Publicité

[Arnaque] Leboncoin et paypal
« le: 18 sept., 2015, 13:48:51 pm »
Bonjour à tous,
je ne sais pas trop ou indiqué cela, mais faites bien attention en vendant sur leboncoin, pour mon D3s j'ai reçu beaucoup de demandes frauduleuses ou la personne insiste pour un paiement paypal.

Si vous acceptez, vous recevrez alors un faux avis de paiement, vous faisant penser que l'argent est viré. L'arnaqueur vous expliquant alors qu'il vous faut lui transmettre le colis afin que Paypal vire effectivement l'argent sur votre compte....

Bref, méfiez-vous même si l’embûche est facilement décelable (question sur des points évoqués dans l'annonce, multiple adresse email, email émis soit disant depuis Paypal avec une adresse tout autre, etc.)

Publicité

Re : [Arnaque] Leboncoin et paypal
« Réponse #1 le: 18 sept., 2015, 14:14:25 pm »
Tout à fait, apparemment l'arnaque s'améliore au fil du temps, pour ma part je n'avais jamais rencontré ce type d'arnaque avant aujourd'hui.
Je pense que les moins avertit en informatique peuvent se faire avoir.....

Re : [Arnaque] Leboncoin et paypal
« Réponse #2 le: 18 sept., 2015, 17:31:49 pm »
Bonjour,
Pour le vendeur,également  arnaque au mandat cash de la Poste.Le destinataire de votre objet à vendre, vous contacte sur un faux site de la Poste pour vous extraire le code remis initialement par cette dernière lors de la rédaction du mandat.
Arnaque connue de la Poste qui ne mène aucune action préventive ou corrective.
D7000 -  Nikon 18-200 VRI - Tamron 17-50 f2.8 Di II

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : [Arnaque] Leboncoin et paypal
« Réponse #3 le: 18 sept., 2015, 17:50:05 pm »
Mais bon sang, il faut quand même être sacrément naïf et/ou idiot pour expédier son matériel sans avoir vérifié que le paiement a bien été effectué.
L'arnaque consiste aussi - et surtout - à faire le paiement puis à l'annuler un peu après quand le matériel est expédié.

Re : [Arnaque] Leboncoin et paypal
« Réponse #4 le: 18 sept., 2015, 17:53:17 pm »
Merci de l'info..

Ca devient de plus en plus courant ces arnaques.. :mad: :mad: :mad:

Re : [Arnaque] Leboncoin et paypal
« Réponse #5 le: 18 sept., 2015, 18:08:30 pm »
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : [Arnaque] Leboncoin et paypal
« Réponse #6 le: 19 sept., 2015, 13:05:10 pm »

Publicité