Publicité

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #15 le: 08 déc., 2008, 19:42:15 pm »
Le problème n'est pas dû à J.Ph, c'est le déclencheur du Léica qui est trop sensible :lol: ;)

@ Bertrand : continuez à nous faire apprendre du vocabulaire, moi j'apprécie, je me culturisationne !!! :P :cool:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #16 le: 08 déc., 2008, 20:28:58 pm »
voilà
si je prends encore trop de place, vous pouvez effacer mes 3900 posts ainsi que le PDF qui traine dans la zone de téléchargement (6700x tout de même) et les pages web associées (21500 clics)... comme ça vous aurrez toutes la place disponible pour vos photos si parfaitement triées et sélectionnées.
Donc je vous laisse entre es-têtes.
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #17 le: 08 déc., 2008, 22:56:04 pm »
Pourquoi les gens sont-ils si compliqués ? On entretient le site et on fait en sorte que l'ensemble reste disponible pour tout le monde, rien de plus rien de moins. J'ai purgé plusieurs comptes galerie ce soir encore tout simplement parce que les membres ne sont plus revenus depuis plus d'un an, il faut aussi savoir que derrière tout ça il y a deux couillons qui font des sauvegardes toutes les nuits, qui gèrent le bousin et qui font en sorte que ça tourne alors vous n'allez quand même pas nous en vouloir parce qu'on demande de changer les photos une fois tous les ans quand même non ? :)

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #18 le: 09 déc., 2008, 00:15:41 am »
hello
je ne conteste pas l'utilité des hommes de l'ombre ni l'importance de leur travail. Toutes fois, d'autres rendent le site intéressant en répondant aux questions de nouveaux qui partirons une fois leur problème résolu, ou en organisant des sorties ou des cours....
Vous trouviez que je prenais trop de place ou que mes images étaient "relativement indigestes, d'un intérêt inégal", dont acte, j'ai fait le ménage.
Il me semblait que tu regrêtais que le forum soit trop "matériel" et pas assez "photo", demander à enlever les images des galeries ne me parrait pas la bonne voie...
Comme d'ailleurs limiter le format à 800 pixels et le poids à 100ko qui font que toutes les images sont sans détails avec des subtilités colorimétriques digne de la peinture en batiment....
Certes l'hebergement a un coût, mais la finalité même de la galerie est en péril. Tu m'as dit toi-même que tu trouvais que la galerie ne fonctionnait pas bien et tu as créer un autre site de critique de photo (où les images font 300ko mais seulement 750 pixel donc une bouillie avec de belle couleurs...)
Peut-être un juste milieu serait de passer à 200 ko et 1000 pixels? (vu que l'hebergement ce compte en ko et non en Px...)
Pour finir, les images des sorties ont aussi pour vocation de "raconter" la sortie à ceux qui n'ont pas pu venir....
J.Ph.

*

jim190669

  • Invité
Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #19 le: 09 déc., 2008, 01:29:20 am »
Je m'incruste dans la discussion, et en public en plus (pas mon genre), pour vous faire remarquer qu'il serait bon de faire un point sur les suggestions de chacun.

Enfin, j'ai un peu de mal (mais c'est totalement personnel), à comprendre la différence entre la nouvelle rubrique du forum "commentaires photos" et la Galerie. Est-ce parce que peu de gens consultaient la galerie? Y a t il une autre finalité?

Il semble qu'il y ait du vrai dans les propos de J.Ph. (qualité rendue) et que J.C. ait aussi d'autres problématiques (capacité de stockage, téléchargement, maintenance du site). Il doit y avoir moyen de discuter et trouver la solution idéale sans tout plaquer ni s'engueuler! ;)

Je crois avant tout au dialogue: Surtout entre personnes intelligentes (ce que vous êtes), ça aide! :lol:

Je rejoins enfin J.Ph. sur cette phrase:
"Pour finir, les images des sorties ont aussi pour vocation de "raconter" la sortie à ceux qui n'ont pas pu venir...."

C'est bien sur déjà le cas et j'adore regarder d'ailleurs les photos des sorties en province (j'habite en RP). Mais j'ai encore des photos N&B de la sortie Bagatelle d'octobre (scannées, c'était en argentique) que je n'ai pas mises en ligne parce que je n'ai pas eu le temps de les transformer correctement à la bonne taille pour les télécharger dans la galerie.
 
Il est important en effet pour la vie du site qu'on puisse organiser des rencontres moins "virtuelles" et que les photos résultantes soient partagées.

C'est juste mon avis.

A+
Jim

*

Hors ligne Jean-Christophe

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #20 le: 09 déc., 2008, 08:02:44 am »
La finalité de chaque module est très claire et avouée : la "galerie" comme son nom l'indique sert à montrer des photos, l'espace "commentaires photos" sert à faire des commentaires (i.e. critiques) sur une photo.

