Publicité

*

llaon

  • Invité
objectifs DX ou pas
« le: 22 déc., 2008, 13:46:57 pm »
Bonjour,

J'ai un D60 (donc format DX) avec un 18-55, je souhaite acheter d’autres objectifs.
En fait, chez NIKON il y a des objectifs DX et d’autres pas!
Quelles sont les différences entre ces deux types d’objectifs ?
Si on monte un objectif DX sur un fullframe quels sont les effets ?
De même pour l’inverse, si on monte un objectif non DX sur un boîtier au format DX pouvez-vous me donner les conséquences ?

Merci d’avance

llaon

Publicité

*

LEMICH

  • Invité
objectifs DX ou pas
« Réponse #1 le: 22 déc., 2008, 14:04:24 pm »
Salutatous :cool:
Les objectifs DX sont réservés aux capteurs APS-C mais ils peuvent se monter sur du Full frame (FX); dans ce cas particulier, le D700 et le D3 recadrent à 5 mégapixels.
L'inverse ne pose aucun problème pour autant que ces objectifs conçus pour du Full frame soient optimisés pour le numérique.
Attention, dans ton cas (D60) tu dois choisir des objectifs avec moteur incorporé (AF-S chez Nikon) car sans cela, tu ne pourras pas te servir de la mise au point (Auto focus, AF) que tu devras faire manuellement.
;)

*

llaon

  • Invité
objectifs DX ou pas
« Réponse #2 le: 22 déc., 2008, 14:28:18 pm »
Merci pour ta réponse Lemich ;)

J'ai donc une dernière question par rapport à tes informations...
Si on souhaite passer à un full frame, même dans un futur pas forcement proche mieux vaut bannir les objectifs DX car sur un full frame tu réduis énormément les capacités du capteur ?

llaon  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

*

tigerwoods

  • Invité
objectifs DX ou pas
« Réponse #3 le: 22 déc., 2008, 14:34:21 pm »
Citation de: llaon
...car sur un full frame tu réduis énormément les capacités du capteur
oui, dans un rapport 2.25 exactement. D3 ou D700 de 12M/2.25 = 5.3M; D3X de 24M/2.25 = 10.6 M
après, à toi de voir si 5 mpix sont insuffisants. il fut un temps, pas si loin,  où les pros faisaient une pleine page magazine avec 6 mpix.

Publicité