Publicité

Montée en iso du D3S VS D500
« Réponse #15 le: 08 sept., 2017, 18:30:45 pm »
J'utilise Lightroom 5, mais pas toujours simple de comprendre ou d'interpréter les réglages (pour la gestion du bruit)
avant d'envisager de changer de logiciel il faudrait justement bien comprendre les tenants et aboutissants de chaque curseur et module permettant d'agir sur le bruit, afin d'en trouver les limites et savoir quoi, si besoin, rechercher dans un autre logiciel.

j'imagine que si tu passes au D500 il faudra de toutes façons mettre LR à jour ?
un certain Vincent Munier utilisait le D3s à l'époque mais bon ....
un plein format en animalier c'est bien à condition d'avoir un 600mm f/4 ...
VincentIDF peut toujours se faire un 600 f/5.6 avec un doubleur mais pour quelle qualité ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

Montée en iso du D3S VS D500
« Réponse #16 le: 11 sept., 2017, 20:45:08 pm »
Bonjour,

je fais également de la photo animalière et ai été possesseur (entre autres  ;D) d'un D3S et suis toujours propriétaire d'un D600. Je confirme, le rendu du D600 ne démérite en rien face au D3S en hauts isos. Par contre, a faible sensibilité, net avantage au D600 tant au niveau de la dynamique et du piqué (bein oui, 24Mpix). Le D3S est une machine exceptionnelle en reportage. Cela étant dit, pour dire la vérité, une fois que j'ai acquis le D600 en second boitier, le D3S n'a plus beaucoup servi et je l'ai revendu un an après tant qu'il valait encore quelque chose financièrement.

L’intérêt du D3S, on ne le répétera jamais assez, réside dans sa construction, sa cadence, et sa durabilité / fiabilité générale. Niveau capteur d'image, il commence clairement à dater et je ne le recommanderais pas.

Je n'ai pas testé le D500, mais je me dirigerais vers lui aussi, à ta place.

a+
jfd

Montée en iso du D3S VS D500
« Réponse #17 le: 11 sept., 2017, 20:50:10 pm »
Merci jfd de ce retour :D Intéressant ton avis ayant possédé le D3S et le D600

Montée en iso du D3S VS D500
« Réponse #18 le: 17 sept., 2017, 19:59:02 pm »
Hello,

après avoir tatonné un peu sur les réglages du D500, sa montée en Iso est très agréable
Ci dessous avec le 200-500 qui n'est pas le meilleur objectif pour ce type de photo, 20 000 Iso,
Je vous laisse juger du bruit mais pour moi il est très acceptable.

Emmanuel


Montée en iso du D3S VS D500
« Réponse #19 le: 17 sept., 2017, 20:57:32 pm »
Hello Manu,

Et merci pour ce retour, effectivement une montée en ISO agréable sur cette photo. Le D500 semble être un bon boitier pour l'animalier. :D

Montée en iso du D3S VS D500
« Réponse #20 le: 18 sept., 2017, 22:44:41 pm »
un aps-c A 1600 iso, ca devient plus que moyen (24x36 aussi) et 3200 isa ca se dégrade sévèrement. au delà c'est juste affreux.

Pas d'accord sur tout Bruno, car en animalier si lorsque nous touchons les 3200 ISO, il faut plier, on risque de ne pas faire beaucoup de photos quand même, (je parle pour le Chevreuil, blaireau, renard chouette et d'autres) car il ne faut pas oublier que se sont des animaux qui sortent au petit matin ou à la tombé de la nuit dans la majorité des cas. Il m'arrive fréquemment de voir mon premier animal alors que je suis à 2500 ISO, et je peux confirmer, que la luminosité descend très vite après.
Nous souhaitons évidemment shooter à des valeurs faibles, mais entre nos souhaits et la réalité, il y a parfois des écarts. Je possède un D600 et je trouve encore jouable 4000 ISO (pour certaines images, pas pour toutes) , par-contre à 6400, je ne suis pas satisfait.

Publicité