouvez qu'il y a un problème de lumière ? Pas assez  non ? Je trouve que ça ajoute un certain charme et j'aime beaucoup ... sauf le paysage de Normandie, mon problème et de trop saturé .. Mais c'est bon, je me suis assez amusé avec la saturation maintenant ^^

Pour la forêt j'était effectivement seule :) personne aux alentour, j'était dans une foret pas du tout fréqunté, assez flippant d'ailleur quand on entend seulement le vent dans les arbres, on deviens vite paranoe ^^

Besoin de vos avis (débutante)
« Réponse #19 le: 16 avril, 2019, 22:01:18 pm »
Bonjour, 
Je viens de regarder tes séries. A mon avis,  le souci vient du fait de vouloir tout faire tout de suite.  La photo,  ç est comme une peinture,  il faut apprendre la lumière,  sentir les ambiances,  saisir une émotion... Prends ton temps,  apprivoisé ton appareil, étudie les bouquins et fais les expos, éduque ton oeil, nourris ton cerveau de belles choses à voir... Photo signifie lumière... Si lumière pourrie alors ta photo ira 9x sur 10 à la poubelle... Si tu veux faire des bêtes sauvage va d abord faire un tour dans un zoo, pour t entraîner... Ensuite en forêt et la, tu rentreras bredouille parce que tu connais pas le gibier,  et il te faudra encore étudier... L animalier c est la plus belle photo,  mais c est aussi la plus dure... Il te faudra apprendre la patience..
Mais si tu t accroches,  tu sauras pas t arrêter,  ç est une drogue...
« Modifié: 16 avril, 2019, 22:03:51 pm par tuxto »

Publicité