Publicité

Bokeh raté
« le: 30 déc., 2018, 23:56:10 pm »
Hello, je débute en photo mais je m'entraine régulièrement afin de m'améliorer.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un objectif 50 mm F:1.8 et j'adore faire des bokeh avec.
Ce soir je suis sorti faire des photo de déco de noël et je me heurte à un problème. Malgré une ouverture de 1.8 je me retrouve avec un fond net...
Pouvez vous me donner votre avis et me dire ce que j'ai loupé comme réglage ?  :hue:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546210449-dsc-0014.jpg
« Modifié: 30 déc., 2018, 23:59:30 pm par astragor »

Publicité

Bokeh raté
« Réponse #1 le: 31 déc., 2018, 09:58:23 am »
je ne saurais que vous conseiller de vous renseigner sur la notion de profondeur de champs...

entre autres :

https://apprendre-la-photographie.net/profondeur-de-champ/

https://apprendre-la-photo.fr/video-profondeur-de-champ-flou-darriere-plan-bokeh/

ps : un "bokhe" ne se rate pas...

Bokeh raté
« Réponse #2 le: 31 déc., 2018, 10:10:48 am »
Tu étais trop loin... Du coup tout est net.
Pour avoir un joli bokeh, il faut être assez près de ton sujet, surtout avec un 50mm.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

En ligne Pierre

Bokeh raté
« Réponse #3 le: 31 déc., 2018, 10:26:05 am »
Et en plus il est en DX donc ça joue aussi... une focale plus courte aurait permit d'être plus près du sujet et donc avoir plus de flou d'arrière plan...

Bokeh raté
« Réponse #4 le: 31 déc., 2018, 13:53:19 pm »
Merci à vous 3.
Je reesairai cette photo demain soir si je peux en changeant la focale.

Bokeh raté
« Réponse #5 le: 03 janv., 2019, 14:50:49 pm »
En théorie, en raccourcissant la focale, mais en conservant (en se rapprochant) le même cadrage du sujet (le même grandissement), la profondeur de champ sera identique, donc s'il l'arrière plan n'est pas hors PDC à 50mm, il ne le sera pas plus à 20mm.