Publicité

*

jef

  • Invité
durée de vie d'un capteur
« Réponse #15 le: 28 avril, 2006, 23:31:37 pm »
Les accus sont des consommables... mais un bon traitement au début de leur vie leur donne une bonne durée de vie.
Le capteur est un élément constitutif du produit, donc c'est un peu différent.
Jusqu'à ce qu'on me le vole :( , mon Coolpix 2500 était aussi en parfait état de marche, après plus de deux ans de services ;)

Publicité

*

Guile

  • Invité
durée de vie d'un capteur
« Réponse #16 le: 01 mai, 2006, 13:26:27 pm »
Plus que du capteur, en effet, j'apréhende la durée de vie des contacteurs divers, notament de la  commande 'on/off' que je sollicite beaucoup (à tord, je sais, mais c'est plus fort que moi) ou le AF-ON que j'écrase sans vergogne !

*

OLDNIKON

  • Invité
durée de vie d'un capteur
« Réponse #17 le: 01 mai, 2006, 18:08:51 pm »
Les tensions situées de part et d'autres des ON/OFF sont trés faibles et je ne pense pas que cela cause des pannes par contre doucement avec les manipulations il faut y aller molo Guile on effleure ,on effleure.....
Amitiés.

*

Marcel

  • Invité
durée de vie d'un capteur
« Réponse #18 le: 01 mai, 2006, 23:57:34 pm »
Philipandre a écrit:  "NB : oubliez les arguments des  vendeurs ... ils n'en savent pas plus que vous sur la vie d'un capteur ... et il sont là pour vendre ... il font leur boulot dans l'ambiance du moment !!!  si t'as peur  ...  t'es un pigeons en puissance !"
   Etant donné que la peur est un des moteurs du monde,with un gros peu de naïveté(ce truc qui nous fait pigeonner) il y a encore de beaux jours pour les marchands de "courants d'air déguisés en coups de vent", dixit Brel...
    Cela dit,regarder le mécanisme des "marchands" est parfois réjouissant...quelques instants.                                                                          Bonnes photos sans peur,et sans reproche bien sur.

*

etienne.be

  • Invité
durée de vie d'un capteur
« Réponse #19 le: 02 mai, 2006, 14:07:32 pm »
Les capteurs des reflex sont peu sollicité, juste le temps de l'obturation ( notamment pour éviter l'échauffement?), contrairement aux compacts ou ils sont actifs des la mise sous tension.  
On peut donc penser que les capteurs "reflex" auront une "longue" durée de vie. Le MTBF pour un capteur aurait-il été publié?.

*

Guile

  • Invité
durée de vie d'un capteur
« Réponse #20 le: 02 mai, 2006, 19:53:53 pm »
Citation de: OLDNIKON
Les tensions situées de part et d'autres des ON/OFF sont trés faibles et je ne pense pas que cela cause des pannes par contre doucement avec les manipulations il faut y aller molo Guile on effleure ,on effleure.....
Amitiés.
lol ! On effleure ? Ou on carresse ? (l'espoir d'avoir un D2X un jour :lol:)

Publicité