Publicité

[adupuis] Sugar Queen, Douzy
« le: 23 févr., 2018, 17:04:38 pm »
Pour avis éventuel.
Merci.
Cdt
« Modifié: 23 févr., 2018, 17:11:22 pm par adupuis »

Publicité

*

Hors ligne Schneider

[adupuis] Sugar Queen, Douzy
« Réponse #1 le: 03 mars, 2018, 10:43:34 am »
J'ai moi-même eu du mal à donner un avis...
C'est un belle photo, c'est sûr - et bravo donc - mais, tout comme Jaunia, je n'accroche pas plus que ça.
Pour dire quelque chose, j’ajouterai un peu d'espace.
Et ça passe aussi très bien en N&B :
« Modifié: 03 mars, 2018, 10:56:05 am par Schneider »
(D810, D600)

[adupuis] Sugar Queen, Douzy
« Réponse #2 le: 03 mars, 2018, 11:08:25 am »
Voilà une photo qui montre qu'un joli modèle ne suffit pas à faire une photo qui accroche vraiment et pour laquelle on a envie de dire quelque chose
Même avis, si il y a bien un genre musical très expressif, c'est le Blues. Ici l'instant ne colle pas, pas assez représentatif. Sinon la pdv me semble techniquement réussie.
Quelques exemples -> https://www.sugarqueenblues.com/gallery
« Modifié: 03 mars, 2018, 11:12:43 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[adupuis] Sugar Queen, Douzy
« Réponse #3 le: 03 mars, 2018, 18:44:38 pm »
bah moi je l'aime bien comme elle est. Très belles couleurs. Expo et map parfaites. un petit sourire et l'oeil qui pétille.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[adupuis] Sugar Queen, Douzy
« Réponse #4 le: 03 mars, 2018, 22:09:28 pm »
Bonsoir
Dans "Quelques exemples" de son site il y a deux autres photos de ma facture.
La màp et la qualité en tirage A3 laissent envisager la possibilité d'un A2 au rasoir, et même d'un A1 de qualité.
C'est évidemment la qualité du boîtier (capteur, AF entre autres) et du zoom qui permettent une telle définition dans des conditions d'éclairage délicates.
Théoriquement on gagnerait avec une focale fixe ???
Merci pour les avis divergents ; le surdoué de notre ancien club fpf est gêné par les reflets de la boucle d'oreille sur la joue gauche.
Cordialement.
PS : tentative de conversion NB, sans aucune garantie
« Modifié: 04 mars, 2018, 08:24:43 am par adupuis »

[adupuis] Sugar Queen, Douzy
« Réponse #5 le: 05 mars, 2018, 08:24:36 am »
Hello,
À mon avis, vu l'excellente définition de la pdv, le gain de qualité apporté par une focale fixe ne vaudrait pas le coup compte tenu de ses contraintes de cadrage. Certes, on peut toujours chercher encore mieux et même viser le A0, mais là on entre dans le monde de la photo pro...
Le reflet de la boucle ? Pas remarqué, je pensais que cela faisait partie de la boucle, genre plume.
Je préfère la version couleur, je trouve qu'elle s'accorde mieux avec l'instant  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité