Publicité

Grip 7 50
« le: 23 mai, 2020, 09:07:09 am »
Bonjour
Avant de me lancer dans l'achat ( j'hesite entre Z50 et Z6 ) le Z50 est plus dns mon budget , donc savez vous s'il existe une poignée adittionelle pour ce boitier , je n'arrive pas à trouver
Merci par avance à vous
Olivier

Publicité

*

En ligne Pierre

Grip 7 50
« Réponse #1 le: 23 mai, 2020, 09:12:52 am »
Bonjour

A ce jour il n'en n'existe pas

Pierre

Grip 7 50
« Réponse #2 le: 23 mai, 2020, 09:30:11 am »
Bonjour

A ce jour il n'en n'existe pas

Pierre

Merci pour ta réponse :-) et j'ai vu que pour Z6 et Z7 il n'y a pas de rappel de bouton sur le grip , tu me confirme ?

*

En ligne Pierre

Grip 7 50
« Réponse #3 le: 23 mai, 2020, 09:41:22 am »
En effet... car au départ cela n'a pas été concu sur les Z6... cela ne permet donc que un ajout de batterie...  A savoir qu'il existe une poignée qui permet juste un meilleure prise en main. https://www.digit-photo.com/MEIKE-Grip-MK-Z7G-pour-Nikon-Z6-Z7-rMEIKED169201.html

Si ce n'est pas un besoin Vital... prend celui qui rentre dans ton budget. Si tu n'as pas d'objectifs Nikon regarde aussi chez les autres fabricants Fuji fait des APS-C surper et certain ont des grips.


Grip 7 50
« Réponse #4 le: 23 mai, 2020, 10:08:19 am »
En effet... car au départ cela n'a pas été concu sur les Z6... cela ne permet donc que un ajout de batterie...  A savoir qu'il existe une poignée qui permet juste un meilleure prise en main. https://www.digit-photo.com/MEIKE-Grip-MK-Z7G-pour-Nikon-Z6-Z7-rMEIKED169201.html

Si ce n'est pas un besoin Vital... prend celui qui rentre dans ton budget. Si tu n'as pas d'objectifs Nikon regarde aussi chez les autres fabricants Fuji fait des APS-C surper et certain ont des grips.
Je suis deja equipé en Nikon ( d750 et D7000)  donc je vais rester chez eux

Grip 7 50
« Réponse #5 le: 23 mai, 2020, 10:17:23 am »
Il fut un temps où j'équipais mes reflex de grip. Je préfèrais prendre une batterie dans ma poche mais depuis quelques mois, comme je pars avec une batterie chargée à bloc, je ne prends même plus de seconde batterie.

Grip 7 50
« Réponse #6 le: 23 mai, 2020, 10:21:09 am »
Moi j'avoue que sur le D750 j'ai du mal à m'en passer

Grip 7 50
« Réponse #7 le: 23 mai, 2020, 12:38:32 pm »
Il fut un temps où j'équipais mes reflex de grip. Je préfèrais prendre une batterie dans ma poche mais depuis quelques mois, comme je pars avec une batterie chargée à bloc, je ne prends même plus de seconde batterie.

Tout dépend de la durée de la sortie... Avec un hybride, une seconde batterie est bien utile si tu pars plus d'une journée.

Grip 7 50
« Réponse #8 le: 23 mai, 2020, 23:10:46 pm »
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un Z50. Jusqu'à présent j'utilisais un D7200 avec parfois un grip..

Bien que je n'ai quasiment pas de recul je rejoins Tytram sur le fait qu'avec un Z50 (ou à priori avec un Z6), une seconde batterie me semble quasi indispensable notamment en voyage ou lorsqu'on part pour la journée. Pour le moment je teste mais la batterie descend "très vite". Je suis très nettement en dessous en termes d'autonomie de ce que j'avais a l'habitude d'avoir avec mon ancien reflex numérique. Alors que pour ce dernier, j'utilisais en plus aussi l'écran (LiveView).

A+
« Modifié: 23 mai, 2020, 23:14:12 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Grip 7 50
« Réponse #9 le: 24 mai, 2020, 07:58:07 am »
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un Z50. Jusqu'à présent j'utilisais un D7200 avec parfois un grip..

Bien que je n'ai quasiment pas de recul je rejoins Tytram sur le fait qu'avec un Z50 (ou à priori avec un Z6), une seconde batterie me semble quasi indispensable notamment en voyage ou lorsqu'on part pour la journée. Pour le moment je teste mais la batterie descend "très vite". Je suis très nettement en dessous en termes d'autonomie de ce que j'avais a l'habitude d'avoir avec mon ancien reflex numérique. Alors que pour ce dernier, j'utilisais en plus aussi l'écran (LiveView).

A+

Merci pour tes infos

Publicité