Dans l'une on montre une série, son travail, on dispose d'un espace en ligne pour illustrer une sortie, une démarche, ce que vous voulez.

Dans l'autre on soumet son travail à la critique dans le but de disposer d'avis et de remarques permettant d'avancer.

Pour ce qui est de la taille, du poids ou de tout ce que vous voulez, il est logique de limiter un peu plus une galerie qui permet à chaque membre de poster près de 70 photos en l'état, par rapport à un espace critique où seules quelques photos seront affichées. D'autre part les logiciels permettent aujourd'hui de générer un fichier très lisible avec 800px et 100ko, il suffit de faire les bonnes conversions.

Si la galerie ne suffit pas, nous avons créé un groupe Flickr, fait la promo de services externes comme Joomeo, et indiqué comment créer son propre site web, sans aucune limite ni contrainte.

Je ne dis pas que NP n'a pas besoin de rationalisation mais ce que je dis c'est que la critique est facile quand on ne sait pas ce qui se cache derrière tout ça. Demandez donc à Jean-Loup pourquoi il a passé sa soirée hier à bosser (sans que personne ne voit la différence ce matin et pourtant c'était nécessaire). Demandez-moi pourquoi j'ai passé ma soirée à bosser (pour envoyer des mots de passe, retrouver des comptes que les gens perdent, pour faire des mises à jour de sécurité pour filtrer les vilains qui attaquent ce site comme tous les autres en permanence, pour ouvrir des comptes manuellement parce que les intéressés ne savent pas le faire, pour répondre aux questions des uns et des autres qui accessoirement m'engueulent parce que eux leur problème est existentiel et que moi j'ai bien le temps de m'en occuper, pour monter un projet de concours pour lequel on va encore me dire que c'est une arnaque, pour faire du code en vue d'améliorer un bout du forum, et j'en oublie).

Et je rappelle que tout NP reste gratuit, qui plus est. Que la seule sollicitation que nous faisons c'est de proposer des espaces partenaires et pubs pour nous donner un coup de pouce et qu'avec un taux de visites de ces pubs qui frôle le ridicule (je ne donnerai pas de chiffres car je n'en ai pas le droit mais sachez qu'il faut être aveugle pour cliquer moins souvent que vous tous).

Alors quand je lis ce genre de remarques, quand je vois qu'il est IMPOSSIBLE de laisser des images d'une sortie si mémorable parce que NP est tellement mal foutu et complexe que les pauvres participants ne n'en sortent pas, que supprimer des photos de gens qui n'ont pas mis les pieds dans LEUR galerie (celle qui est censée exposer leurs œuvres personnelles) depuis deux ans pour certains est un crime de lèse-majesté, alors oui, franchement je suis amer.

Cette réaction est certainement déplacée et va (encore) choquer certains mais parfois il faut dire les choses. Ma nature est ainsi faite et ceux qui me connaissent le savent, c'est ce qui fait mon charme.

PS: au fait vous faites quoi vous entre 7 et 8 le matin ?

PSé: je précise que suite à mes demandes pour disposer d'un coup de main pour le développement du site et pour la publication en ligne, j'ai eu zéro retour, forcément, sur 10000 personnes, difficile de trouver les compétences et le temps libre tout le monde n'en a pas.

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #21 le: 09 déc., 2008, 17:01:56 pm »
hello
juste pour dire que j'ai lu ton message.
je ne pense pas épiloguer plus longtemps.
Je n'ai pas dépassé mon quota dans ma galerie (c'est impossible) j'y stockais d'ailleurs des images de sortie éclair. Les autres images étaient dans la galerie sortie éclair france et correspondaient à des images prises lors de ces sorties dont beaucoup avait été initiée par moi. Je pensais naivement que l'on pouvait montrer autre choses que des gens avec des nikon autour du cou....
Maintenant, peut être que ces galeries sortie NP et sorties éclair ne peuvent être alimentée que par des images de sortie organisées par NP?
Et à quoi bon organiser des sorties si on ne peut pas échanger les images avec les autres participants?
Bref, il y a visiblement beaucoup de choses que je n'ai pas comprises...
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Port de Gennevilliers dimanche 7 décembre 2008
« Réponse #22 le: 09 déc., 2008, 17:39:03 pm »
Ne mélangeons pas tout. Ma réponse ne s'adressait pas à Jphil uniquement, il y a le mail pour ça. Elle se voulait plus générale.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas alimenter les galeries, sinon à quoi bon les créer, j'ai dit qu'il faut en faire évoluer le contenu pour qu'elles restent vivantes. J'ai dit que les comptes inactifs sont régulièrement supprimés pour laisser la place aux comptes actifs.

N'inversons pas les choses SVP et ne vous posez pas en victimes de la censure NP, c'est trop facile de relancer ce (mauvais) débat.

Je pense comme Jphil qu'il ne sert à rien d'épiloguer, je ferme donc le fil et reste joignable par mail si nécessaire.

Publicité