Publicité

*

lebelge

  • Invité
quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« le: 26 juin, 2010, 19:37:09 pm »
bonjour

tout est dans le titre de ce post

j'ai actuellement une carte sandisk SDHC extrem III 30 mo/s que je reserve uniquement à la photo

comme je pars en voyage je vais essayer de filmer un peu avec mon D90 et de ce fait me racheté une carte qui sera dedié à la video

je sais que les sandisk son de très bonne cartes mais elle coute assez cher est-ce qu'une carte sandisk ou autre marque à 20mo/s ou 16mo/s suffisent

merci

Publicité

quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« Réponse #1 le: 27 juin, 2010, 09:22:21 am »
je ne comprends pas trop....
Où est-il écrit ou prouvé qu'il y a des cartes "spécifiques photo" et spécifique vidéo".... :hue: :hue:
Que la vitesse de transfert soit prise en compte d'accord mais cela me semble le seul critère à prendre en considération en plus éventuellement de la capacité....

Comme tu as déjà une 30 mo/s, réserves-là alors pour la vidéo et achètes une "moins rapide" pour la photo 16 ou 20 mo/s...non..? ;)
« Modifié: 27 juin, 2010, 09:25:50 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

lebelge

  • Invité
quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« Réponse #2 le: 27 juin, 2010, 11:14:32 am »
Salut

merci pour ta réponse

Je sais bien qu il n'y a pas des cartes spécifique pour la photo ou la vidéo

Je voulais juste savoir si une carte sdhc avec un débit inférieure a 30mo/s était suffisante pour le mode vidéo

ma carte actuel comme je l ai dit plus haut je la garde pour mes photos car j'utilise le mode rafale pour des photos sportive

je sais que je peux reprendre le même modèle maisxsi je peux payer moins chère une carte sdhc de class6 par exemple ça m'arangerai


*

dom59

  • Invité
quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« Réponse #3 le: 27 juin, 2010, 16:50:11 pm »
Bonjour,

Les cartes estampillées "vidéo" existent comme par exemple le modèle :Sandisk SDHC Video HD 16 Go qui est donné pour une classe 4.

Perso, j'utilise des classes 6 (sandisk et patriot) et je n'ai jamais eu aucun problème pour la vidéo sur mon D90. Si Sandisk propose des cartes vidéos en classe 4, j'imagine que vous pouvez descendre dans cette gamme sans risque particulier..

:)
« Modifié: 27 juin, 2010, 18:02:50 pm par dom59 »

quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« Réponse #4 le: 27 juin, 2010, 18:42:17 pm »
Les cartes estampillées "vidéo" existent....

Je l'ignorais... :o
Je pense néanmoins que c'est un argument plus marketing que technologique....mais bon, on crée l'offre (le besoin) et les "clients" accourent... ;)
Pour info et au boulot (Musée), on utilise maintenant pour les bornes multi-média et en lieu et place de lecteur CD/DVD, des petits lecteurs "carte CF" ..avec des cartes ('Extrème III, je crois...) qui ne sont pas plus "vidéo" que vous et moi... :P ;)

et bien sur, les cartes "vidéo" sont "un peu" plus chères...???  :|  ;)
« Modifié: 27 juin, 2010, 19:57:44 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

dom59

  • Invité
quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« Réponse #5 le: 27 juin, 2010, 19:09:45 pm »
on est d'accord :)

Aucun argument technologique n'est d'ailleurs mis en avant dans la construction des ces cartes "vidéos", je donnais juste la référence au passage.

*

lebelge

  • Invité
quel carte SDHC pour filmer avec le D90
« Réponse #6 le: 27 juin, 2010, 22:59:57 pm »
Bonjour,

Les cartes estampillées "vidéo" existent comme par exemple le modèle :Sandisk SDHC Video HD 16 Go qui est donné pour une classe 4.

Perso, j'utilise des classes 6 (sandisk et patriot) et je n'ai jamais eu aucun problème pour la vidéo sur mon D90. Si Sandisk propose des cartes vidéos en classe 4, j'imagine que vous pouvez descendre dans cette gamme sans risque particulier..

:)

tu utilises des classes 6 qui fonctionnent sans problème je crois que le débit de ces cartes est donné à 20mo/s et coûtent nettement moins chere que des sandisk 33mo/s classe 10 donc je vais faire de même mon porte money sera soulager

merci

Publicité