Publicité

*

didieravet

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #30 le: 20 oct., 2007, 19:21:13 pm »
je viens d'acheter chez Adorama 3 focales fixes et 1 flash.
RAS, matériels reçus 5 jours après la commande.

Dans le matériel, il y avait du "gris" et du "garantie USA", le flash a été livré en "garantie USA" alors que le l'avais commandé en gris (le gris est moins cher), sans facturation de la différence.
Je pense qu'ils ont fait ça pour ne pas bloquer une commande de 1700 $

C'est UPS qui se charge du passage en douanes. il n'y a donc rien à faire, juste à attendre la facture.

didier

Publicité

*

jim190669

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #31 le: 20 oct., 2007, 20:19:05 pm »
Je prends le fil en cours, désolé si la question a été abordée, est-ce que des droits de douanes sont également dus si on achete du matériel d'occasion ?

Cordialement.

*

christophe

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #32 le: 22 oct., 2007, 21:47:12 pm »
Pour le magasin BH-Photo à New-York , les prix sont-ils les mêmes sur le net et sur place ?

*

hellcat

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #33 le: 22 oct., 2007, 22:21:46 pm »
Citation de: christophe
Pour le magasin BH-Photo à New-York , les prix sont-ils les mêmes sur le net et sur place ?
Si tu achétes sur place, il faudra ajouter la taxe de l'état de NY (environ 8 à 10% je crois).  Un conseil si tu vas chez BH, vérifie bien les horaires d'ouverture sur leur site, ils varient souvent !

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #34 le: 23 oct., 2007, 03:06:59 am »
Je vais chez Wolf Camera a Miami.
Bien comme tout. Petit magasin qui me rappelle les shops francais.
L'accueil est tres agreable et les prix sont bons.
J'ai discute avec un vendeur qui a passez 5 ans a Paris et qui n'est pas pres d'oublier ca et il m'a garanti le D300 a
$ 1,650.00 dans 2 semaines.
Je lui est dit que je trouvais le prix bas par rapport au prix officiels declares, et la, comme le font les vendeurs de Rolex, Chopard et Patek aux Bahamas, il m'a sorti sa carte de visite et a inscrit D300 $1,650.00.(7% de taxes a Miami)
Je serais a Miami dans 2 semaines.
Marc.

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #35 le: 23 oct., 2007, 08:32:20 am »
Citation de: christophe
Pour le magasin BH-Photo à New-York , les prix sont-ils les mêmes sur le net et sur place ?
Salut Christophe
Oui ce sont les mêmes prix que sur leur site mais il faut y ajouter la taxe de l'état, soit +/- 8,63%
C'est partout pareil aux States (et en plus cette taxe varie d'état à état...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué!

Bonnes emplettes!

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #36 le: 23 oct., 2007, 08:57:18 am »
Heures et jours d'ouverture B&H

http://www.bhphotovideo.com/find/HelpCenter/HoursOfOperation.jsp

(prévoir un gros Caddie ou une carte de crédit "blindée"!) ;) Difficile de sortir de là les mains vides!

*

veloforce

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #37 le: 23 oct., 2007, 10:25:47 am »
Ahh les gars ya pas qu BnH !!

Comme l'on deja dit certains , adorama est super aussi, j'y suis allé en mai et en septembre, bon service, le magasin a été agrandi, ca devient impressionant, c'est l'usine mais ca vas encore, il faut juste savoir ce que l'on veut et être précis !
Si vous voulez du calme , il y a calumet photography, les prix sont les mêmes, ils s'alignent sur bnh, l'ambiance est plus cool, j'y ai acheté mes pocket wizard, 400$ le tout, faire la comparaison avec la france. Je suis tombé sur une petite vendeuse mi francaise mi irlandaise..............
Normalement , j'y retourne en décembre, et là ...f5 , d300......
Attention à la douane francaise, ils m'ont demandé si j'avais acheté un ipod ou un iphone et fouillé mon sac photo, j'avais viré tout les papaiers et cartons des pocket, il ne restait que mon f100 camouflé au gaffer...........et mes objo miteux
Et ce magasin à amytiville, je ne connaissais pas mais  ca meriterait d'y aller !! Merci pour le tuyau !

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #38 le: 23 oct., 2007, 11:09:40 am »
Le D300 est au même prix dans les deux magasins (1800 US dollars)
Soit en euros, au cours du jour, et taxe locale comprise 1375 euros!

*

christophe

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #39 le: 23 oct., 2007, 17:02:21 pm »
Merci Jacques de ces précisions.
En fait je n'y vais pas moi-même, j'ai donc rédigé une liste...C'est pour mi novembre.

*

chewbee

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #40 le: 24 oct., 2007, 11:21:28 am »
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponses vraiment precise a la question suivante :
Un matériel acheté chez B&H marqué USA (garantie internationale) et pas gris sera garantie en france ou pas ?

J'ai compris que le gris serait garanti directement par B&H, mais que l'autre a l'"international warranty" donc Ok pour la france ?

Je me pose la question pour un TC-17EII (déjà peut être qu'il n'y rien de mobile et donc peut de risque sur un tel matériel !?)

Merci d'avance

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #41 le: 11 déc., 2007, 20:43:51 pm »
honnêtement y'a aucun risque avec les optiques. Je n'ai jamais eu de problème avec ceux que j'ai acheté chez B&H! J'ai acheté chez eux une bonne cinquantaire d'optique...jusqu'aux 500mm. Par contre je n'irais jamais acheter un boitier digital car là les problèmes peuvent venir très vite et pour le SAV c'est autrement plus compliqué.
Ton tc 17 tu peux y aller les yeux fermés
Philippe
chez NIKON=D5 et D500-tous les zooms 2.8 et le 200-500/5.6.

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #42 le: 11 déc., 2007, 20:47:50 pm »
+1 avec philguerin. Je n'ai jamais eu affaire à B&H, mais sur e-bay j'ai acheté plusieurs objets en provenance des US ou de HK. Mon TC17EII en particulier vient de HK, et effectivement aucune pièce n'est mobile sur cet objet.

Par contre, comme philguerin, je n'achèterais pas un boîtier là-bas.

*

salmon

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #43 le: 11 déc., 2007, 21:05:28 pm »
Depuis que le $ chute, les avioneurs font la tête mais nous les acheteurs on peu se régaler!
Pourquoi, car avec un taux de conversion qui frolle les 0,67, les bonnes affaires sont de notre coté.
Vous pouvez donc visiter et acheter sur ces deux sites américains les yeux fermés
http://www.bhphotovideo.com/ ou http://www.adorama.com/
Je viens d'acheter chez ADORAMA un 300F4 ED-IF-AF-S pour 830 €TTC ( Objectif + port + douane + TVA) livré UPS sans aucun problème
Vous pouvez vous lacher pour Noël

*

chewbee

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #44 le: 11 déc., 2007, 21:42:14 pm »
bonjour,

Merci a vous je n'avais pas vu vos réponses, je n'ai eu la notification que maintenant.
Vous me rassurez pour le TC17 ;)
@heywood  : Carrement HK !! là il faut oser ...

Amicalement

GH

Publicité