Publicité

[jpbrm] spectacle danse et musique
« le: 03 avril, 2018, 23:22:22 pm »
Bonjour, j'ai pris cette photo sur une scène extérieure avec mon D 800 équipé du Nikon 70-200 à f2.8 , 1/100 s Iso 5000. J'ai recadré en PT, car il y avait un pied de micro juste derrière le coude de la musicienne. J'aimerai vos avis avisés ... merci
« Modifié: 03 avril, 2018, 23:46:23 pm par Weepbitterly »

Publicité

[jpbrm] spectacle danse et musique
« Réponse #1 le: 04 avril, 2018, 14:32:36 pm »
Le N&B va très bien et le cadrage me plait même si le visage aurait gagné à être un peu plus tourné vers le photographe, je pense que le placement était difficile.
Mais ... la "crête de Huron" du musicien derrière me gène et les doigts floutés également.
Avec un 800 tu aurais pu pousser les ISO pour fermer un peu et trouver le bon endroit sur la flûte pour caler l'AF en fonction de la PdC : visage et doigts.
Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire. ;/
La photographie est un désert dont la lumière est l'oasis. (Rémy Donnadieu, photographe)

[jpbrm] spectacle danse et musique
« Réponse #2 le: 04 avril, 2018, 16:24:59 pm »
OK, merci pour ton avis. En effet, quand on est dans l'action, avec de plus un éclairage de scène changeant, c'est difficile d'analyser tout cela. Je me suis mis à f 2.8 pour capter un maximum de lumière, mais bien sûr, le flou avant la zone nette, n'est jamais aussi agréable que l'inverse...

Publicité