Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4095 le: 06 févr., 2019, 22:27:40 pm »
Bonjour
j'en ai discuté la dernière fois avec Jules et Colin, et je souhaiterai participer avec une série de portraits.
J'ai fait des tirages avec Zeinberg en cadre "galerie".
Est ce encore possible ?
je n'ai pas de version en taille réduites aussi @Bozart, je t'envoie un MP pour avoir ton avis éclairé.
merci
Christophe

Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4096 le: 07 févr., 2019, 08:56:47 am »
Hello pour ma part ça sera surement de l'architecture. J'ai pas encore les cadre mais je vais en trouver.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4097 le: 07 févr., 2019, 14:50:02 pm »
Hello Christophe,
Oui c'est encore possible ( on avait envisagé entre 8 et 10 participants). Pour tes photos, pas de souci, ça pourra convenir.
Le mieux est que chacun fasse une sélection de 5 à 6 photos, c'est sur place que nous pourrons ajuster les choix et décider comment présenter : il faut que tout cela " tienne " ensemble !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4098 le: 09 févr., 2019, 22:21:49 pm »
Au fait je pense être pour l'expo sur la thématique nature en mixant photo animalière , photo sous marine et astro, mais pour l'instant je n'ai pas encore bien avancé sur le choix et les tirages . J'ai pas bien l'habitude, on part sur quel format pour être homogène avec tout le monde ?
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4099 le: 10 févr., 2019, 12:20:40 pm »
Je pense que chacun peut choisir librement son format et sa présentation : sur place, on trouvera comment présenter le tout, je ne m'inquiète pas pour ça, ni pour des variations sur les formats.

Pour récapituler :
Nous sommes 9 : 4 à 5 photos par personne

Christian (qui est la personne chargée de la salle), souhaite faire le point pour le 15 février.
Il demande :

- que chacun donne une somme pour calculer la valeur de l'assurance à prévoir : chiffrage détaillé pour chaque photo
- que l'on réfléchisse à un nom pour le collectif en prévision des documents pour la communication
- que chacun fasse part de ses envies ou possibilités d'animation pour des ateliers autour de la photo ( défraiement prévu )

Je vous transmets ses coordonnées par mp, pour que chacun puisse le questionner au besoin, discuter directement avec lui au sujet des ateliers, et lui fasse part des valeurs pour l'assurance.

Pour le nom, on peut en reparler ici, jusqu'à la fin de la semaine.

N'oubliez pas de prévoir un document de présentation qui sera associé aux photos exposées ( = ce que vous avez à dire au public qui verra vos photos : infos techniques, intention, démarche.... )
















Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4100 le: 11 févr., 2019, 12:42:14 pm »
bonjour,

pour l'expo j'ai choisi une série que j'ai faite sur les boules du palais royal à Paris qui est tiré en 30 par 50. Dans la série il y en a 8 au moment de l'installation on verra celles que je mets et on les choisira ensemble pour la beauté de l'expo .à très bientôt.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4101 le: 11 févr., 2019, 20:31:07 pm »
Euh les copains faut m'aider!!!!
Moi je n'ai pas de cadres, d'ailleurs je n'ai pas grand chose.
Je pensait faire tirer les photos sur un alu dibon ou plexi, mais si quelqu'un à des cadres je fait tirer sur papier (mais faudra me conseiller sur lequel est le mieux)
Pour la taille j'avais en tête 30*50 ou 60*40, enfin dans ces dimensions, trop grand?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4102 le: 12 févr., 2019, 17:40:04 pm »
30*50 c'est déjà de beaux tirages. Sinon des tirages alu/dibond c'est propre. et pas de problème de reflets du coup. Je vais voir aussi pour faire celà mais je partirai plus sur des format de 30cm de coté max.

Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4103 le: 12 févr., 2019, 18:13:56 pm »
Je vais essayer de pas faire le feignant et de ne pas reprendre mes cadres en A2 déjà imprimés.  >:D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4104 le: 12 févr., 2019, 18:48:04 pm »
Christian m'a envoyé un message : il souhaite aussi avoir les coordonnées de chacun d'entre vous.
Accrochage à prévoir les 13 et 14 mai : ceux qui ne peuvent être présents peuvent bien sûr venir déposer les photos avant, ceux qui sont sur place s'en occuperont.
Vernissage : à déterminer selon la date qui conviendra le mieux à la majorité, le 15 mai ou le 17 ( le 17 pour moi ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4105 le: 12 févr., 2019, 19:18:17 pm »
je l'avais appelé cet après midi et je lui ai donné mes coordonnées .
Pour le vernissage moi le 17 me convient et en plus je pense qu'un vendredi soir c'est mieux donc je pencherai plus pour le 17.
à bientôt. Isabelle

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4106 le: 12 févr., 2019, 20:33:52 pm »
Et moi qui attend toujours une réponse à mon message...
Je crois que je vais attendre la réunion du 15 du coup.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4107 le: 12 févr., 2019, 21:33:01 pm »
Une réponse à quel message ? .....  :hue:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4108 le: 12 févr., 2019, 22:41:18 pm »
Une réponse à quel message ? .....  :hue:
J'avais contacter par mail la personne qui devait gérer les ateliers, mais je n'ai jamais eu de réponse.  :(

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4109 le: 14 févr., 2019, 16:51:26 pm »
Bonjour,
J'ai communiqué mes coordonnées à Christian.
Pour le vernissage la date du 17 mai me va parfaitement.
Pour les photos que je vais exposé je me gratte la tête encore  :hue:  mais il va falloir que je me décide!  ;)

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité